Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
31 mai 2013

Les (f)lacs après la pluie (1)

La seule fois où j'ai parlé de pluie à Port Gentil, c'était dans une situation assez extrême, une de ces rares fois où notre petite ville africaine peut faire penser à Venise ! Le post (impressionnant quand même) est ici ! En ce moment, ce n'est plus la saison des pluies. C'est la saison sèche... ce post n'est donc plus vraiment d'actualité, mais je ne veux pas le garder un an dans mes brouillons, donc voilà... 

P1190855_001 P1190777 

Quand il pleut normalement, on va dire, les routes goudronnées ne sont pas inondées... par contre, dans les "lalapasika" comme on dit à Mada, les chemins de terre (souvent "rouge" ici) qui montent, qui descendent, qui gondolent à travers les quartiers, - résidentiels ou non (je précise quand même), les rues ressemblent plutôt aux photos dans ce post... 

P1190941 P1190939_001 

Ci dessus ci dessous, nous sommes dans les parages du Lycée Victor Hugo, quartier justement résidentiel... prochain post, ça sera dans notre rue, quartier plutôt populaire !

Photo0735

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité