01 juillet 2013

Escale à la Réunion...

Arrivés à Saint-Denis, on était contents comme tout ! De se sentir si prêt du but ! Trois avions de pris, et plus qu'un avion et on y était, chez nous... Bon, il fallait encore attendre jusqu'au lendemain, mais on ne se sentait plus si loin de papi et mami... Et puis, il y avait plein de petits trucs qui nous rendaient heureux aussi quand on est arrivé sur l'île... D'abord cet atterrissage en bord de mer qu'on connait si bien mais qui impressionne toujours autant ! Ensuite, cette vue sur la montagne si dépaysante (Tsiky n'arrêtait pas de demander ce que c'était et si on pouvait y grimper, lol...) ! Et surtout par dessus tout, le magnifique ciel bleu ensoleillé qui nous a fait de suite revivre après notre passage dans le froid de l'été en France ! Les enfants étaient super contents de se débarrasser de leur longues manches ! La fatigue, presque oubliée ! Pour notre escale d'un jour et une nuit, nous avons été très gentiment accueillis chez Sophie, qui avait passé quelques temps chez nous, lors de l'échange entre le lycée de Tamatave et celui du Port ! A l'époque, nous étions 4 et demi ! C'était bien sympa de se revoir... Les adultes ont passé leur temps à papoter en prenant le soleil sur la terrasse... les filles ont essayé d'approcher monsieur le chat... et Tsiky a joué aux explorateurs dans le jardin... 

P1230205 P1230214  P1230207

C'est la jungle chez eux, lol... il y a plein de bébêtes attirant...

P1230210 P1230212_002 

P1230213 P1230208_001 

Quand la nuit est tombée, le froid s'est levé de manière très impressionnante ! On était en altitude... On a dû ressortir pulls et polaires et on a rêvé de raclettes et de cheminée, en plein océan indien, lol... On s'est couché un peu tard... mais qu'est-ce que c'était bon de dormir enfin allongés dans un lit, après les deux nuits presque blanches, passées pliés en 4 en avion ! On était d'ailleurs tellement crevés... et en même temps tellement bien sous nos couvertures que le lendemain, on ne s'était levés qu'après 10 h ! Il faisait super beau ! On a pris le petit déj' sur la terrasse et une fois de plus, on était tellement bien qu'on a trainé et... raté l'heure de départ qu'on s'était fixée pour se rendre à l'aéroport ! 

Posté par herxav à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2013

De Paris à la Réunion...

Parenthèse chez tata, tonton et Matt, définitivement refermée... c'était reparti à l'aventure direction Mada depuis le Gabon via la France puis la Réunion !

On a réussi bien évidemment à partir à la bourre de Magny ! Direction Orly cette fois ! Le périph... ses travaux... ses accidents... son embouteillage... sans parler du fait qu'on a failli se perdre à plusieurs reprises... je ne vous raconte pas le stress quand nos appels SOS à tata ne lui étaient pas parvenus ! Xav a eu très trèèèèès chaud (malgré le froid, lol...) ! Après, il fallait encore rendre la voiture de location et trouver le bon aérogare de départ ! On a bien cru qu'on allait rater l'heure de limite d'enregistrement !

Troisième avion : Paris / La Réunion ! Départ 19h avec une bonne heure de retard au moins (je ne me souviens plus...) ! En tout cas, c'était le troisième gros bordel pour nous... Ils ne voulaient pas laisser les passagers embarquer ! Les gens étaient comme fous ! Cette fois, Tsiky a plus eu de mal à patienter... on alternait les autocollants de Petit Ours Brun, avec les "ho regarde !" des allers et venues des avions et des camions, et le grignotage de chips... pas fameux, mais au moins, ça marchait ! Pour Meva et Mirana, ça allait... même si l'accumulation de fatigues se faisait ressentir ! La nuit était similaire à la veille : difficile ! Une nuit pliée dans tous les sens sur nos sièges... avec le même topo que dans l'avion précédent : Tsiky dans mes bras, une fille à ma gauche, une autre à ma droite... xav en face ne pouvait pas faire grand chose... cette fois, par contre, les hotesses étaient un peu plus compréhensives : elles nous ont donné une ceinture bébé pour ne pas avoir à réveiller les loulous pendant les turbulences... Arrivée à la Réunion vers 7h du mat' le 30 juin ! 12h de vol tout de même !

Ceci dit, toute la tribu a survécu aux deux nuits consécutives passées en avion ! 

P1230202 P1230204_001

 

Posté par herxav à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Toutes ces bébêtes qui vivent dans notre jardin...

Un martin chasseur du Sénégal qui vient et revient régulièrement...

 P1180447 

Des tas et des tas de mouches vertes bleues qui attendent de pondre leurs oeufs sur le linge qui va sécher... Bip-bip-alerte-menace-ver-de-cayor !!!

P1210247-001 

Un gros matou sauvage qui se nourrit des rats du quartier...

P1220962 

Une courtilière (ou taupe grillon) 

P1210310

Posté par herxav à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Notre petite escale parisienne, entre deux avions, avec la famille de Magny.

Les cousins étaient contents comme tout de se retrouver ! Meva, Mirana et Tsiky avaient presque oublié les 24h de folie qu'on venait de passer ! Après un bon petit déj' avec des croissants au beurre bien gluants, lol, on accompagne Matt à la remise des coupes du multi sport ! Les loulous se défoulent dans le gymnase (tout en se gavant de bonbons - pas que les loulous d'ailleurs, lol...) ! 

P1230173

P1230178 P1230179 

P1230190 P1230181

Après, on se fait un petit tour au marché du village, dans le froid de l'été parisien... on a même droit à du crachin glacé ! Et les filles qui disaient : "maman, mais on gêle en été en France, tu es sûre que ce n'est pas l'hiver là ?!" Bref... à part le temps, c'était sympa... Hallucination bis pour nos tit bouts devant les mégas gros fruits et légumes parfaitement uniformes et unicolores sur les étals ! On a craqué pour des cerises !!! Tsiky appellait ça des litchis au début, c'était drôle ! 

P1230195 P1230197 

Après ce petit tour, on se pose un peu chez tata ! Petite douche, un bon déjeuner, petite réorganisation des baggages... et vers 14h il était déjà temps de repartir et de se dire au revoir...

2013_06_29_14 2013_06_29_14 

C'était bien court, mais si bon de vous revoir !

Posté par herxav à 23:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 juin 2013

De Port Gentil à Paris...

 Premier avion : Port Gentil / Libreville ! 28 juin. Fin d'après-midi. Un des plus courts, mais un des pires... une queue infernale dans le désordre absolu... des avions surbookés... des envies de meurtres pour les uns... une patience royale pour les autres... nos loulous ont tenu le coup... ils savaient qu'on avait encore 3 avions après ! je crois que quand on a des enfants de vadrouilleurs, une des premières choses à leur transmettre, c'est la patience et le self control en toute circonstance ! Les notres sont sur la bonne voie ! Au final, on a "juste" eu deux heures de retard ! Comme on est abonné aux aventures loufoques, nos valises se sont retrouvées dans deux avions différents ! Je ne vous raconte pas le stress pour l'enregistrement pour le vol pour Paris (vu le bordel des aéroports gabonnais, correspondances ou non, on aurait pu ne récupérer nos valises que deux jours après...) ! On était bien content quand tout s'était finalement arrangé ! Patience et longueur de temps blablabla...

Deuxième avion : Libreville / Paris, départ 23h et quelques avec 3/4 d'heures de retard... vue ce qu'on avait vécu juste avant, avec le premier avion, c'était bien, lol ! Par contre, nous étions crevés ! La nuit dans l'avion était interminable ! Nous avions 5 places : 4 côte à côte, et une en face. Comme Tsiky a passé ses 2 ans, il a sa propre place, mais comme il fait encore nonoty, il a dormi sur moi ! Meva et Mirana se sont partagées du coup 3 places pour dormir pliées de tous les côtés, chacune... Entre les coups de pieds par ci et les bousculades par là, c'était pas évident de fermer l'oeil ! Mais le pire dans l'histoire, c'est que les hotesses ne voulaient pas donner une ceinture bébé pour Tsiky qui dormait sur moi : les mesures de sécurité exigent qu'à partir de deux ans les "bébés" doivent être attachés seuls sur leur siège quand il le faut, à savoir au décollage, à l'atterrissage et lors des turbulences durant le vol ! Heureusement que Tsiky a bien voulu s'asseoir comme un grand sur son siège au départ et à l'arrivée ! Quand il dormait par contre, autant que possible, je volais à le garder sur moi, l'air de rien ! Une ou deux fois, avec une des plus ch**** hotesses, j'ai dû le réveiller et pousser une des filles pour le poser ! Entre 1h et 5h du mat' c'était vraiment pas cool !

Arrivée à Roissy CDG à 6 h du mat', après environ 7 heures de vol...

P1230165

Là pour les enfants, c'était l'hallucination ! Pour nous aussi d'ailleurs, ça fait toujours drôle d'atterrir dans un autre monde ! Les lumières, la foule, les chariots, les 50 escalators sur lesquels on était passé, les ascenseurs aussi... et le froid ! Mamamia le froid !! Il faisait quelque chose comme 12° quand nous sommes arrivés !! Le top des hallucinations c'est ci dessous là , des poissons en train de nager qui étaient projetés sur le sol ! Au début, Tsiky n'a pas voulu y mettre les pieds, tellement il y a cru ! Après, il n'a pas pu se retenir, il a essayé d'attrapper les poissons, en attendant les valises !!! Au milieu des gens pressés et crispés de l'aéroport, c'était comique... Petite remarque qui n'a rien à voir : notre kirikou a bien voulu des chaussettes, mais il n'a pas tenu 5 minutes pour les chaussures ! 

P1230160P1230161_002

Comme notre prochain avion n'était qu'en fin d'après midi, on décide de louer une voiture pour aller chez tata. Sans sièges enfants, mais chuuut ! Petit stress dans le périph parisien, mais on se débrouille quand même bien ! Les enfants s'endorment un peu... En une heure, on est à Marne La Vallée ! Et c'est la joie des retrouvailles !

Posté par herxav à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tsiky, 2 ans (juste avant notre départ pour 2 mois en vacances)

Ci dessous, c'est Tsiky en mode baby boy  "bé zesta bé", pendant la séance d'essayage de la petite tenue africaine offerte pour ses deux ans par Géraldine (pas Granny G d'Angleterre, mais nos amis de Pog !)... Tsiky adoooooore son ensemble ! Et il est tellement coquet que même s'il faisait déjà nuit au moment de cette séance d'essayage, et qu'il n'était question d'aller nulle part, il lui fallait sortir ses lunettes de soleil et ses sandales (enfilées à l'envers mais c'est pas grave, lol) ! Petite pose avec les lunettes dans les cheveux, puis sur le nez, vue de face, petit clic de profil, avec un petit air vraiment très fier ! Ce que les photos ne racontent pas c'est qu'il s'accompagnait lui même de "azalayéééé" ! mdr...

P1220147 P1220156 P1220157 P1220159 

Sacré Petit Bout d'Amour ! Avec sa bouille de coquin... 

P1220835_001 P1220284_003

Tentative de baignade en serviette alors qu'on était prêt à quitter la plage (maman a juste eu la mauvaise idée de vouloir encore faire une dernière petite photo du coucher du soleil ! Voilà le résultat ! "non mais mamoun' tu croyais vraiment que j'allais t'attendre à ne rien faire avant de partir ?!!")... Sinon, c'est pas une blague, il commence à se stabiliser sur le skate ! Dire que j'ai mis au moins 25 ans avant de pouvoir me positionner en équilibre dessus, moi ! Quand donc s'arrêtera-t-il de nous impressionner notre baby boy !?!

P1220488 P1220489 

Ci dessous, il a piqué le briquet bleu de son papoun' (qui n'a malheureusement pas réussi à arrêter de fumer, soit dit au passage...) ! Mais, je vous rassure de suite, le baby boy ne s'est pas allumé une clope cette fois, mais... il a médité longuement sur la question du "comment allumer le barbec" ! Tiens j'y pense, le mois dernier, il avait piqué et planqué on ne sait où le petit camescope de papoun' ! On a fouillé partout, dans la machine à laver, dans le pot d'échappemet de la voiture, dans les casseroles, dans le congel, et même la poubelle... et jusqu'à présent on ne l'a toujours pas retrouvé ! on n'a pas pensé aux cendres du barbec... peut-être qu'il a voulu filmer en cachette son papoun' pour étudier de plus près comment il s'y prend pour l'allumer...

P1220957 P1220959_001 

P1220960 P1220958

Il faut le dire, notre baby boy a un cerveau bouillonnant d'idées... l'autre jour, il a voulu lancer une lessive... il a mis quelques linges sales (pris de la corbeille à linge sale dans la salle de bain) dans la machine (qu'il a réussi à ouvrir et fermer seul) ! il est parvenu à prendre une tasse de poudre de savon (la grosse boite était sur une table assez élevée mais il s'est tout naturellement aidé d'un tabouret) ! Il a réussi à trouver et ouvrir le "compartiment" où mettre le savon et en a mis dedans... mais en a aussi renversé au passage par terre ! C'était à ce moment là que je l'avais chopé ! Quand il m'a vu, il s'est précipité sur un balai et la pelle, et a commencé à nettoyer sa bêtise !

 P1230141_006

Posté par herxav à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2013

C'est parti pour les aventures de l'été 2013 !!

Nous sommes partis de Port Gentil vendredi 28 juin. Trois jours avant le grand départ, on aurait dû être en train de faire nos valises... bah non ! On n'avait même pas commencé ! Nous n'avions rien trouvé de mieux que de fêter les 7 ans de notre grand Petit Coeur (à l'avance avec ses copains de classe) ! C'était le mardi 25 ! Mauvaise cerise sur le gateau, juste la veille de la fête, Tsiky nous a fait passer une nuit blanche comme jamais aucun de nos loulous ne l'avait fait ! Il avait vomi quasimment toutes les heures entre 22heures et 7heures du mat' ! On était dans un trèèèèèès mauvais état mais on a tout de même décidé d'essayer de faire un super méga joyeux anniversaire à Meva, tout en gérant au mieux les crises de douleurs au ventre de son pauvre petit frère ! Mission réussie, youhouuu ! Après la fête, on était naze de chez naze ! Ne restait qu'à croiser les doigts pour que Tsiky aille mieux le jour du départ... et commencer à attaquer enfin les valises ! A J-2, il était grand temps, lol ! Sortir les longues manches et les pantalons du fin fond des cantines qu'on n'avait pas encore touchées depuis le déménagement (oui, on a passé ces 10 derniers mois en shorts débardeurs et petites robes !)... apprendre au baby boy ce que sont les chaussettes... tester si les uns et les autres rentrent encore dans leurs pulls et gilets... je crains l'hiver dans l'océan indien... mais, j'ai surtout peur de l'été parisien, lol ! Je me passerai bien de cette étape là du voyage ! Les valises, ça me gave ! Ca devient un sacré casse tête la gestion des affaires de toute une tribu de vadrouilleurs ! Je songe d'ailleurs avec nostalgie à l'époque du simple sac à dos et trois bricoles pour partir à l'aventure ! Bien évidemment, juste la veille, le jeudi soir, rien n'était encore prêt ! Et comble du comble, toute la nuit, on eut une coupure d'électricité ! Ce qui n'est pas monnaie courante par chez nous (il fallait que ça tombe ce soir là) ! On a dû bosser à la bougie ! Comme il nous arrive toujours des trucs de fous, c'est aussi là que Mirana a décidé d'être malade à son tour !!!! Ce n'était pas aussi puissant que Tsiky, mais le stress pour nous était aussi intense : elle avait vomi 4 / 5 fois toute la nuit... on a dû gérer ça, éclairés à la bougie... entre les valises à boucler... à penser aux 4 avions qu'on allait prendre les deux jours à venir ! 

P1230158

Posté par herxav à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petit spectacle de danse et de musique africaine très privé !

Très privé, mais on partage quand même parcequ'on est fan !!!!!

P1220736

 P1220750 P1220742 

 P1220760 P1220765 

Il y avait une première partie avec comme seul musicien le baby boy de deux ans, au djembé ! C'était déjà ambiance très caliente !  

P1220767 

Après, le papounet est entré en scène pour faire un duo de tambour ! Les danseuses étaient en transe !

 P1220769 P1220753 P1220754 P1220775 Quand j' vous disais qu'on avait besoin d'espace chez nous, c'était notamment pour ça ! Mirana avait d'ailleurs fini son spectacle de danse africaine à moitié en fusion hip hop, avec les figures au sol et tout et tout ! Une bonne ambiance, vraiment ! lol

Posté par herxav à 01:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2013

Premier gala des filles...

Chaque année, l'Ecole de Danse de Port Gentil organise un grand spectacle de fin d'année. Tous les élèves, tout âge, et toutes les danses sont concernés. C'est le fameux Gala ! La toute première fois pour les filles, donc, c'était en juin 2013. 

Le jour de la répétition générale (une semaine en gros avant le jour J), les élèves ont droit à la traditionnelle photo de toute l'école :

 P1210819           

Adultes, ados, enfants... danse classique, jazz, danse africaine, hip hop, zumba... Tout y est !

Petit zoom ci dessous avec les petites danseuses classiques, avec Mirana vers la gauche, et Meva, vers la droite... Et c'est confirmé, notre Petit Nous est la plus jeune de la promotion 2013 de l'école de danse !

P1210801-001 

Passons maintenant aux choses sérieuses, lol !

Ci dessous, une série de clichés, lors de la répétition générale du show...  

 P1210831-002 P1210852 P1210843

Le groupe de Mirana a dansé sur le thème des "chinoises"...

P1210838 

Ma Nénette sur scène à tout juste 4 ans. Hyper sérieuse et super concentrée ! Elle a assuré, mais alors, qu'est-ce qu'elle avait l'air triste ou inquiète (je ne sais pas trop comment la décrire...) ! Il faut dire que les profs mettaient pas mal la pression sur les élèves... sans parler du fait que c'était tout de même bien impressionnant : il y avait du monde, la scène bien en hauteur, micros et haut parleurs à fond, etc etc... 

 P1210846-001 P1210856 P1210842 

Petit coup d'oeil côté public... Meva s'entraine... et s'entraine... et s'entraine... Mirana retrouve le sourire après être passée... Manuella encourage et félicite les filles...

P1210785 P1210773-001 P1210830  P1210772 P1210826

Et hop, on passe au tour de Meva et son groupe (nous sommes toujours en pleine répétition générale) :

P1210899-001

P1210903 P1210908

Son petit pincement aux lèvres et léger froncement de sourcils trahissent imperceptiblement son stress... Mais elle reste à l'aise, concentrée, appliquée, gracieuse et toute belle notre Petit Coeur... 

P1210865

Meva, à 6 ans et demi.

P1210871 P1210864  P1210906-001 P1210919 

Le jour du vrai spectacle, nous sommes allés chez Lou en début d'après midi pour la séance coiffage / maquillage... il faut dire que mamounette, ce n'est pas du tout son truc ces choses là... Les copines ont bien rigolé ! Les mamans aussi ! Ambiance frou frou, poudres, mascara, rouges à lèvres, et paillettes divers... Tsiky patientait en jouant avec le chat !

P1220226-001 P1220231 P1220229 P1220244 P1220234 P1220237 

Retour à la Foire. Cette fois, c'est du sérieux ! Des tentes en guise de coulisses / vestiaires... Des colonnes et des rangées de chaises en plein air installées pour le public. Spots, jeux de lumières et effets divers... Bref, de quoi en avoir plein les yeux ! Je raconte peut-être n'importe quoi, mais je crois qu'environ 200 personnes (si ce n'est beaucoup plus) étaient attendues ce soir là ! Parcequ'après le gala de l'Ecole de Danse, il y avait un grand spectacle en l'honneur de Michael Jackson, avec des troupes de danseurs pros venus de France... 

P1220240

Meva, qui s'entraine et s'entraine, toujours... Mirana plus détendue que lors de la répétition générale... Elle observe, en attendant sagement... Qu'est ce que c'était long d'attendre !!! On nous avait convoqué tôt...

P1220249

P1220246 

P1220245  

Puis, la nuit est tombée... Projecteurs... et le spectacle, le premier grand spectacle des filles a commencé... Grands applaudissements dans la foule... J'étais toute émue... Pas beaucoup de photos du spectacle (emplacement + luminosité pas évidents)... C'est qu'on en a surtout et avant tout profité !!!

P1220260 P1220256-001  P1220278 P1220261

Posté par herxav à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2013

Notre chez nous, à Port Gentil...

Les voilà les clichés pour vous présenter notre nouveau cadre de vie à Port Gentil... notre chez nous... Avant d'en arriver là, il y eut plein plein d'étapes différentes... dont les travaux, le quotidien en plein chantier et toussa... après, on a changé plusieurs fois l'organisation de la maison... mais je ne vais pas évoquer comment c'était depuis tout ce temps... je n'ai plus trop le temps de fouiner et trier là ! Encore moins le temps de m'amuser à "avant / après", même si ça me plairait bien... Mais j'y reviendrai à l'occasion... en attendant, voici des photos de juste avant notre départ pour les grandes vacances donc !

P1220295P1220321 

La pièce principale de l'intérieur... légèrement en forme de L... On le voit assez bien sur la photo ci dessous à gauche. Le mur vierge et blanc vers le fond, c'est pour pouvoir projeter nos films, comme au cinoche ! 

 P1220309 P1220329 

Ci dessus à droite, juste sous la fenêtre, c'est le bureau de papoun', cadré par les mégas étagères de bouquins (ça fait pas classe dans le salon, mais on s'en fiche et surtout, il n'y avait pas le choix vue la hauteur des meubles, construits sur mesure par rapport aux hauts plafonds de notre ancienne maison à Tamatave !)... si en Guyane ou à Mada on avait une pièce à part qui faisait office de bureau, cette fois, on a investi un coin un peu en retrait du "salon" ! Pas de place dans les chambres ! Ou plutôt pas assez de chambres ! Ca met tout de suite du bordel de la vie au salon. La table en premier plan, c'est la table principale du salon, les filles y dessinent ou bricolent, Meva y fait ses devoirs, moi j'y bidouille... Finalement, on n'y mange pas du tout, puisqu'on mange tout le temps sur la terrasse, et dans la cuisine !

  P1220325 P1220310 

La pièce est très lumineuse... encore plus depuis qu'on a changé les carreaux et les fenêtres !! L'air circule super bien, c'est vraiment agréable ! Pas de surcharge de meubles pour pouvoir bien bouger ; on aime bien quand ça fait spacieux... les enfants s'y coursent du coup, à la trottinette, au skate ou à la camionnette ! Et c'est qu'on aime bien danser aussi chez nous, lol !!!

 P1220298

Ci dessous, le coin canapé du salon... pris sous plusieurs angles pour essayer de vous donner une vision d'ensemble de la pièce. 

P1220341 P1220342 

P1220335 P1220293 

Sur la photo ci dessous à droite, la porte en arrière plan (ou plutôt l'ouverture qu'on voit de face) mène au couloir, aux chambres, à la salle de bain et aux toilettes. La porte (bleue et jaune) sur la droite, elle, mène à la cuisine et à la buanderie.

 P1220304 P1220349

P1220356La cuisine... un peu petite à notre gout, mais, fonctionnelle... et surtout, on s'y sent bien... une table où on peut tout faire, préparer de bons petits plats, y manger le matin quand on n'a pas le temps de s'installer tranquillement sur la terrasse par exemple... les filles aiment bien bidouiller là aussi parfois... A droite, un petit zoom avec les carreaux qu'on a choisi exprès multicolore (une photo dédicacée à celle qui m'a posé des questions dessus sur skype l'autre jour...)

P1220357Certains reconnaitront des choses qu'on avait à Tamatave (gazinière et frigidaire ont pris un méga coup de vieux en voyageant des mois et des mois dans le contenaire sur les océans... il y a aussi le meuble que papi a fabriqué et qui est toujours aussi pratique !) Au fond, il y a une entrée vers la buanderie... une pièce à part bien pratique pour notre fourre-tout général ! De là, une porte donne direct sur la terrasse et le jardin (très pratique avec la proximité de la cuisine...) !jour ;D !!) 

P1220354_002

Je vais finir ce post avec quelques vues sur la terrasse... En sortant juste de la buanderie, derrière la cuisine, il y a ça :

P1220802 P1220803 

C'est là qu'on mange tous les midis... on y prend aussi le petit déj' tranquillement quand on n'est pas pressé !

 P1220790 P1220800

Le petit coin canapé sur la terrasse maintenant :

P1220806 P1220804 

C'est très ventilé, et on y est super bien à toute heure de la journée ! Je pense qu'on peut dire que c'est notre "pièce de vie principale"..., qui a tout de même mis des mois et des mois avant d'être devenue comme ça... je vous passe les commentaires sur les hamacs, qui nous ont suivi depuis la Guyane... sont passés par Mada... et toujours fidèles à nous, jusqu'ici, au Gabon, sur son coin de terrasse, face à un petit bout de jardin (à défaut d'une vue sur une forêt ou sur la mer, lol !)... 

P1220808

Posté par herxav à 23:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]