Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
16 février 2013

Scènes de vie, en vacances chez papi et mami ! Tsiky, 19 mois.

1 - Les voisins de papi et mami ont des chats... et Tsiky vole souvent à y aller pour voir les chats (Meva aussi d'ailleurs...) ! Mirana, elle, c'est la rapporteuse (lol) parceque Papi et Mami n'arrêtent pas de leur dire qu'ils sont plein de puces ces chats là, qu'il ne faut pas les toucher !! 

P1170359

Mais Tsiky et Meva se fichent bien des puces ! Pas de photo de Meva malheureusement, qui adorait les caresser ! Tsiky quant à lui... voulait sans doute aussi les caresser à la base... mais à sa manière... je me demande comment il n'a pas eu un seul coup de griffes, vue le nombre de fois où on l'a chopé en train de caresser un peu trop fort tirer leur queue ou d'essayer de monter sur les pauvres bêtes...

P1170355 P1170358  

2 - Chez papi et mami, on a sorti les "vieux" vélos des filles qu'on a laissé exprès là bas... en fait, on avait juste pris avec nous au Gabon celui que cop' Alexandra avait donné à Meva... du coup, elles ont été super contentes de retrouver leur engin ! Comme tous les jouets qu'on avait laissé d'ailleurs... Tsiky lui aussi était très content ! Deux vélos pour trois, ce n'est pas très pratique ! Heureusement que Meva a bien grandi depuis et que même si elle était contente d'avoir retrouvé son vélo, les "4 roues" ne lui disaient plus trop rien ! Son plaisir c'était donc du coup de pousser ou d'aider son petit frère à en faire !  

P1170794_001 P1170793

3 - Marthe... c'était notre nounou quand on habitait à Tamatave... elle a vu grandir Meva... s'est occuppée de Mirana depuis ses 9 mois... et a connu Tsiky depuis sa naissance !! Rentrer à Mada pour les enfants, c'était donc aussi revoir Marthe ! Notre départ n'a pas été facile pour elle qui s'est attachée aux enfants ! Elle voulait rester indirectement avec nous, et on lui a donc proposé de travailler chez papi et mami ! Quelle joie de l'avoir retrouvée !

P1170862

Séquence arrosage de fleurs... Tsiky est à fond ! Notre baby boy adoooooooore les fleurs !

 P1170870 P1170871_001

4 - petite scène de vie quotidienne... la passion pour la lecture (un virus attrappé chez ses soeurs) ! Parfois d'un coup, on n'entend plus rien... Tsiky est dans un coin avec un bouquin ! A 19 mois, ce qu'il préfère par dessus tout, ce sont les "Martine" !!!! Il feuillette 150 000 fois par jour "Martine, un mercredi pas comme les autres" , lol !

P1170548 P1170550 

A l'origine je voulais faire un post pour un petit souvenir de ce que les enfants aimaient faire durant ces vacances chez papi et mami, finalement, je n'avais pas de photos adaptées ! Derrière l'objectif, j'avais apparemment surtout en tête le post des 19 mois de Tsiky... 

P1170326

Et pour finir comme on a commencé, en noir et blanc, et en duos... 

P1170331 P1170336

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on aime bien le décalage tu sais ! et Milou ça lui va bien ^^ on l'appelle mimi parfois quand même.<br /> <br /> au début c'était cacahuète mais bon caca pour petit nom on a laissé tomber :)
Répondre
H
drole de nom pour une chatte : Milou ! en tout cas, c'est super pour les enfants d'avoir un animal à la maison... nous après une babouchekette, deux lapinous, des soussous, des poules et je dois en oublier, on abandonne ! Enfin, en théorie parcequ'en pratique, on vit ici avec un chien... bourré de puces... mais cette fois, on n'a vraiment pas choisi de vivre avec lui... c'est lui qui nous a choisi ! un post sur le sujet un de ces 4 ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, oui, quand je vois les photos de mon baby boy, je me dis que je devrais faire un effort pour l'appeler autrement...<br /> <br /> <br /> <br /> allez, bons préparatifs pour la fiesta samedi ! je te réponds par mail pour ta question sur l'atelier... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Nous aussi nous avons une chatte maintenant ! Elle s'appelle Milou et elle a plein de puces. On cherche désespérément une solution mais bon, Diego s'en fout royalement. Et je suis contente qu'il s'attache de plus en plus à elle car on avait vachement hésité avant de la prendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le matin, je me fais engueuler quand j'ai oublié d'acheter des croquettes !<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, il est trop craquant ton baby boy, plus si baby que ça :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité