Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 juillet 2014

Il était une fois... la naissance d'un voyage !

Nous n'avons plus vingt ans (...mais n'insistons pas trop sur ce point hein, lol !) et nous avons trois pitchounes maintenant, mais... fidèles à nous même, nous avons décidé de partir deux mois, le nez dans le vent, à l'aventure, le plus léger possible, en sac à dos, avec toute notre tribu de vadrouilleurs... Tsiky 3ans, Mirana 5 ans, Meva 8ans, Titine et Xav (qui n'ont plus 20 ans donc, huhu)... en quête de liberté, de rencontres, de mille et une découvertes, et de choses toutes simples de la vie... ici... ailleurs... se frotter à l'inconnu... là où les routes nous mèneront...

Le choix avait été difficile... j'en avais parlé dans ce post ci... mais finalement, nous avons opté pour l'Indonésie... un peuple, une culture, le lien avec mada, des iles, Budha/Vishnu/Ganesh, des paysages, du snokelling, des temples, des choses bizarres à manger, la conquête des vagues pour la droguée au surf, bref... ça va être l'éclate !

On s'est défié de ne partir qu'avec deux sacs à dos comme seuls baggages pour tous les 5 ! Pour apprendre aux enfants à voyager sans encombres... qu'on puisse passer des bus, aux pousses pousses, à l'avion, aux pirogues, au train, au tuk tuk... plier et déplier son baluchon en deux trois mouvements... et bourlinguer ainsi au gré du vent... et surtout par dessus tout, leur apprendre que finalement, on n'a vraiment pas besoin de grand chose pour vivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mlle. Andriamamory,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Claire Berthelot, j'ai seize ans, et j'habite aux États-Unis. Vous êtes dans mon livre de Français >. Pour notre fin-de-semestre projet, nous devons écrire à propos de quelqu'un dans le texte. Si vous êtes d'accord, je voudrais vous demandez des questions de votre carrière de peinture et de photographie. Je suis très intéressée à la photographie, car j'ai choisi vous pour écrire. J'espère que vous aurez le temps pour me répondre: le projet est dû mardi prochain. Si vous pouvez me répondre en utilisant mon adresse email, ça serait super! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> <br /> <br /> Claire Berthelot
Répondre
L
Très bonne philosophie !! Bravo et bon voyage. Bisous.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité