Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 avril 2014

La surprise...

C'était géant ! Mais pas toujours évident à gérer avant qu'ils ne la vivent...

L'idée a fait son chemin, et tout s'est goupillé extraordinairement en douce ! On avait fait toutes les réservations (un vrai casse-tête pour le choix de la station !)... préparé les valises et tout et tout, sans que les enfants ne se doutent de rien... jusqu'à arrivés à destination !

DSCN6721

Papi et mami étaient au courant... tata et tonton aussi... aucun dérapage par téléphone ! Pour cousin Matt, tata et tonton ont décidé de garder la surprise aussi (on ne sait jamais...) ! J'ai adoré sa tête quand on a débarqué chez eux et qu'ils lui avaient fait ouvrir la porte !!!

IMG_5904

A Port Gentil, les copains étaient au courant et ont super bien joué le jeu... Genre, avant les vacances, il y en avait pas mal qui partaient, et Meva s'était plainte : "ce n'est pas juste que vous partiez tous, on dirait que nous serons seuls, abandonnés à pog !" Réponse d'une amie : "il faut voir le bon coté des choses, tu sais... regarde, nous, on va avoir hyper froid là bas, on va surement avoir des rhumes et toussa... alors que vous, vous serez à la plage, tranquille, avec toute la sogara et le cap rien que pour vous..." etc... Une autre amie, de mêche, a pris Meva et Mirana, une ou deux fois, un peu avant le départ, à dormir chez elle (elle a des enfants du même âge que les notres), pour qu'on puisse finir de boucler les valises en cachette ! Des attentions vraiment chouettes de la part des uns et des autres !

Ci dessous, deux jours avant le jour J... tranquilles mémères à farnienter entre copines sur la plage... Meva et Mirana ne se doutaient pas une seconde, que quelques jours plus tard, elles allaient vivre cette impressionnante tombée de flocons... 

DSCN6555 

Une seule personne a failli faire une boulette : un collègue, à la sortie de l'école, a dit à xav devant les enfants : "alors, il parait que vous partez au ski ?" (POG, c'est minuscule, les nouvelles vont très vite... Résultat : avoir un secret peut être assez compliqué, lol !) Réponse de xav : "heu hum, oui, on aimerait bien, mais on est loin d'être parti..."  Puis, vite vite, changement de sujet ! Bien entendu, ce n'était pas tombé dans les oreilles d'une sourde ! Dès que le collègue n'était plus là, Meva a direct rebondi : "c'est vrai papa, on va aller au ski ? c'est vrai ? c'est vrai ? mais quand ça ?" Réponse, "mais non, on aimerait bien, j'ai dit..." Et là rebelote, changement de sujet, vite vite ! Et notre Petit Coeur a laissé passer avec un "dommage ! j'aimerai tellement aller skier un jour..." ouf !

DSCN6730

Ce qui avait été délicat aussi, c'était les uns et les autres à qui on n'en avait pas spécialement parlé et qui nous demandaient : "alors, vous êtes là pendant les vacances ? on pourrait s'organiser une sortie, un picnic ou un barbecue..." Pire encore, quand c'était les rares copains des filles qui ne partaient pas et qui commençaient à programmer des  "je pourrais inviter Mirana tel jour ?" ou encore des "Je voudrais faire une pyjama party avec Meva"... On était obligé de jouer le jeu devant elles : "oui, ça serait sympa... on en reparlera !"... mais il fallait vite remettre les pendules à l'heure dès qu'elles n'étaient pas dans les parages, parcequ'il y en a qui s'emballaient dans les projets ... "heuu en fait on s'en va, mais les filles ne sont pas au courant, c'est une surprise qu'on leur prépare !" blablabla ! Concernant les enfants qui invitaient Meva et Mirana, par contre, on ne prenait pas le risque de dévoiler le secret... Du coup, les "on en reparlera !" restaient un peu en travers de la gorge... 

Bref, la surprise n'était pas toujours évidente à gérer, et jusqu'au départ c'était toujours un peu "le stress", mais ça l'a fait, et on était bien fiers avec xavier!

Petite série de photos dans ce post : c'était notre premier jour à la montagne et le tout premier contact avec la neige durant ces vacances... Mémorable ! Il y eut une belle tombée de flocons... c'était magique ! On était tout fou-fous ! Et ça tombait bien, on n'avait encore rien loué, rien prévu de spécial, c'était la journée découverte / repos après la longue route de la veille... je ne vous raconte pas le bonheur ! 

DSCN6726 DSCN6722 DSCN6734

DSCN6733

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant ces photos "en contraste"...la veille au soleil,seuls sur la plage et le lendemain dans la neige!!!T'ai posté un petit mot dans le chap précédent ;)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité