Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 janvier 2014

Ambiance de fin d'année à Tamatave...

Vacances de noël 2013... c'était il y a un an déjà... je suis retombée récemment sur des photos... et ça m'a laissé un brin nostalgique... Tamatave en décembre/janvier, c'est quand même autre chose que Tamatave en Juillet ! D'ailleurs, l'année prochaine, c'est réservé-programmé pour nous, on passera les fêtes de fin d'année à Mada ! Yaouuu ! A vos agendas les amis (même si ce n'est que dans 12 mois, lol...) ! 

En attendant, on rêve un peu... du bleu... du vert... du rouge...

P1170715-001

 ... de la chaleur et des scènes qui font toujours sourire... 

P1170593

... et des couleurs encore... mais avec le gout... et les odeurs... 

P1170773 P1170784 P1170776 P1170783 (là, je bave !)P1170785

...dans un tout autre registre d'odeurs... pas toujours ragoutant sur le coup... mais qui vont toujours bien sûr de pair avec les périodes de fêtes... 

P1170313 P1170771 

De la volaille prête à être égorgée et spergée de sauces !

P1170770-001

L'ambiance de fin d'année à Tamatave, c'est un tout explosif... de couleurs, d'odeurs, de bruits, de gouts, de foule, de chaleur... ennivrant tous les sens... frolant le dégout et l'écoeurement parfois... mais c'est ainsi qu'on a hate de la revoir, finalement, sous tous ses aspects !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> ça a l'air calme on dirait. Cette partie Est de l'Ile est bien située pour une escapade surtout pour le week end, on y était passé par Tamatave lors de notre passage avant de prendre le vol pour Sainte Marie. Concernant le vol, j'aimerais faire une petite suggestion pour ceux qui vont prendre un vol intérieur dans la grande Ile, on nous a conseillé une compagnie privée (leur site http://madagascarairways.mg/ ) et l'ensemble a été relativement bien respecté et le personnel accueillant. Il faudrait tout de même faire une réservation à l'avance et d'en profiter du comparateur de vols sur leur site.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Bonjour à vous tous et toutes<br /> <br /> <br /> <br /> C'est terrible et merveilleux de voguer à nouveau sur les clichés de Tamatave.... Les commentaires collent parfaitement et je revis mon passé. Comme je vous l'ai déjà dit maintes fois et au risque de me répéter : Tamatave a laissé dans mon coeur des traces indélébiles à jamais. Mais attention, ce n'est pas de la nostalgie négative, ce n'est que du bonheur à redécouvrir l'étalage de fruits aux couleurs multiples gorgées de soleil.... Comme le disait Titine dans un post, l'air de Tamatave a quelque chose en plus, un je ne sais quoi ! Quand j'ai quitté Tamatave, il me semble avoir laissé 'chez moi' derrière. Mais j'y reviens quand je veux par la pensée et vos reportages dignes de ce nom. <br /> <br /> Je suis restée absente de mes rendez-vous sur 'carnet de vadrouilleurs' pour raison familiale.<br /> <br /> Je suis quand même vos périples mais surtout Tamatave, vous êtes des vrais voyageurs. Aussi je vous souhaite plein de bonheur, de sourires avec votre marmaille adorable, d'avions qui décollent, de séjours encore et encore et tout ce que vous désirez pour ceux qui vous sont chers.<br /> <br /> Bonne année 2014 !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité