Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 janvier 2014

Projets de vacances...

DSCN5099-001

De n'être pas parti non plus, ça a laissé du temps pour débattre sur nos prochaines grandes vadrouilles... 

Dans un an, c'est décidé donc, on passe les fêtes de fin d'année à Mada ! 

FEVRIER est enfiiiiiiiiiiin bouclé : on a notre location et tout et tout pour aller skier (mais attention : on compte garder la surprise jusqu'au bout pour les enfants, donc chuuuuut, siouplééé ! Pas de dérapage sur skype, par téléphone ou en rencontre réel avec les loulous !). Bip bip, je répète pour ceux qui lisent en diagonal : Février, on sera en France !!! Avec au programme donc, bien entendu une rencontre très attendue avec le nouveau bébé de la famille (bon et les autres aussi hein : pas de jaloux, lol... mais quand même le bébé on a vraiment tous hate de faire sa connaissance !)... et donc aussi la découverte des joies de la neige et de la montagne pour nos petits malgacho-gabonnais !!! Wouuu ! Ca va nous faire drôle d'avoir froid ! On a hate (pas d'avoir froid mais de voir la neige, hihihi) ! Et j'avoue, on a déjà lancé le compte à rebours... Plus que 6,5 semaines (le "plus que" c'est pour positiver !!!).

Par contre, pour cet été, c'est pas gagné : Meva rêve d'Ushuaya, Titine d'un grand tour de l'Argentine... jusque là, ça colle plutôt bien... sauf que Xavier penche plus pour le Pérou / Equateur, en Amérique du sud (bon, ça botte aussi Titine, mais l'Argentine, c'est tout un rêve d'enfance !)... de l'autre côté du globe, Xav aimerait bien explorer la Birmanie ou/et le Laos / Cambodge (pourquoi pas, sauf que bon, on a déjà été pas loin de ce coin là de l'Asie l'été dernier !)... Sinon, on rêve tous les deux d'un voyage d'îles en îles, en Indonésie... ou pourquoi pas une grande vadrouille bien roots sur les pistes africaines... on a deux mois... et on veut se frotter à l'inconnu... comme on n'a pas de bébé dans le ventre, et que ti'dernier aura 3 ans en juillet aout (mince, 3 ans déjà !!!!), on peut se permettre de faire un "voyage routard pur" (lol) ! L'année prochaine, ça sera peut-être différent et on ne pourra peut-etre plus ;D ! Donc pourquoi pas une "petite" traversée de l'Afrique d'ouest en est ? une grande boucle englobant plusieurs pays ? le débat est toujours en cours... Indonésie ? Afrique ? Pas évident !!

On tourne et retourne les pages du grand Atlas... et on rêve ! En même temps, comme le grand départ sera dans 6 mois, et que ça va vite passer, il faut qu'on se booste pour faire en sorte que l'un de nos rêves devienne réalité ! à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waouuu ! sympa tous ces projets ! Jespère pour toi qu'ils se concrétiseront... c'est clair que c'est plus compliqué de passer à l'acte que de rêver... malheureusement, cette simple idée, sans avoir vraiment essayé, est parfois déjà pour certains une barrière à la concrétisation de leur rêves... et c'est dommage ! Tu nous raconteras j'espère un jour, si tu fais un blog sur tes voyages...
Répondre
A
C'est sûr que c'est encore mieux de les vivre! Mais c'est plus compliqué! Pour la guyane, j'y réfléchis. Je suis prof débutante alors pour l'instant je n'ai pas assez de points. Faudra voir si j'ai le courage de partir toute seule... <br /> <br /> Sinon pour mes projets de cet été, aprés avoir pas mal sillonné l'europe, j'ai envie de rester en France, au calme et au vert!<br /> <br /> J'aimerais aller dans les Alpes. Je rêve de faire le tour des sites templiers du Larzac, 100km à pied!<br /> <br /> Et puis un petit séjour, là où ma famille a ses racines, dans notre maison bicentenaire au pied des montagnes sauvages de l'estremadure en Espagne! <br /> <br /> Et j'économise pour un truc un petit peu plus fou: un trek dans le sahara à l'hiver prochain.
Répondre
A
Ah que c'est bon de rêver! Je suis exactement dans les mêmes questionnements ( à beaucoup plus petite échelle!). Et sinon, la Thaïlande vous a plu?
Répondre
L
Oh yes!!!Très belle surprise!!Motus et bouche cousue alors ;)<br /> <br /> Mon grand rêve d'y aller et moi je ne suis pas sûre d'y avoir droit...avec la maladie..interdiction d'aller au delà de 1500m :(<br /> <br /> Bon comme d'hab vs êtes les bienvenus hein???Bisous be.
Répondre
M
Coucou! C le top de venir en France pour les vacances!!<br /> <br /> Les enfants vont s'éclater à la montagne!...Et mmmh les bonnes raclettes et tartiflettes...C tout un programme ça!<br /> <br /> Des bisous! Mira
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité