Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
12 juillet 2013

Des vacances rythmées par la pluie et le beau temps...

Mois de juillet sur la côte est malgache, ce n'est pas la meilleure saison pour profiter de la région... ceux qui connaissent Tamatave savent de quoi je parle ! Nous avions eu froid (ce n'est pas tana - on n'aura pas survécu, lol, mais sérieux, ce n'était pas évident pour nous de s'y faire avec la moyenne de 20° !!) et c'était d'autant plus désagréable quand il se mettait par dessus à pleuvoir (heureusement pas tout le temps...) ! Au Gabon, la saison des pluies correspond à la saison chaude (pas forcément désagréable comparé à mada, du coup), et la "période fraiche" correspond à la saison sèche (y en a même qui disent que ça fait du bien...) ! Là, pour reprendre l'expression de Meva, c'était berk : froid + pluie de tamatave = vraiment berk ! Mais positivons...

P1230702 P1230697 P1230701

P1230685 P1230690

Avec du recul, je crois que nous avions quand même globalement été chanceux (on nous avait dit que les semaines avant notre arrivée, c'était bien pire !)... Durant notre première semaine (voire la première dizaine...), il ne pleuvait que la nuit, alors que les journées étaient toujours bleues et ensoleillées... On a pu profiter un max !

P1230481 P1230483 P1230487

 La deuxième semaine était plus mitigée... pluie et grisaille (et le froid tamatavien qui va avec)... parfois un peu, parfois beaucoup... du soleil aussi de temps en temps, mais très-vite-trop-souvent caché par des nuages... 

P1230719_003

Troisième semaine, retour du beau soleil pendant quelques jours... on a même pu filer sur Foulpointe pour changer un peu... puis, juste avant notre départ, retour en force de la pluie, du froid et du gris "déprimant" (je mets les guillemets parceque ce n'est juste pas notre genre... mais il y avait de quoi...) !

En bref... on a quand même profité tant qu'on le pouvait, mais on n'a pas tous les jours pu faire ce qu'on aurait bien voulu ! Par exemple, snif snif, on n'a pas campé une seule fois dans notre petit coin de paradis : nous avons plutôt choisi de faire des allers-retour (presque tous les jours) pour ne pas se les cailler et tomber malade dès le début des grandes vacances... mais c'était quand même très bien, hein !

P1230309 P1240013

P1230647 P1230282

Quand il faisait vraiment trop mauvais, on restait au chaud entre quatre murs... à manger (lol) ! Bien contents d'être avec et chez papi et mami... l'occasion pour profiter de plein de petites choses, comme les soupes chinoises, sambosses et autres tsaky-tsakeries, mofo gasy et mofo akondro, saonjo au coco ou autres délices de mami... Et de profiter de la ville aussi, du coup, entre deux accalmies.  

P1240752

P1240753 P1240757 

P1240749 Là, c'était pause glaces, dans la voiture, tout en observant les gens flaner sur le boulevard de la mer, à la fin d'une bonne journée pluvieuse... c'était un dimanche... et malgré la petite fraicheur dans l'air, l'ambiance était chaude ! Moite et chaude... Tamatave, quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai découvert votre blog en faisant des recherches sur les mutations de prof en guyane...et j'ai dévoré le blog en entier durant l'été! J'adore la façon dont tu parles de tes enfants, chaque mot est une déclaration d'amour! En tout cas votre joie de vivre est très communicative! J'espère que vous allez continuer à nous régaler avec les photos de cet été!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité