Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 octobre 2014

Qui dit retour des vacances dit, rentrée des

Qui dit retour des vacances dit, rentrée des classes et rétablissement d'un certain train train quotidien... moui moui... mais qui dit retour des vacances dit aussi, retrouvailles avec nos habituelles escapades hebdomadaires, en famille ou avec les potes... et là par contre, on ne dit pas moui, on dit youpiiiiiiii... Une famille de vadrouilleurs ne tient jamais trop en place, forcément... 

Premier week-end, on a été avec nos amis belges... nos très chers compagnons d'escapades Port Gentillaises ! Au départ, il faisait gris et pas vraiment chaud, mais tout le monde était super motivé pour une sortie en bateau pour aller voir les baleines... ou pour aller prendre un bon bol d'air marin tout simplement ! 

DSC00009-001

Avant de "remettre en route" le Titanic, séance de nettoyage obligée : plus de deux mois sans bouger, les oiseaux en ont bien profité ! Pendant ce temps, la troupée de loulous, les 6 compagnons de toujours, étaient partis à la chasse aux petits escargots autour de la marina. 

DSC00007 DSC00005DSC00006-001

Après lustrage (lol), chargement... paré... et go ! Cétait parti, cheveux au vent ! 

DSC00014 DSC00017

On n'a pas remis les voiles pour cette fois. Pierre a récupéré le moteur réparé, et on était parti pour tester ça ! Tranquillou...

 DSC00013 DSC00018 DSC00022

On a navigué un bon moment au large, à la recherche de baleines... Ca a bien tangué et éclaboussé ! Mais pas un seul pchhht... zéro trace de baleines ! Les dauphins non plus ne voulaient pas faire la fête à Titine pour qui c'était pourtant l'anniversaire ce jour là, snif... lol ! Par contre, on a vu plein de poissons volants (trop hallucinant !) et des colonies de méduses bleutées (celles là, quand tu les vois, tu n'as presque plus du tout envie de mettre les pieds dans la mer !)... Impressionnant !

DSC00024-001 DSC00016DSC00023

Le long des côtes Port gentillaises, on peut dégoter de très beaux coins perdus et sauvages... Mais la plupart du temps, tu ne peux y avoir accès que par bateau...

DSC00020-001

Il y a une case où nous avons l'habitude de nous poser avec nos amis... une case qui donne vue sur le cadre ci dessus... des bancs de sable blancs et extrêmement fins... entre lagon et rivière... un petit coin de paradis... c'est la case d'autres amis de nos amis... pas de photos de la case même pour cette fois, mais vous aurez bien d'autres occasions de voir ça, parcequ'on aime bien y aller... Barbec, picnic, baignades, farniente, cabanes, foot, échecs et jeux divers... on y va même parfois pour camper... la pura vida comme on dit sous d'autres latitudes... Plus tard, ce jour là, d'autres bateaux sont arrivés... des amis des amis des amis, lol... tout le monde a rassemblé sa popote autour de la table de picnic... à la bonne franquette ! Anecdote rigolote, parmi les gens qu'il y avait, on a fait la connaissance d'une zanatany et son mari qui avaient vécu longtemps à mada... c'était drôle comme tout ! Bory bory ny tany ! En fin d'aprème, Laure propose de faire un tour en catamaran : Cathi se lance la première, moi après... j'avais beaucoup hésité... parceque je suis trouillarde au bout du compte... sauf que j'arrive toujours à me surpasser, lol ! Et puis, Laure a assuré et m'a tout bien expliqué... positionner les voiles, lire le vent, jouer avec mon poids, se suspendre dans le vide et même guider l'engin... C'était vraiment très trèèèès trèèèèèèèèèès chouette ! Vitesse, glisse, adrénaline, total symbiose avec le vent et la mer... j'ai trop kiffé ! Un baptême de cata ! C'était comme un cadeau d'anniversaire pour moi ! Merci merci, vraiment !

DSC00027 DSC00030-001

Les photos sur le voilier ont été prises au bord... au moment du départ... du coup, elles ne sont pas très parlantes, mais quand on a mis les voiles vers le large, je peux vous dire que ça a décoiffé sensas' !

DSC00028

En toute fin d'aprème, chacun a repris son bateau. Retour vers Pog. On s'éloigne un peu pour essayer de voir si jamais il n'y aurait pas de baleines... et quand on n'y croit plus, méga pchhhhhht en vue ! Excitation général à bord ! On se dirige vers le large. Très très loin... Avec le petit moteur, ça fait un peu long, mais on veut y aller... et on y arrive !

dd

Séquences d'après, peuvent se résumer par des "waaaaa" et des "woooooo" et des "par là, regardez...." ! Et aussi des "Joyeuuuux anniversaire Titine ! Joyeux anniversaiiiiiire !" Lol... Geysers de souffles, parade de baleines, sous la belle lumière du soleil couchant au milieu de l'océan... Trooooooooooop beau cadeau les amis, mille merci encore et encore ! Quelques photos pour le souvenir... mais ça ne rend pas du tout... les baleines, ça ne se regarde pas comme ça... ceux qui ont vécu l'expérience d'une rencontre en plein océan me comprennent je pense ! 

DSC00034 bb

A gauche, à droite, en face, il y en avait de tout côté presque ! Sur la photo ci dessous, elles étaient deux !! Et on a vu leur queue splacher ! Peu après, on en a vu d'autres sauter plus haut, faisant "battre" leurs longues nageoires pectorales ! Im-pres-sionnant ! Rien à dire d'autres...

kk

Sur le retour, nous n'étions pas au bout de nos surprises... Deux / trois belles touches pour Sacha qui a pêché je ne sais plus quoi comme poisson ! Tout vient à point à qui sait attendre... Finalement, c'était notre journée ! Le ciel s'assombrit peu à peu. Un orage menaçant... Puis le rideau de la nuit... Les étoiles ont commencé à s'allumer, une à une... La lune, brillante, a scintillé sur la mer. Elle nous a guidé. On avait froid. Mais que c'était beauuuu ! Arrivée à la Marina, bien bien tard. 19heures. Peut-être plus... Les yeux et le coeur chargés à bloc d'inoubliables souvenirs... Faut vite décharger pour pouvoir vite repartir... parceque le lendemain, reprise du train train, il y avait école !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité