Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
23 septembre 2012

"The corner of my house"

Voici un post qui date du mois de juin 2012 (juste avant notre déménagement) ! Ca faisait un moment que je voulais publier quelques photos de notre nouveau chez nous à Port Gentil, mais je tenais à mettre en ligne d'abord ce post-ci... le dernier post (probablement) sur notre maison à Tamatave, pour clore en quelque sorte ce chapitre ci de nos vies ! Je le reprends exactement, comme je l'avais laissé dans "mes brouillons"...

"The corner of my house" a tourné sur pas mal de blogs il y a quelques temps et l'idée m'a vraiment plûe... quelques photos pour parler de ta maison, l'ambiance qui s'y dégage (musée de voyageurs, feng shui, minimaliste, simplement fonctionnel, ou genre ginette et raymond avec des tonnes de bibelots, ou ...), dévoiler des petits coins de chez toi avec des jeux de cacher / montrer, zoom sur des mises en scènes intérieures ou des clics bruts du réel arrachés sur le vif... en "temps normal", j'aurai participé sans hésiter... mais actuellement, là, où qu'on soit chez nous, les "corner of my house" se résument à des tas de cantines et des piles de cartons... je vais donc garder précieusement l'idée du "corner of my house" dans notre futur nouveau chez nous, là bas, au Gabon ! Pour ici, par contre, je vais quand même faire quelque chose, mais sans intention originelle du "corner of my house"... en fait, depuis quelques mois (voire des années), j'avais en tête un post pour parler justement de la maison... la présenter aux amis (et à la famille lointaine) qui avaient projeté de nous rendre visite à Mada... un peu comme ce post-ci, pour notre chez nous à Kourou - ou celui ci pour notre chez nous à Macouria, en Guyane... je ne sais pas pourquoi finalement ce post sur l'intérieur de notre maison à Tamatave n'a jamais été fait... j'avais pourtant déjà quelques clichés en stock... Bref... comme on est sur le départ,et que je suis dans ma période "chasse aux souvenirs", je saute sur l'occaz' pour laisser une trace ici du cadre (pris sous dix mille angles) qui aura vu grandir nos trois loulous depuis tout petits bébés ! Notre chez nous dans votre toute petite enfance à Tamatave, Meva, Mirana et Tsiky... 

Le couloir et la terrasse...

IMG_8446 IMG_6223 IMG_8443 IMG_6222P1100553 

le salon, le couloir (devenu salle de jeu à la fin) et la terrasse...

 P1010173IMG_6899 IMG_6208 P1110919_001

Un de mes coins préférés ! Là où j'ai passé énormément de temps, à me reposer enceinte, à couver... puis à allaiter... et à jouer avec mes titoun'... à prendre le thé aussi et à papoter longuement, assise en tailleurs avec des copines...

P1110970 

Le coin "salle à manger"... devant, la terrasse, et vue sur la verdure... les portes quasimment tout le temps ouvertes du réveil au dodo, sauf en cas de cyclone !

P1100981 P1100984

D'autres angles... d'autres clichés...

P1110918  P1190292

Voilà. Je m'étais arrêtée là en juin dernier. Je vais y rajouter quelques photos en souvenir des chambres... Inutile de dire à quel point ça me fait tout bizarre de revoir tout ça...   

P1080151 P1100982 P1100983P1090787

Chambre des filles (très difficile à photographier parcequ'on n'a pas assez de recul !) (mais presque tout y est quand même... le bordel - oeuvre du baby boy qui devait avoir 10 mois à l'époque, la lumière - sauf qu'on est un peu à contre jour, lol, l'air qui y circule, les filles qui y sont bien...) + deux aperçus de notre super lit familial (deux matelas sous un méga moustiquaire) où on se retrouvait parfois tous les 5 dedans (que de doux et booooons souvenirs... pour gagner en grasse mat' et en sommeil en réduisant les réveils nocturnes !) 

P1090775

SANY0863 

IMG_6268

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais pas vu ce post ^^ je ne me souvenais pas qu'il y avait un sommier sous le matelas des filles ;) en tout cas, c'est super d'avoir une trace ! j'adorais votre maison moi de toute façon. Gros bisous
Répondre
H
ouais, il était vraiment génial ce "lit" ! avant qu'il ne fut transformé en xxxl, xav se retrouvait tout le temps "éjecté" par terre coincé dans les mailles du moustiquaire, mdr !! Là, on était tellement bien qu'on s'y retrouvait parfois dans tous les sens ! Une belle expérience du cododotage !
Répondre
S
j'adoooooooooooore le lit xxxxl pour tenir a 5, 6 meme 7 !!! :)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité