Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
15 juin 2013

Etals de fruits et légumes...

Chez nous, c'est généralement superpapounet qui gère les grosses courses ! Il va dans les supermarchés, très bien achalandés, soit dit en passant, et chez les libanais (l'équivalent de "chez les chinois" à Mada... petite parenthèse qui nous a étonnés, ici, c'est qu'il n'y a pas de commerçants chinois - ni karana d'ailleurs...) ! Perso, j'aime bien aller au marché du Grand Village pour faire mes petites courses... le Grand Village, c'est un quartier un peu comme le Bazary kely à Tamatave... avec ses bruits, ses odeurs et ses couleurs bien africaines... c'est... comment dire... comme une sorte de retour aux sources pour moi ! D'ailleurs, en réalité, je n'y vais pas en priorité pour faire des courses, mais plus pour y retrouver les madeleines de Proust... et au passage, j'achète mes bricoles... du poisson fumé... des brèdes... mes fleurs d'hibiscus séchées pour préparer le bissap... et fruits ou légumes de saison, quand ça m'inspire... de toute manière, quand j'y vais, je dois prendre le taxi (qui est collectif) et je suis toujours avec mon baby boy super lourd (que les mamas aiment bien taquiner...), ce qui fait que je ne peux jamais rentrer avec beaucoup de choses... 

Quand je ne passe pas au Grand Village et qu'il nous faut des fruits et légumes, j'enfourche mon vélo, accroche à l'arrière mon Petit Bout d'Amour, et à quelques coups de pédalage de la maison, je peux toujours trouver un petit étal achalandé avec l'essentiel, comme ci dessous !

 P1200801

Il y en a dans beaucoup de coins de rue de Port Gentil, d'ailleurs... oignons, ail, bananes, ananas, mangues, tomates, oranges, avocats, salades, concombres, aubergines, etc...

P1200388 P1200804 P1200803 P1200385_001 

Ils sont toujours placés dans des endroits stratégiques... à quelques pas des supermarchés, au niveau de carrefours, près de la boulangerie, pas loin des écoles... Vraiment très pratique quand on a besoin d'un truc de dernière minute... ou qu'on n'a ni l'envie, ni le temps d'aller en magasin ou au marché !

 P1200389

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho tu sais faire le bissap !!! faut que tu nous mettes la recette alors:) J'ai découvert ça l'an dernier via une voisine sénégalaise. j'en suis fan :) Bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité