Samedi dernier, était un très grand jour... pour moi, ça a presque fait le même genre d'effet que lors des premiers pas de mes tits'bouts... ou la toute première fois à l'école... ou encore des premiers mètres à tenir en équilibre à vélo... une étape nouvelle... un grand bond franchi dans leur vie... nos loulous qui grandissent... grandissent... grandissent... 

Déjà il y a une quinzaine de jours, il y eut une sortie au cinéma... avec un garçon... c'était une première pour nous... Meva, notre grande petite fille de 11 ans, invitée au cinéma par un garçon de son âge... je ne développerai pas... mdr... ce qui a permis d'atténuer la chose, c'était qu'on était dans la même salle qu'eux (Tsiky voulait voir le même film - l'excuse - pas d'autres choix pour son âge de toute manière...) (mais ouf on ne s'était pas du tout vu, avec l'ado et son ami, lol...) ! 

Hier, l'émotion était d'une autre intensité...

Meva devait passer l'après-midi avec des copains... Pour la première fois de sa vie, ça ne s'est pas passé chez l'un d'eux... ni chez nous... ni quelque part où au moins un parent est dans les parages (comme on fait parfois au skate park)... !

Meva devait passer l'après-midi avec ses copains... sa bande de copains à elle... ils sont 7/8 à trainer toujours ensemble au collège... Un gentil petit groupe super sympa ! 

IMG-20180206-WA0002-001  

Un petit souvenir de la brochette de copains ci dessus, juste avant le départ pour la classe verte : Perla, Meva, Niila, Amadéo, Santiago, Jean Louis et Emma. Il ne manquait que Gigi !

Elle avait rendez-vous devant le cinéma à 13 heures pour une séance vers 15 heures... avant le film, ils devaient manger un bout quelque part et avaient le temps de trainer un peu... 

Donc voilà... pour la première fois de sa vie, Meva allait flaner avec ses copains dans un mall... effet-ado... effet-Panama... faire du lèche-vitrine, aller au cinéma, boire un coup... Ce fut un choc de la voir avec son petit sac à main... lui laisser un peu de sous à gérer comme une grande... et surtout, la voir partir avec ses potes, bras dessus bras dessous, un paquet de pop corn dans une main et à peine un signe pour nous de l'autre, lol ! 

Ca m'a renvoyé 25 ans en arrière !!! Quand on trainait en bande, à vélo ou à pieds dans les malls rues de Tamatave... les rendez-vous chez moi (j'étais la seule à habiter pile dans le centre), puis flaner le long de l'Avenue de l'indépendance, trainer dans le quartier d'Ampasimazava, les pauses glaces, et le bord de mer !!! 

C'est le début d'une longue aventure pour ma fille maintenant ! 

Et pour couronner le tout... pour cette sortie, Meva m'a emprunté mes baskets, mdr ! Parceque oui, elle chausse exactement comme mes petits pieds, maintenant aussi ! 

Mémorable journée à graver dans notre boîte à souvenir... Meva croque à pleine dent sa vie d'ado au Panama !

IMG-20180301-WA0010-002 IMG-20180301-WA0009 (1)