Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
28 novembre 2015

Dans les rues de Port Gentil...

Dans les rues de Port Gentil... on trouve des petits étals comme ci dessous... mais pas tant que ça finalement pour une ville africaine... en fait, ça dépend surtout des quartiers je crois... 

 DSC02702 

Dans les rues de Port Gentil... on peut trouver par ci par un flamboyant... et quand ils fleurissent, ils égayent et réchauffent nos coeurs restés dans notre petite ville malgache chérie ! On pourrait presque se croire à Tamatave sur cette photo !

 DSC05242-001 

Dans les rues de Port Gentil... les taxis roulent, klaxonnent, font des appels de phares, s'arrêtent et repartent n'importe comment, sans forcément utiliser leurs clignotants... Si ailleurs il faut se méfier des vaches sacrées, des chiens, des poules, des pousses pousses, tuk tuk ou calèches, à Port Gentil, il faut se méfier de ces caisses roulantes blanches à capot et coffres bleus !!

DSC02700 DSC02709 

Dans les rues de Port Gentil... il y a quatre voitures différentes (lu je ne sais plus où... et trouvé ça trop rigolo !) : les taxis bleus et blanc, la petite voiture noire ou rouge des petites gens, le 4x4 Pajero gris des expatriés ou des riches gabonnais, et le Toyota Hilux blanc des sociétés ! 

DSC05244

Dans les rues de Port Gentil... ce n'est pas difficile de traverser les rues... on ne souffre pas trop des embouteillages... par contre, il y a toujours des gens pour se plaindre, lol... en fait, ça dépend des axes et des heures de pointes, mais ce n'est franchement pas méchant ! 

DSC02705

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité