Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
2 juillet 2016

Quelques chiffres sur nos deux mois de vacances...

Nous voilà rentrés... et voici venu le "défi" de raconter ces deux longs et intenses mois de vacances en Afrique Australe, chargés d'aventures et de péripéties en tout genre... J'ai remis dans les brouillons les derniers posts que j'ai publié début juillet, parceque j'avais vraiment envie de tout faire bien, chronologiquement... Et il manquait bien entendu quelques anecdotes, des petits détails et d'autres photos dont je voulais garder une trace ici ! Du coup, je recommence "presque" tout ! Les anciens posts vont réapparaitre au moment voulu, ultérieurement...

Avant de plonger dans les récits et le tri des photos, je me suis amusée à faire un petit bilan de nos vacances, en chiffre... Pas très poétique, mais rigolo et très parlant ! 

- 2 mois : juillet, aout

- 6 pays : Afrique du sud, swaziland, mozambique, namibie, botswana, zimbabwe

- 12 000 kilomètres effectués (dont peut-être bien 3000 kilomètres de pistes : "gravel road", tôle ondulée, sable)... 

- 1 seul chauffeur (Un véritable as du volant !)... On n'a pas voulu délivrer le permis international à Titine, ayant passé son permis en France, mais n'y résidant pas !  Elle a bien volé à conduire un peu sur les pistes loin de tout, mais Xavier a quasiment fait l'ensemble tout seul ! 

- 1 seul contrôle de police !!!

- Zéro accrochage, zéro accident !

- 3 voitures louées (dont 1 camping-car)

- 5 crevaisons (pour le camping-car seul !)

- 2 jours de brouillard et 60 jours de super beau soleil

- minimum 4° maximum 36° 

- 2 petites maladies (rhumes/toux pour Mirana et Tsiky), 4 échardes, une dizaine d'épines et des égratignures...

- 2 seules fois au restau

- 18 kilos de poussières avalés, balayés, mouchés, ingurgités, lol

- 1 hyène

- 2 chacals

- 10 lions

- des centaines d'éléphants, d'hippo, de girafes, de rhinos...

- la plus grande colonie d'otaries du monde...

- et des milliers de flamants roses et de «gazelles» de toute sortes

Et pour finir

- 5 moments de gros stress  :

  • s'être engagé sans pouvoir faire demi tour, avec le gros camping car sur 21km de route de col (pentue à plus de 110° sur de très longues portions) sur voie unique et étriquée (avec à peine la taille du camping car par endroit), le précipice juste de l'autre côté...Une "montagne russe" pour du vrai en Afrique australe, sauf qu'il ne s'agit pas d'un jeu !

  • avec de grands babouins : 1 est entré dans le camping car (imagines tu es tranquille allongé et tu vois le bras de king kong et les pattes de king kong et le corps de king kong et la tête de king kong entrer dans ta chambre tout doucement !) ; une autre fois dans un autre endroit, c'était 1 vol à main armé de pain pendant qu'on mangeait notre petit déjeuner (tout est allé tellement vite...) !

  • 1 rhino qui a commencé à nous poursuivre alors qu'on roulait difficilement sur une piste cahoteuse

  • 1 face à face avec un éléphant qui nous a limite chargé (on devait fuir en roulant en marche arrière sur une piste là encore...)

  • 1 hippo qui rodait en faisant plein de bruits autour de notre camping car et qui a empêché Titine d'aller aux toilettes

  • 1 autruche qui courait après notre camping car en donnant de gros coups de bec sur la lunette arrière de la voiture (bon, celle là nous a plus surpris et fait rire, que stresser... même si les coups de bec étaient assez impressionnants !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis contente de voir que vous allez bien, votre trip a l'air incroyable et j'attends avec impatience votre récit. Pour moi, ça a été trek en Irlande en solo, Berlin, puis Sicile entre copines, on a fait le tour de l'île en stop! Prochain voyage au programme: le sultanat d'Oman
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité