Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
10 juillet 2006

Retour à la maison

Aujourd'hui lundi 10 juillet, une nouvelle étape pour les trois jours de mademoiselle Weber : la sortie de l'hôpital et la découverte de la maison.

La sortie de l'hôpital a été éblouissante. Un soleil radieux a souhaité la bienvenue à Meva quand elle a pointé son petit nez pour la première fois dehors. Le ciel était tout bleu et son visage, paisible. Les parents ont chaud et dégoulinent de sueur : ce n'est pas que la chaleur, c'est aussi l'émotion et l'excitation... On veut vite ramener notre petite chez elle. Et si elle avait trop chaud ? et s'il y avait trop de lumière ? Le test du maxi-cosy s'était révélé maxi-comique : on a mis un bon quart d'heure sur le parking de l'hopital pour le fixer... à moitié ! Puis, on a repris ce même chemin, qu'on connait par coeur, mais cette fois, qu'on fait à trois... Arrivée la maison, Meva a toujours cette même expression de sérénité qu'à la sortie de l'hôpital. Elle a regardé partout autour d'elle dans sa chambre, et on dirait qu'elle aime bien ça ! Il faut dire que sa maman avait choisi les couleurs et leur assortiment !

Premières photos de Meva chez elle :

mev14

mev13 mev15

mev14b

Publicité
Publicité
8 juillet 2006

Chambre 14

Ca reste une chambre d'hopital, mais la chaleur humaine et l'amour y régnaient si puissamment, qu'on en oubliait ce contexte. Trois jours. Nous avons passé trois jours hors du temps, là, à faire connaissance avec notre merveille. Nous avons choisi de ne pas accepter les visites, pour vivre, tous les trois dans notre bulle de bonheur, dans le calme et l'intimité. La momon et le bébé ont ainsi pu, en plus, se reposer du mieux qu'elles le pouvaient. Et le papounet, malheureux de ses nuits seul à la maison, a pu de cette manière profiter un max des journées avec sa petite famille.

Illustrations : (on peut agrandir les photos en cliquant dessus)

mev3 mev12  mev53

mev5 mev7

mev52   mev9 mev54

7 juillet 2006

Avenue des îles

Tous les jours, la future maman (à l'époque) a dû emprunter cette rue pour se rendre au boulot. Et tous les jours, pendant huit mois, son regard s'est arrêté sur cet hopital, au cadre exotique, avec dix mille questions qu'une femme enceinte peut se poser au sujet d'un accouchement.

Le 6 juillet, vers minuit, l'avenue des îles est bien calme. Sous une nuit éteincelante d'étoiles et illuminée par la lune, nous nous rendons au centre chirurgical et médical de Kourou, qui est à 3 minutes de la maison. Ce qui changea tout dans ce parcours que nous connaissons par coeur, c'était la question de savoir si la prochaine fois que nous allons l'emprunter, nous serions trois...

Quelques heures plus tard, le 7 juillet, Titine a donné la vie à Meva, en musique et dans la joie, accompagnée bien évidemment de Xav. 

Avenue des îles. C'est donc là que notre petite métisse a franchi l'aube de la vie.

Illustration avant/après :

mev00 mev0

Dans la première photo, le bébé était encore dans le ventre de sa maman, et on ne savait pas encore que ce serait une fille. Pour la petite histoire, il y a quatre heures d'écart entre les deux photos.

<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 64 65 66 67
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité