Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
29 août 2017

Nous voilà au PANAMAAAAAAA !!!!!

Et voici le post pour vous dire que nous sommes biens arrivés de l'autre côté de la planète - bip !

36629305532_c9f7dcd6e7_o-001

Les 28 heures de voyage se sont bien passés : 2 avions, 2 escales (en Turquie et en Colombie), des tonnes de films et dessins animés, et aucun pétage de plomb ni caca nerveux pour aucun de nous 5, lol !  

Rien à dire sur l'arrivée à Panama City : zéro queue pour les formalités (on a bel et bien quitté l'Afrique, les amis !!!), pas d'embrouilles pour les bagages,  et... tellement inhabituel pour nous qui venons du Gabon, on eut droit à plein de sourires et des "bienvenido a panama !" (même à la police et aux douanes) (troooop bien ce pays ! On l'aime déjà, rien que pour ça !)... Ca change... ça fait du bien... et ça déboussole, lol...

Moins cool, par contre, pour utiliser un chariot à bagages il a fallu débourser 3 dollars !!! Du coup, on n'en a pris qu'un pour pousser les plus lourds et on a utilisé nos bras pour le reste !

(ci dessous, c'était au départ de CDG)

36752293126_20ff97d6d2_o

A la sortie, un collègue de Xavier nous avait attendu avec notre nom sur un panneau, et un mini-bus-à-nous-tout-seuls pour nous emmener à notre hotel ! 

Nos premières impressions : waouuu ! Ce n'était pas un "waouuu-de-beau", mais plutôt un waouuu pour nos repères de broussards qui avaient eu un sacré vertige... Grattes ciel, autoroute, circulation dense... Là encore, ça déboussole... Un des loulous a dit : "on dirait qu'on est en France" ! Sauf que quand on regarde bien, des touffes de vert débordent sauvagement par ci par là... 

35965075054_36871e692e_o 

Pour d'autres petits détails, un autre enfant a rétorqué : "mais non, regarde, on dirait un peu en Afrique aussi"... En plus, la plupart des gens ont des têtes de malgaches ! 

A un moment le chauffeur du mini bus m'a demandé en me dévisageant :

" Tu ne sembles pas française toi ! Et tu ne parles pas espagnol ? Mais d'où viens-tu ?

- Je parle français, je viens de Madagascar."

Et lui "waouuuuu" ! Il était devenu tout fou-fou, et m'a serré fort fort fort la main, heureux comme tout d'avoir vu un lémurien rencontré une malgache, "mais c'est si loin votre chez vous, bienvenido a panama, etc etc !!!!" 

Bref... L'accueil ici fait sincèrement chaud au coeur...

P1330395

On traverse la ville. La jungle urbaine défile sous nos yeux fatigués du voyage. On reste concentrés malgré tout. Détaillant tout... En se disant que ça va être dans ce pays qu'on va passer nos prochaines années de vie... On a chaud. Mais pas que d'émotion. Il doit faire 32°. Arrivée à l'hotel vers midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ton mot Ludo ! Ca fait plaisir de te lire ! Mais non, nous ne sommes pas si incroyables que ça, lol... c'est un choix de mode de vie ! Les loulous eux suivent tout simplement ! Après le temps d'installation holé hola et le temps d'adaptation, on sait qu'on vivra plein d'aventures et que chacun de nous en profitera comme on peut !!! On pense bien à toi et ta grande petite famille aussi ! Et qui sait, peut-être que tu viendras un jour nous rendre visite et tester les vagues de ce côté ci de la planète ???<br /> <br /> On vous embrasse bien. <br /> <br /> La famille de vadrouilleurs !
Répondre
L
WAAAHOUUUUU! Difficile de vous suivre les amis! Vous voilà revenus en Amérique (La Guyane n'est pas si loin!)j'en crois pas mes mirettes. Vous êtes incroyables et courageux à la fois ( avec 3 enfants, c'est pas toujours évident). J'espère que vous allez vite trouver vos marques et un toit! <br /> <br /> Toute la famille normande vous embrasse.<br /> <br /> Je pense bien (souvent) à vous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Ludo
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité