Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 mai 2013

Mot de passe "natation" pour aller à la plage de sogara !

Jeudi dernier, on décide de se faire un picnic à la Sogara et profiter de l'après-midi à la plage. Xav nous dépose avant de se rendre à un cours de rattrapage, et là, mauvaise surprise : parking vide et les deux portails de l'accès à la plage étaient fermés (du jamais vu depuis 8 mois qu'on est là...) ! On a raté un truc ou quoi ? Un gardien s'approche : "c'est fermé. Personne n'a le droit d'aller à la plage." Nous, poliment : "mais qu'est-ce qui se passe ?" Le gardien : "il y a un changement de propriétaire, la plage est désormais interdite. Il y aura des travaux et ça ne sera peut-être ouvert qu'à partir du 14 mai !" 

C'est quoi ce gros délire ? Ok, le club, le restau, la terrasse et toussa c'est privé, mais la plage appartient à tout le monde ! Le truc (pour les lecteurs qui ne connaissent pas les lieux), c'est que pour accéder à cette plage, il faut passer par l'un des deux fameux portails du club ! Il n'y a pas d'autres accès direct, à moins de faire un méga détour par d'autres plages et marcher quelques bons kilomètres... De l'autre côté de la barrière, on voyait deux dames au bord du lagon en train de faire bronzette (genre la cinquantaine, que tu n'imagines pas du tout en train de marcher, même pas en centaine de mètres, sous le cagnard, avec leur parasol et grosses soubiques)... Le gardien : "Elles ont fait le tour... et elles vont avoir des problèmes avec le patron..." Je ne sais pas ce qu'elles lui ont fait (on peut tout imaginer, lol), mais on était bien dégouté ! On n'insiste même pas. Pas le temps de discuter de toute manière, xav est pressé de se rendre à son cours et nous suggère de nous déposer sur l'autre plage de Sogara, côté usine (où on aime bien aussi se poser de temps en temps, pour changer du club !). Quand le gardien entend le plan (genre "de quoi je me mêle..."), il nous dit : "ha non, ce n'est pas bien pour vous, là bas... il y a des bandits !" Ben voyons !!Le pire, c'est qu'en plus du fait qu'on était dégouté, il a réussi à faire flipper les filles avec ses histoires de bandits ! Retour à la maison donc... 

Quand xav finit ses cours vers 16h30, on décide de retourner à la plage de Sogara, - la plage des bandits (d'après le gardien du club) (lol), côté usine, pour aller piquer le nez dans la tiédeur de la mer, et profiter du soleil couchant. Avant de nous poser, comme ce n'est pas loin, on se dit "tiens, et si on allait faire un tour côté club, voir s'il y a du neuf ?"... Et là, surprise à nouveau ! ...et re - gros dégout !! Il y avait des voitures, un des deux portails était ouvert et quelques familles sur la plage ! Il y avait même cours de natation et de voiles quelques mètres plus loin.

On discute avec des connaissances... et depuis le début de la matinée apparemment, des tas de gens se sont fait envoyer balader ! Et apparemment aussi, des tas de gens ont ouvert leur trèèèèès grande bouche (et je peux vous dire, qu'il y en a qui en ont d'immenses de gueules, ici...)! Bon et surtout, à cause des cours (natation et voile), ils ne pouvaient pas vraiment fermer les portails !

Depuis, d'ailleurs,il faut savoir que si tu veux aller à la plage de Sogara, côté club, le mot de passe pour qu'on t'ouvre le portail c'est "natation !"... Samedi matin on a testé : "vous n'allez pas juste pour vous baigner comme ça, non ? " Réponse "Bien sûr que non ! On accompagne juste les filles qui ont cours de natation !" "Ok allez-y alors !"

Tsssssssssssssss ! 

Quelques clichés de ce jeudi 2 mai au coucher du soleil... on était quasi les derniers à l'eau !

P1210101 P1210127 P1210098 P1210102 P1210105 P1210125 P1210118

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité