Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
4 juillet 2014

Deux sacs à dos pour 5 ...

... et pour deux mois de voyage !

La veille du départ, à 20h, alors qu'on devait partir très tôt le matin, je n'avais pas encore touché aux sacs (cette fois je crois bien mériter la palme d'or de la têtue-qui-fait-tout-au-dernier-moment !). Et j'avoue que sur ce coup là, j'avais un peu sous estimé le défi, parcequ'au final, je n'en ai eu grand max que pour deux heures de sommeil, à l'aube, lol ! C'est toute une organisation de réduire la vie matérielle de toute sa (grande) petite famille à deux sacs...  

Donc, pour mémo (qui pourrait me servir à un prochain voyage) : pour chacun des enfants, grosso modo : 5 tenues légères, 1 pantalon / tee-shirt manches longues, 1 gilet, 4 slips, 1 maillot, 1 paire de chaussettes (oui, une seule qui serait réservée aux randonnées sportives... sachant qu'on nen fera pas pendant deux jours consécutives, elles pourront, aussitôt salies, être lavées et prêtes à être réutilisées la fois d'après...), 1 paire de baskets et 1 paire de sandales. Pour nous adultes, c'est moitié moins de choses ! On lavera souvent !

L'avantage avec cette destination quand même (par rapport à nos périples habituels) c'est qu'on ne passe pas par une zone où on aurait froid (enfin... normalement...), et où il aurait été nécessaire d'avoir plusieurs vêtements chauds (et encombrants)... ca simplifie et allège énormément...

Pour le reste des choses dans les sacs : 2 serviettes, une trousse avec les affaires de toilette de base (shampoing, savon, brosses à dents, dentifrice...) ; une autre trousse avec de quoi se soigner au cas où (paracétamol, bétadine, diverses gouttes nez/yeux/oreilles, et plein plein d'homéopathie). Une des poches d'un sac à dos contient trois / quatre huiles essentielles et des produits comme de la protection solaire ou de l'anti moustiques... Dans une autre poche, on a mis les fils de tous les appareils et un mini jeu d'échecs.  A ce stade, les deux sacs étaient encore a moitié vides... du coup, on y a enfoui le manduca (porte bébé), les brassards pour Tsiky, un petit sac en tissus qui servirait lors de nos journées plage/piscine, ou lors de nos flaneries à courte distance... et aussi un grand paquet de couches... Reste, là encore, une marge nécessaire pour y glisser des choses achetées là-bas, selon les besoins de dernières minutes, rencontrés au fil du voyage. 

Voilà donc pour les deux fameux sacs à dos pour nous 5 et pour 2 mois...

Comme "baggage à main", on a un petit sac à dos pour : tous nos paperasses de voyage, un mini ordi et une petite tablette, l'appareil photo, et nos 2 tel (quelle famille geek on forme, quand j'y pense, mdr !), ainsi que 2 cahiers/journal de bord des filles, 1 livre d'activités et 1 bouquin pour chacun des trois, et le lonely planet. C'est un petit sac magique parcequ'on y trouve vraiment de tout : dans une poche, une petite bouteille d'eau et des petits gateaux ; et dans une autre poche, des jeux de cartes, une petite voiture (le seul jouet emporté) (pour dire, on n'a même pas pris de doudous...), et une trousse de feutres et crayons divers.

Je crois que j'ai fait le tour ! Ca pourrait être drôle, si jy pense et que jen ai le courage, de revenir sur cette liste à la fin du voyage, pour faire le point sur ce qui aura été pris de trop, ou ce qui aura vraiment manqué ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello ! Mon bon plan pour mes voyages en sac à dos c'est des sandales aux rubans interchangeables, ca prend pas de place et avec 2, 3 rubans de je suis toujours coquette ! C'est la marque Déothie http://www.deothie.com/ <br /> <br /> Bon vent !
Répondre
M
akory eee H'tine !<br /> <br /> Et ben !!!! CHAPEAU à toi ! Pour les préparatifs de départ - même lointain - en der de der de dernière minute, je peux te battre, par contre pour la réduction d'affaires à emporter dans un minimum de bagages.... ça je ne sais pas, surtout si y'a des pitchounets, j'y arrive pas, pourtant je me concentre, je me bats pour réduire, mais ça s'ajoute ! Je me demande même si ce ne sont pas les affaires qui se propulsent dans mes sacs... bref tu m'épates ! J'espère que vous vous régalez ! A +<br /> <br /> veloma eee <br /> <br /> mlaure
Répondre
M
Coucou la famille vadrouilleurs<br /> <br /> je suis sur le c... à chaque fois pour vos voyages; nous c'est farniente à l'île Maurice et Réunion, seulement pour 3semaines; et avec 2grosses valises et 1moyenne, mais quand je te lis, je vais revoir pê enlever des choses, c'est sûr je ne pourrai jamais atteindre ton niveau de nb de bagages et d'affaires,<br /> <br /> bonne vadrouilles les amis et ramenez-nous/vous de beaux souvenirs et de belles photos<br /> <br /> Mitia
Répondre
L
Coucou, oui j'espère bien ce serait chouette un petit sakafo ensemble à Mahambo en décembre. Profitez-bien !!!! Bisous à toute la tite tribu !!
Répondre
H
Bonjour Eric, effectivement, je me souviens par ton mail que tu nous as déjà contacté... je me demande même si ce n'était pas toi qui avais trouvé la devinette de où on allait s'installer après Tamatave, il y a deux ans de cela... <br /> <br /> Comme je disais pour l'instant on est en vadrouille donc c'est un peu compliqué d'écrire posément et toussa, mais sinon, oui, on garde contact... on sera de retour sur pog le 31 aout (tiens, d'ailleurs, je suis sure qu'on a des connaissances communes qui bossent chez sclum' vue comment le monde est petit...). Bref, n'hésite pas !!!! <br /> <br /> A +
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité