Carnet de vadrouilleurs

Il parait qu'à Santa Lucia, on peut voir trainer des hippopotames dans les rues de la ville, ou se baigner dans les piscines des lodges... Des anecdotes, on en a entendu plein plein plein... tout le monde a une historie à raconter sur le sujet ! Les panneaux...

Du village de Santa Lucia, j'avais quelques idées de clichés en tête... mais je n'ai pas pu les faire... journées trop chargées dans les alentours, lol ! Deux petits clichés souvenir du coin tout de même, sur la route qui mène à la plage, un petit aperçu...

L'après midi, après la marche le long de l'estuaire et sur la plage, nous nous sommes promenés en forêt, en lisière de la ville ! C'était impressionnant de voir comment Santa Lucia était au coeur d'une nature aussi luxuriante ! Au bout d'une piste sans...

Il y avait d'abord cette zone là : ... une petite concentration de pêcheurs... et plein de traces de pneus sur le sable... peut-être pour mettre des bateaux à la mer... Etrangement, quand nous y étions, il n'y avait pas une seule voiture... et la concentration...

La première escapade qu'on a faite autour de Santa Lucia, est une ballade le long de l'estuaire... la fameuse... Pas de croisière en bateau pour nous... un incontournable parait-il lors d'un séjour à Santa Lucia pour y voir des hippos, des oiseaux, des...

Après la visite de l'aquarium, dans l'après-midi , on quitte Durban pour aller à Santa Lucia, la nouvelle étape de notre voyage. On était impatients parceque c'était notre toute première "étape nature" en Afrique du Sud... La ville en elle-même est petite......

Je le disais dans mon post précédent, l'Ushaka Sea World est un must avec des enfants ! Et un must tout court, même sans enfants, si vous passez à Durban un jour ! Rien que la mise en scène de l'ensemble vaut le détour ! On a adooooré l'ambiance ! On...

Le jour de l'anniversaire de Meva, on voulait faire deux choses pour marquer le coup avec le fait d'être à Durban : faire du vélo le long du Golden Mile, et aller à l'uShaka Sea World (sauf que bon, il était un peu tard et on s'est rabattu sur le Port...
7 juillet 2016

Le Port Natal Maritime Museum de Durban

Comme je l'avais déjà raconté un peu dans le post-souvenir des 10 ans de Meva, nous avons été au "Port Natal Maritime Museum" de Durban l'après-midi de son anniversaire... ce fut une visite brève parceque nous y sommes arrivés vingt minutes avant la fermeture...

Le Golden Mile de Durban (4) : skate parc !

Bien plus loin encore, sur le golden mile, nous sommes tombés sur un skate parc ! Le bonheur ! ... à un détail près : c'est qu'on n'était pas équipés, lol ! Bon, il y en avait qui y faisait des cabrioles en vélo, mais on ne voulait pas trop essayer avec...