Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
2 juillet 2016

Départ.

Premier jour des vacances. Réveil 5h30 après une nuit bien courte, entre les vomis de Tsiky et les valises à boucler... Nous étions tous, malgré tout, excités et trop trop contents ! C'était parti pour 2 mois de vadrouille à l'aventure sur les pistes africaines !!! 

 DSC00002 

Zoom sur Meva : je ne sais pas si c'était une poussée de croissance depuis un moment qu'on n'avait pas vu venir ou quoi, mais ce jour là, avec Xavier, on eut l'impression que d'un coup, notre petite princesse de l'Amazonie est devenue une ado, avec sa silhouette de jeune fille !!! 

DSC00006

Ci dessus, la miss absorbée dans sa liseuse. Pas de déesse (ou variante-avec-des-jeux-et-toussa...) pour les enfants chez nous, mais Meva et Mirana ont chacune leur liseuse ! Elles adorent lire !!! Et elles doivent avoir quelques 250 livres qui ne les quitteront pas des vacances (très pratiques...) !!! 

 Une journée sous le signe de l'attente.... les halls des aéroports... et patienter encore et encore... Heureusement que nos trois loulous sont cools !

 DSC00004 DSC00012-001 DSC00009

Pause à l'hotel Tropicana, à Libreville. C'est une habitude maintenant... depuis la fois où on avait raté un avion pour Johannesburg (pour aller à Mada), à cause du vol Port Gentil / Libreville qui a été annulé au dernier moment... depuis cette fois donc, on ne fait plus Port Gentil / Libreville le soir même d'un vol international, mais tôt le matin... la journée d'attente est longue, mais on part plus sereinement ! 

DSC00015 DSC00021 

L'hotel Tropicana a l'avantage d'être tout près de l'aéroport et en bord de mer, avec tout plein d'espace pour courir et jouer... Ce jour là, d'autres copains de Port Gentil étaient là, comme nous et attendaient leur avion pour la France. Les loulous étaient contents ! On n'a pas vu le temps passer ! Tsiky, malade, a pu faire un peu la sieste avec papa et maman qui n'avaient pas beaucoup dormi la veille du départ...  

DSC00020 

Le soleil n'a pas manqué à son spectaculaire rendez-vous pour un coucher splendide sur la mer, tout loin, derrière les cocotiers ! Valse des habituelles colonies de chauves souris dans le ciel en feu. Puis, tout est allé très vite. Rideau de nuit noire parsemé d'étoiles presque invisibles. Diner. Douche. Départ pour l'aéroport. Enregistrement. Attente, à peine. Minuit moins. Pas une minute de retard. Et c'était parti !

DSC00024-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité