Quelques clichés pris en déposant et récupérant Meva dans le casco viejo. Elle allait dormir chez une copine qui habite le quartier de la vieille ville ! 

P1340826 

Un tout autre profil de cadre de vie, par rapport à une des copines de Mirana qui habite dans les vertigineux gratte-ciel de Patilla ! Ici, nous sommes dans le quartier historique de Panama City. J'avais déjà fait un post ici , la première fois qu'on a découvert ce quartier qu'on aime vraiment beaucoup !

P1340849 

Nos enfants ont de la chance ! Ils ont d'autres visions, d'autres points de vue plus concrets, plus réels, plus profonds, de la vie dans ces quartiers panaméens où tout est si différent de ce qu'ils connaissent dans notre quartier à nous... si différent de ce qu'ils ont vécu jusque là... au delà même de ce que nous, adultes, connaissons... puisque le seul regard qu'on a, finalement, reste extérieur, avec ce que l'on découvre uniquement dans nos simples "déambulations touristiques"... 

P1350757

Dans le casco viejo, Meva a joué à cache-cache par exemple en sautant de balcons en balcons sur "des toits" de la vieille ville, surplombants les passages touristiques... elle nous parlait de la vue sur la mer, et de cette toute autre atmosphère tard dans la nuit, ou au lever du jour par exemple quand il n'y a encore aucun touriste et que les ruelles ne sont animées que par les chats, et les enfants qui profitent de la tranquillité ! Elle a été accueillie comme à la maison dans un petit restau le soir, avec la famille de son amie... bref... quelques unes de ces expériences vécues dont elle détient seule le bonheur et le secret avec son regard d'adolescente arrivée tout fraichement dans ce nouveau pays...

 P1350737 P1340852 P1340851 

Un dernier petit cliché en dehors du coeur même de la vieille ville... quelques centaines de mètres plus loin à peine... un décor plus vétuste... on change d'ambiance... mais les enfants du casco-touristiques ne vont pas jouer jusque là... c'est encore un autre monde !

P1340844