Voilà exactement une semaine que nous sommes au Panama. Xavier a fait sa rentrée aujourd'hui, vendredi 1er septembre. Première rentrée dans son nouvel établissement endant qu'on s'occupait tranquille, à l'hotel et autour ! Les enfants, eux commenceront lundi. On n'en prend plus trop conscience tellement on est préoccupé par "notre installation" mais c'est vrai que le week-end qui arrive est le dernier week-end des vacances des loulous. Il leur tarde d'aller à l'école... plus que deux jours et ils vont découvrir leurs nouveaux camarades et leurs nouvelles maitresses et nouveaux professeurs !!! 

Tsiky a demandé "maman, on sera encore à l'hotel quand on ira à l'école lundi ?"...

Durant cette semaine passée depuis notre arrivée, on s'est essentiellement occupé de chercher un logement ! Ce n'était pas une mince affaire... On a eu quelques visites avec des agences... Mais rien de concluant : soit c'était super bien placé par rapport à l'école mais trop cher par rapport à l'espace souhaité, soit c'était super bien placé par rapport à l'école mais trop petit à cause de notre budget, soit c'était vraiment trop ettouffant (appart' spacieux, mais toutes les fenêtres et même la terrasse donne vue sur d'autres immeubles et apparts...) ! Bref !!! Rien pour nous... On avait fini un jour par sillonner les quartiers en voiture et noter les numéros sur les panneaux des maisons à louer... coups de fil (en baragouinant la langue)... programmations de visites par ci ar là, en plus des annonces vues sur internet... et c'est ce qui, au final, a été efficace !! 

Aujourd'hui encore nous sommes à l'hotel, mais si tout va bien, demain soir, on dormira dans notre chez nous à nous !!!!! La veille de la rentrée !! Il est grand temps ! Parceque oui, ça y est, on a trouvé quelque chose !!! Je vous en reparlerai la prochaine fois !

Durant cette semaine aussi, entre deux visites de logements, nous avons pris nos premiers repères dans le quartier du Lycée Français, notre futur quartier... Ouf, nous serons loin du centre de la grande ville, ses grattes ciel et ses embouteillages... L'ambiance y est vraiment toute autre ! Nous avons visité deux / trois fois l'école et le collège (quand xavier avait des bricoles à régler, on profitait pour flaner dans les locaux)... Nous nous sommes aussi occupés des achats du matériel scolaire et des uniformes (qui s'achètent à des endroits différents de la ville)... et quand il nous restait encore un peu de temps dans nos journées, on se promenait d'un côté ou d'un autre de la capitale, où les atmosphères diffèrent complètement ! Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure dans la nouvelle rubrique "Panama City au quotidien". Il y a dix mille choses à découvrir... c'est prometteur ! On a vraiment trop hate de le faire "posément", dans d'autres conditions... 

Voilà nos news fraiches, les amis ! La tribu vous envoie de gros bisous de l'autre côté de la planète !

36017435144_551942c0cd_o