Je profite du dernier post pour mettre quelques photos de Meva... pour ceux qui nous demandent des nouvelles... de comment grandit notre grande petite ado, au collège depuis notre arrivée au Panama, en septembre dernier... 

 P1340643 P1340647 P1340646 

Elle est un brin coquette - mais juste un brin hein - à sa manière...Elle s'intéresse beaucoup aux coiffures ces temps-ci... et expérimente différents trucs, sur sa soeur, et sur elle même (ce qui n'est pas évident... mais elle se débrouille bien mieux que moi quoi qu'il en soit, lol...) !

Elle adore cuisiner... tester plein de recettes... et en inventer aussi ! On est fan (... la plupart du temps, lol) ! Ses gâteaux aux citrons sont juste une tuerie !

P1380680 P1380681-001 P1350677 

P1420158

Depuis le début de la 6ème, elle est à fond rubik's cube ! Pendant plusieurs mois, c'était limite une obsession ! Elle étudiait et analysait différentes techniques et manières de faire... Des algorythmes dont, ni xavier ni moi n'y comprenons rien de rien, mdr ! Maintenant elle maîtrise vraiment le truc et se lance des défis en se chronométrant et tout et tout... Elle nous fait trop halluciner combien en deux temps trois mouvements elle arrive à résoudre toutes les faces (alors qu'on a pris des heures à tout défaire dans tous les sens pour lui compliquer les choses, lol) !!!! Pour noël, elle en a reçu plusieurs... des rubiks à 6 faces (2x2 cases, 3x3 cases, et 5x5 cases) qu'elle gère super bien... par contre, le rubiks à 12 faces, elle n'y est encore jamais arrivée (et pourtant elle en passe du temps dessus) !

 P1350017 

Son autre dada, cette année, ce sont les slime ! L'an dernier, elle en faisait déjà un peu, mais des cracraberk-dégoutants-et-gluants où finissaient par apparaître des asticots-puants ! Expérimentations avec de la maïzena, de la farine, du sel, de la bave de crapauds et je ne sais plus ! Elle nous en a fait voir de ces choses, mdr ! Cette année, les expériences se surmultiplient "plus proprement", avec succès - et sans naissance d'asticots ni de dinosaure, ouf... entre fonds de colle, staflo, reste de mousse à raser, fonds de shampoings, colorants, sable etc etc... tous les sens sont sollicités... Avec ses fluffy et crunchy, on a l'impression qu'elle nous parle parfois uzbekistan... avec l'une de ses meilleures amies, elles inventent même des noms scientifiques à leurs créations slimesque... lol !

Ci dessous, elle fabriquait des balles rebondissantes : 

P1370828 P1370831  P1370830 P1370827

Sinon, que raconter d'autres... Meva à 11ans et demi... Elle est toujours en train de dessiner... à fond dans tout ce qui est création... elle dévore toujours autant de bouquins... et la révélation cette année, c'est le chant ! Elle récupère des paroles de toute sorte de chansons et chante à longueur de journée ! Elle a d'ailleurs été sélectionnée très récemment pour faire partie d'une chorale qui va faire un spectacle en ville pour la francophonie ! 

P1420167 

Déterminée et acharnée... Elle bat tous les garçons de sa classe au bras de fer (le jeu débile qu'on n'arrête pas de lui dire de pas jouer) ! Elle participe à plein de concours (libres) en se donnant à fond... Elle nous a martelé le cerveau pour qu'on l'entraine pour le concours de calcul mental et multiplication (et elle a gagné !)... Elle s'entête avec le skate et le surf... et ce trimestre, elle vise les 19 de moyenne (et semble partie pour y parvenir...) ! Bref... c'est Meva quoi ! 

P1400602

Et là, vous pouvez voir combien physiquement elle a grandi !!! Il lui reste moins de 2cm et elle sera aussi grande que sa géante maman, lol... et comme je l'avais dit l'autre fois, elle peut maintenant piquer mes baskets, et on s'amuse d'ailleurs à faire échange, lol !

Côté caractère, en vrac : Meva reste fidèle à elle-même : bienveillante, gentille, sage et raisonnable... Tout le monde l'aime bien... mais elle a son petit caractère... un peu rebelle... beaucoup têtue ! Je me demande de qui elle tient, lol ! Disons surtout qu'elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas... et elle sait très bien le faire comprendre... Et puis elle est du genre à ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas... Elle est bordélique (son coin de bureau et son coin de chambre sont parfois désespérant, lol), mais range sans rechigner quand on le lui demande (en planquant la plupart de son bordel sous le lit)...