Carnet de vadrouilleurs
24 septembre 2018

La rentrée 2018/2019... et nos tites news du Panama...

J'essaye de refaire surface dans la blogosphère après 3 mois en mode off ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Nous allons tous très bien ! Le silence... c'est parcequ'on est occupé à vivre, tout simplement, lol ! Bon alors, par où commencer depuis...
24 février 2018

Petites nouvelles 6 mois après notre arrivée au pays :

Le temps passe, mais ça ce n'est pas une nouveauté ! D'ailleurs, il passe si rapidement à un point que Tsiky hier a dit qu'il avait l'impression que ça faisait un an qu'on était là ! Alors quoi de neuf depuis tout ce temps... - On a reçu notre container...
5 octobre 2017

Ca y est, nous avons internet et j'ai commencé à

Ca y est, nous avons internet et j'ai commencé à mettre des photos (déjà dans le post ci dessous, mais aussi dans la rubrique consacrée à Panama City) !!! Sinon, que raconter d'autres ? Tout va bien... de mieux en mieux on va dire... Sans queue ni tête,...
20 septembre 2017

Notre premier mois au Panama...

Ca va faire 4 semaines que nous sommes arrivés au Panama !!! Déjàààààà ! Alors... pour vous raconter "en gros"... - 1ère semaine : On habite à l'hotel, en plein centre ville et on cherche activement un logement dans le quartier de l'école ! - Après pas...
1 septembre 2017

Après une semaine dans notre nouveau pays...

Voilà exactement une semaine que nous sommes au Panama. Xavier a fait sa rentrée aujourd'hui, vendredi 1er septembre. Première rentrée dans son nouvel établissement endant qu'on s'occupait tranquille, à l'hotel et autour ! Les enfants, eux commenceront...
29 août 2017

Nous voilà au PANAMAAAAAAA !!!!!

Et voici le post pour vous dire que nous sommes biens arrivés de l'autre côté de la planète - bip ! Les 28 heures de voyage se sont bien passés : 2 avions, 2 escales (en Turquie et en Colombie), des tonnes de films et dessins animés, et aucun pétage de...
20 septembre 2016

La rentrée 20016/2017 de nos loulous...

Une rentrée dans un contexte de troubles politiques... On s'en souviendra !! Au lieu du 6 septembre, la rentrée à l'école Senghor de Port Gentil et au collège a donc été reportée au 15 septembre (cf post précédent)... Et au lieu de 24 enfants dans chaque...
19 septembre 2016

Reprendre une vie presque normale dans un contexte de crise politique

A l'origine, cette année, la rentrée était prévue le 5 Septembre pour les profs et le 6 septembre pour les élèves. On n'avait à l'époque encore aucune date officielle des présidentielles et toussa... mais tout le monde savait globalement que ça allait...
12 septembre 2016

Quand tout a l'air normal...

Récit tiré de mon carnet de notes (6 septembre) A Libreville, Tonton Henry nous avait accompagné de l'aéroport à l'hotel Tropicana, pas loin du tout. Il y avait des taxis, mais notre oncle était là, alors on en a profité ! Rien d'inhabituel, ni à l'aéroport...
11 septembre 2016

De retour au Gabon après les événements post-électoraux...

Nos news !!! Enfin ! Nous sommes finalement arrivés sur Port Gentil mardi 6 septembre dans la matinée, après avoir été bloqués quatre jours à l'aéroport de Johannesburg ! Les avions de South African Airways ne voulaient pas atterrir au Gabon pour des...