Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 avril 2014

Préparatifs... chaud chaud chaud !

Partir au ski, c'est compliqué ! Surtout quand t'habites dans un pays chaud... et que tu n'y connais pas grand chose (manière de parler, hein !)... Quand j'étais étudiante, nous sommes déjà allés quelques fois au ski avec xav... On a d'ailleurs a-do-ré et c'est pour ça qu'on est super hyper contents de pouvoir faire découvrir ça à nos tit'bouts ! Mais l'habillage m'a toujours un peu posé problème... A l'époque, je m'habillais n'importe-comment-tant-que-je-n'avais-pas-froid, avec trois tonnes de couches de vêtements ! Je me sentais comme un Michelin "à ne presque plus arriver à bouger, au secours !" (berk...), mais je faisais avec (lol !)... 

DSCN6752-001

Cette fois, aller au ski au départ du Gabon, avec nos trois loulous, me déboussolait complètement pour la logistique fringues... comment faire pour pas qu'ils aient froid sans qu'ils ne se sentent pour autant opressés par des tonnes de couches de vêtements ? et... avec quoi les habiller (ne serait-ce que pour l'arrivée à l'aéroport, on n'avait rien de rien) ? sûr qu'avec nos maillots de bain, les débardeurs et petites robes légères ici, même en superposant tout ce qu'on a, on n'ira pas loin en hiver en France, lol... bref ! J'étais un peu perdue !

Heureusement, des copines-mamans-géniales ont aidé la femme des crocs-magnons qui débarque de sa brousse africaine avec son bout de pagne et sa tribu (je parle de moi si vous ne suivez pas, lol) ! Expérimentées en la chose, elles m'ont expliqué comment habiller efficacement les enfants pour aller skier et en hiver en général (parcequ'on allait pas être 24h/24 sur les pistes quand même !)... Je ne les remercierai d'ailleurs jamais assez, parcequ'en plus, ayant des enfants d'âges à peu près similaires aux notres et étant équipées, elles nous ont prêté tout ce qu'il fallait pour les 3 loustics... Même pour moi, on a pu s'arranger, en mixant entre des fringues d'un garçon de 12 ans (ça a des avantages de tailler petite, lol) et des fringues d'autres maman, lol !!! Au final, aussi incroyable que cela ne puisse paraitre, on a réussi à avoir (presque) tout ce qu'il fallait au départ de Port Gentil : des collants, des gants, des pulls bien chauds, des bonnets, des écharpes, des doudounes, des pyjamas "chauds", et même, figurez vous, des combinaisons de ski, des bottes d'après-ski et tout et tout ! Complètement hallucinant qu'à Port Gentil, au Gabon, en Afrique, il y ait des gens qui ont tout ce qu'il faut pour aller skier, mais c'est ainsi et ça nous a bien aidé ! 

DSCN6478-001

Evidemment, quand je suis arrivée à la maison avec les cartons et les sacs de vêtements chauds récupérés à gauche à droite, c'était impossible de passer inaperçu... et les filles ont tiqué grave... "c'est quoi ? pour quoi ? à qui ? pour quand ?" Elles nous ont harcelé, mais on n'a rien laché (héhé...) ! On a baratiné en disant que c'était des affaires qu'on nous prêtait si on partait cet été voir les glaciers en Argentine... et qu'il fallait les trier rapidement... On a fait plusieurs séances d'essayages... pour chacun des trois ! Je ne vous raconte pas à 30°, la galère des collants en laine un peu serrés, ou des combi de ski (pour ne citer que ça...) ! Ils étaient partagés entre excitation et dégout ! 

Bref... c'était un voyage difficile à préparer... à cause du fait qu'on partait au ski... et à cause du fait que c'était une surprise... ça a été long et compliqué... prendre ce qu'il faut sans en faire trop, surtout qu'au bout du compte, on nous a prêté beaucoup plus de fringues que ce dont on avait besoin... Les nuits, pendant un bon bout de temps, je m'affairais en cachette valise par valise... et avant de se coucher, tout disparaissait, l'air de rien ! Idem les après-midis où les filles étaient à l'école... Tsiky était témoin, mais je bidouillais comme si de rien n'était, et lui disais que je rangeais juste les affaires quand il me demandait si on allait prendre l'avion, avec toutes ces valises sorties ! Deux trois jours avant le départ, tout avait été bouclé en douce... J'étais bien contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité