Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
17 juin 2013

Changement de saison !

Elle est bien belle notre plage-de-tous-les-jours, je trouve, surtout quand elle est plate comme ça... un véritable lagon... dans tous les sens du terme !

 P1200348 

Du coup, en allant se promener aux alentours de l'extrémité de la plage du Dahu, l'autre jour, je l'ai mitraillée sous dix mille angles ! 

 P1200337 P1200352 P1200343_001 P1200368

Ceci dit, ne vous y trompez pas, elle est trèèèès belle, mais en ce moment limite imbaignable... pour les frileux ! Parceque depuis début mai, même à 30° dehors, et un soleil de plomb, la température de la mer a baissé... du jour au lendemain... comme ça... pouf ! Une sacrée claque ! C'était le signal du changement de saison !

 P1200350 

Quelqu'un a parlé de 24° dans l'eau ! Les enfants ont l'impression qu'on y a mis des glaçons, lol... mais nos enfants à nous sont malgaches, pas marseillais, hein !!! Ceci dit, ça ne les empêche pas de s'y baigner et faire les fous encore et encore lors de nos habituels après-midi à la playa !!! 

P1200338 P1200354_001 P1200336P1200330 P1200342

Pour se jeter à l'eau, il faut prendre sur soi ! Mais une fois dedans, ça ravigore ! Les anglais et les belges ont l'air contents... l'autre jour, j'en ai vu avec de la régab (bière locale), heureux comme des poissons, dans l'eau !!! Tssss... 

 P1200364 P1200353 P1200346

Changement de saison, donc... en ce moment, et ce depuis plus d'un mois maintenant, plus une goutte de pluie du tout ! C'est le vent qui a pris place... au grand bonheur des kite surfers ! Il fait toujours globalement chaud (allez, on va dire moyenne 28° en journée, au lieu des habituels 30°/32°), et surtout, il ne fait plus lourd ! C'est bien agréable ! La nuit par contre, on tire les draps maintenant ! Les locaux commencent à sortir les gilets... Bientôt les bonnets et les écharpes feront leur apparition, mdr !! Matins et soir, on a noté à plusieurs reprises, 23° / 24°... et glaglagla... Je me moque un peu, mais vrai de vrai, on a un peu froid maintenant au moment de l'apéro ou des diners sur la terrasse ! Je crains le retour à Mada dans 15 jours (on va sortir les combinaisons de ski, lol) !!!! 

P1200356 P1200332

P1200334 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir Marie Laure<br /> <br /> quelle belle surprise de te lire !<br /> <br /> oui, comme tu vois, nous habitons maintenant depuis un an et demi au Gabon... mais nous essayons de revenir à mada une ou deux fois par an... la vie va, et les enfants grandissent vite... depuis peu, j'ai mis en route un atelier d'art pour les petits de Port Gentil... et comme à Tamatave, je crois que c'est bien prometteur... j'essaye de me remettre à peindre plus aussi... et ça fait du bien ! <br /> <br /> Et toi alors ? le théatre ? les manifestations culturelles ? les échanges avec Mada ? j'imagine que tu continues à y retourner régulièrement... <br /> <br /> N'hésite pas à revenir "mater" notre carnet de temps à autres, et nous faire un tit coucou, ça fait vraiment plaisir ! <br /> <br /> Ba betsaka et Veloma !!!
Répondre
M
Bonsoir R'Tine la vadrouilleuse ! Manahoana ianareo?<br /> <br /> Juste un petit coucou heureux de voir un peu ce que vous devenez ! Alors vous voilà encore ailleurs, plus à Mada donc .... Je vois que les filles ont bien poussé ! Je reviendrai "mater" le carnet de vadrouilleurs de temps à autre ! <br /> <br /> A plus tard ! Veloma ee de Marie Laure (festival Andafy Aix en Provence - mais aussi parfois- et heureusement, Manakara) Tafandria mandry....
Répondre
S
24° c'est Byzance, au de là ça devient compliqué de se motiver a lever le petit doigt. Ici c'est la mierda, bientôt juillet et les bottes sont toujours d'actualité !
Répondre
H
je pense effectivement que 24° après un hiver aussi long et froid, c'est boooooon ! mais 24° après une trèèèèèès longue saison chaude et lourde, c'est un peu frais (et il y en a qui aime, d'autres un peu moins, lol) !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, en fait les 24° frisquet c'était soit disant la température de la mer (vers la mi mai)... je n'ai pas trop de repère en chiffres, mais tu sais, ça fait un peu le même effet que quand on essayait de se baigner à Foulpointe en juillet (et c'était toujours le normand qui se sacrifiait pour les enfants, lol...) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, tout ça nous nous aura au moins préparé pour le retour dans l'hiver malgache...
Répondre
L
Quand tu parles que 24°C c'est le froid...comment allez vous faire à Mada???Moi je trouve c'est super comme temps.....stt après un hiver aussi long et froid!!!J'aimerais passer quelques temps dans votre cadre idyllique!!!..mais comme on dit c'est toujours mieux ailleurs n'est ce pas???Stt quand on veut se changer les idées...Allez profitez bien des dernières semaines car vous ne verrez pas cette jolie plage avant plusieurs mois.....
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité