Le mois de Juin, c'est le mois des spectacles, compétitions, rencontres et sorties de fin d'années pour beaucoup de clubs sportifs et associations à Port Gentil... Alors qu'il ne se passe habituellement jamais rien, on se sent d'un coup débordé ! Un évènement très attendu, chaque année, c'est la régate de juin (...entre autres ! Pas de jaloux, lol !). 

DSCN4588

Quand on se retrouve sur la plage de la Sogara, à ces moments là, le paysage dévoile une autre facette... 

DSCN8099 DSCN8104 

En temps habituel, à l'eau, on ne voit que des baigneurs, des poissons qui volent, ou plus loin (et quand c'est la saison), des baleines ou des dauphins qui cabriolent... Parfois, c'esrt même complètement désert ! La, c'est clair que ça change, lol !

DSCN8102

Courses pour petits et grands sur plusieurs jours... soirées... picnics... c'est coloré, et bon enfant ! Point de vue purement extérieur, parceque nous ne sommes pas des navigateurs, lol ! Par contre, plusieurs de nos amis le sont ! Et indirectement nous sommes concernés : 

DSCN8111 DSCN8100 DSCN8109 

Pendant que les adultes jouent avec le vent, entre ciel et mer, nous faisons la fiesta sur terre avec les loulous... 

 DSCN8114-001 DSCN8112 

Restau, partie de plage et jeux à la Sogara... Puis, retour tranquille à la maison pour une partie de piscine... Ci dessous, la petite tribu à l'arrière de la voiture... le genre de photo que tu ne peux faire qu'en Afrique (je vous laisse deviner pourquoi...), lol ! 

DSCN8119 

Ce jour là, il y eut aussi deux anniversaires... c'est vrai qu'à POG, si en juin les adultes vont à beaucoup de fêtes de départ, les loulous, eux, sont invités de partout pour des anniversaires... Bref... pendant que les grandes sont allées faire la fiesta, on était reparti, avec les petits, se promener et observer les pêcheurs sur la plage du centre, avant de finir à l'aire des jeux de la concession Total...

DSCN8123-001 DSCN8126 DSCN8125-001DSCN8130-001

Retour à la Sogara à la nuit tombée, pour retrouver les navigateurs... Parenthèse, tiens, je n'avais pas encore pondu un seul post au sujet du club Sogara depuis qu'il y eut le fameux changement de proprio... Des tables, à l'ombre, sur la terrasse, comme avant, mais aussi directement sur le sable, à quelques petits mètres de la mer... C'est la classe de boire un coup, au coucher du soleil, là, tout en ayant l'oeil sur les loulous qui font les fous dans la mer ! Bon, je dis la classe, mais perso, on ne boit jamais vraiment un coup là : la plupart du temps quand on est à la sogara, on ne se pose pas, on fait les fous avec les loulous nous aussi dans la mer ou sur le sable, lol ! Des transats ont aussi fait leur apparition... plein plein plein de transats, super bien alignés, à louer ! Le plastic a quelque peu dénaturé les lieux et accentué le côté plage de vazaha (par moment on se croirait dans un club med' )... Ceci dit, pour les transats, évidemment que oui, ça peut être très appréciable ! Il y en a pas mal qui aiment lézarder de cette manière ! Avec le choix de se poser à l'ombre, ou faire dorade au soleil... Et si ce n'est pas ton truc, tu poses ta serviette quelques mètres plus loin, et tu profites les pieds en éventail sur le sable... Parcequ'à gauche, à droite, et même juste devant, la plage reste toujours aussi magnifique ! 

DSCN8108