20 mai 2014

Sixt Fer A Cheval... Quelques clichés...

Sixt Fer à Cheval ? Kesako ? lol ! C'est juste le nom du bled où nous avons choisi de nous poser pendant ces vacances...  

DSCN6809 DSCN6816 DSCN6810 DSCN6813

Sixt Fer à Cheval... Avec un nom comme ça, on ne peut pas mieux dans le genre... brousse du fin fond des montagnes savoyardes... complètement paumé ! ...avec tout ce que ça peut avoir de charmant... selon le feeling des uns et des autres, ça présentera peut-être quelques inconvénients ! Mais il faut être quand même un peu de mauvaise foi pour dire que le coin ne dégage pas un charme certain ! Bref, peu importe, pour nous, c'était de toute manière parfait ! Juste ce qu'il nous fallait ! 

DSCN6825 DSCN6800 DSCN6823 DSCN6815 

Les photos sont assez parlantes je pense... Il n'y a pas grand chose... et c'est beauuuuu ! Le plus "gros village" dans les parages (à 15 minutes en voiture à peine) est Samoens. On y allait une fois de temps en temps pour les courses... et pour "monter un peu en ville", lol ! Mais ça restait rare, on était vraiment bien Sixt Fer à Cheval !

DSCN6817

DSCN6804

DSCN6806

 DSCN6805-001 

Dans l'après midi de la très belle journée racontée dans le post précédent, on s'est promené avec les loulous dans le village, le long de la rivière, pendant que xavier s'occuppait des réservations des cours de ski et toussa... Il faisait ciel bleu et bien lumineux, alors je n'ai pas vraiment eu le choix, j'ai mitraillé, lol !

DSCN6826 

DSCN6819 DSCN6824 

DSCN6828 DSCN6820 

C'était vraiment chouette comme marche... même si parfois, un peu compliqué parceque la neige était vraiment trop épaisse !

DSCN6827

 

 

Posté par herxav à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


05 mai 2014

Le lendemain, tout était encore plus beau ! Ca ne tempêtait plus. Le ciel était bleu, et le paysage tout de blanc vêtu... Avec l'éblouissant soleil, ça brillait de partout ! Le ptit dej' fut vite englouti, après quoi le devoir nous a appelé pour aller jouer dehors !

DSCN6797

 

DSCN6788-001

 

DSCN6779

Bonhomme de neige... et petites pauses de glace à rien entre deux !

DSCN6784 

Bataille de boules de neige... attention, il y en a qui ne rigole pas, lol !

DSCN6796

DSCN6794-001 DSCN6795 DSCN6789 

Roulades dans la neige... et encore ces succulentes glaces à rien ! DSCN6785  

Posté par herxav à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 avril 2014

Découverte de la surprise, enfiiiiiin !

A la vue des premières traces de neige, au loin, ils étaient tout fous ! "waouuu regardez, là bas... là bas aussi ! j'aimerai bien y aller... j'aimerai bien toucher... c'est peut-être ça la surprise ?"

Ca chauffait, ça chauffait !

DSCN6716

La route parraissait interminable. Puis la nuit tomba, peu à peu... Au bourt du bout, nous arrivâmes au village... tout était blanc... c'était beauuuuu, même dans le noir ! Mais nous étions tellement fatigués... qu'on ne voulait qu'une chose : c'était de découvrir notre nouveau chez nous et de nous y poser enfin ! 

DSCN6714 

Le lendemain, ils avaient enfin pu véritablement prendre conscience de la surprise... En ouvrant les volets, un magnifique spectacle s'offrait à leurs yeux : du blanc tout partout... la neige tombait en papillonnant à gros flocons... Pendant que j'habillais Tsiky, les filles n'en pouvaient plus d'attendre et sont allées sur la terrasse en petite culotte pour voir, sentir, vivre ça de plus près... "Deux minutes maman, juste deux minutes..." C'était peu de temps après le réveil ! Après, il fallait expédier vite fait le petit déj' et explorer ça d'encore plus près, cette fois, en étant bien équipés ! 

DSCN6757 DSCN6724 DSCN6759 DSCN6741 

Inutile de préciser qu'avec un temps pareil, on était les seuls dehors à s'amuser comme des fous ! Batailles de boules de neige, roulades, bonhomme de neige, dégustation de glace à rien... c'était juste trop bien !

DSCN6750

Plus tard dans la journée, nous sommes allés explorer les environs en voiture... ça continuait à neiger... c'était délirant !

DSCN6768 DSCN6769 

DSCN6765

Posté par herxav à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2014

On the road...

Quand nous annonçames aux enfants que nous allions quitter la famille de Magny, ils ont bien entendu ralé ! "Mais on veut rester encore... on n'a pas assez profité..." etc etc... ce n'était pas évident, mais d'un autre côté, ils savaient qu'une belle surprise les attendait, et ils avaient hate de la découvrir... la veille donc, on re-boucle les valises (qui se sont sur-multipliées après avoir récupéré toutes les courses faites sur le net !)... et les loulous étaient prêts pour le grand voyage ! Pour eux, on allait prendre l'avion pour le canada, lol !

Au réveil, on charge la voiture, ils s'installent et après un "à quelle heure on doit prendre l'avion maman ?", on leur annonce : "en fait, on ne va pas prendre l'avion, on va voyager en voiture toute la journée !" "Quoi ? ho non ! mais on ne va pas au canada ? mais où va-t-on alors ?" Réponse : "héhé ! surpriiiiise !"

Puis on a roulé rouléééé roulééééééééééé... toute la journée ! Les tit'vadrouilleurs étaient super cool... même s'ils n'ont pas voulu fermer l'oeil de tout le voyage ! Ils attendaient patiemment... essentiellement en bouquinant pour passer le temps !

DSCN6707-001

Posté par herxav à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 avril 2014

Jusque là, nous avions eu de la chance : le soleil était toujours plus ou moins avec nous, le temps où nous étions dans la région parisienne ! Ca a facilité beaucoup de choses... Malgré le froid, les promenades n'étaient pas désagréables ! Les enfants se sont adaptés à l'hiver...  rien à dire ! A part peut-être pour mamoun' qui devait toujours passer une mauvaise demi heure dans la case "habillage des enfants" avant chaque sortie (au moins deux fois par jour)... grrrrrrr ! Encore heureux pour moi, ils ont vite, tous, accepté sans rechigner de mettre gants-écharpe-manteau-et-tout-le-tralala (parenthèse spéciale pour les chaussettes et chaussures pour Tsiky quand même...) ! 

Allez, pour finir sur cet épisode, encore quelques clichés pris lors de nos promenades dans le coin... 

 DSCN6619  

 Ca peut paraitre incroyable, mais c'est à quelque chose comme une demi heure / trois quart d'heure du centre de Paris par RER ! On adore parcequ'on a accès et on est près de tout, et en même temps, dès qu'on sort de chez nous, à pieds, on y prend une super méga bouffée d'oxygène ! Les promenades nature ne manquent pas, et il y en a pour tous les gouts : forêt, champs, lacs, parcs, sentiers (goudronnés ou boueux), etc... 

 DSCN6628 DSCN6622  DSCN6615-003 DSCN6624DSCN6623-001 DSCN6627-002 

Le bonheur pour la tite tribu des vadrouilleurs...

DSCN6620

Posté par herxav à 01:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 avril 2014

Petites escapades avec la famille de Magny.

Nous sommes restés quelques jours avec tata, tonton, Matt et Nael. Tout le monde était en vacances (à part le pauvre Patr'). Les journées se passaient tranquillement, à profiter les uns des autres, rythmées par nos sorties quotidiennes dans le coin...

DSCN6610-001 

Marche, parties de foot, trotinettes, sorties au parc, restaurants... La totale !

DSCN6648

DSCN6640 DSCN6634 

DSCN6639 DSCN6644 

C'était bien chouette ! Un jour, nous sommes même allés du côté de Disney... (en taxi, conduit par notre baby boy !)

DSCN6700 

... pour nous promener...

DSCN6662

DSCN6658 DSCN6666 

 DSCN6665 

Le parc et ses attractions, on connaissait déjà un peu... ce qu'on voulait surtout c'était y faire découvrir la patinoire aux loulous ! On ne les avait rien dit : c'était une surprise !

Quand nous sommes arrivés sur les lieux, Meva et Mirana étaient excitées comme tout ! Elles en rêvaient depuis longtemps ! Mattéo, lui, n'était pas super chaud, mais ses cousines ont réussi à le convaincre ! Sa tata s'est chargée de le guider de près au début, et après, ça a glissé comme sur des roulettes, lol ! 

DSCN6685-001

 

DSCN6679

DSCN6678

Si Meva et Mirana ont l'expérience des rollers, personne n'a échappé aux chutes parceque ça glissait vachement (et ça reste quand même bien différent, faut le dire !)... La déception par contre c'est que ce n'était pas une véritable patinoire, avec des patins sur glace... à la place, on avait des espèces de rollers aux pieds et on glissait sur quelque chose de synthétique (comme du plexi / plastic, ou je ne sais quoi)... Bon, on était quand même contents, hein, mais on aurait préféré une véritable patinoire ! 

DSCN6693-003 DSCN6691-002

Ce passage à la patinoire était pour xav et moi une sorte de test... Mirana a de suite assuré tiptop ! Super à l'aise... très peu de chutes... et une vraie flèche avec ça ! La glisse, c'est son truc ! Meva était un peu plus hésitante, mais se débrouillait quand même pas mal aussi... Quant à Tsiky... notre baby boy... lui aussi a bien entendu aimé glisser... mais seulement dans le fauteuil, poussé par mamoun', hihihi ! Avec le papoun', on se faisait des clins d'oeil : tout cela était prometteur pour le séjour au ski ! On avait vraiment hate de leur faire découvrir l'ultime surprise ! 

 

Posté par herxav à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 avril 2014

Vive les retrouvailles !

Il y a quelques mois, avant notre projet de faire découvrir les joies de l'hiver aux enfants, Nael était né. Nael, c'est le nouveau petit bébé de la famille. De l'autre côté de la terre, tout le monde veut le voir, le caliner, le bisouter... On voulait aussi soutenir la maman malade... Quand il avait été question que papi et mami allaient être en France cet hiver, entre Janvier et Avril en gros, on s'était dit que c'était vraiment l'occasion où jamais... sachant qu'on n'allait pas nous rendre à Mada d'ici peu... et sachant que ça faisait des mois qu'on ne s'était pas vu... et à quel point ils manquent énormément à leurs petits enfants... bref... même si tout était encore dans le flou total pour leurs visas, pour nous, il fallait y aller ! On réserve donc les billets pour les vacances de Février, pour aller skier et passer un petit moment, au moins avec la framille de Magny... on espérait fort, y retrouver papy et mami... malheureusement, ça ne sera pas pour cette fois !

DSCN6599DSCN6594 

DSCN6590

Les cousins étaient super contents de se retrouver... Meva et Mattéo sont partis direct faire leur vie dans leur chambre... plus les années passent, plus ils deviennent très très complices ces deux là ! Mirana, qui s'est toujours un peu sentie exclue du duo Meva/Matteo depuis qu'elle est petite, malgré les efforts de chacun, a naturellement trouvé sa paire avec bébé Nael !!! Elle était tout le temps avec lui, à lui faire des gouzi gouza, à le prendre dans ses bras, à lui donner sa tétine quand il la réclamait, etc etc... Une vraie petite mère ! Ils étaient vraiment trop mignons tous les deux !

Tsiky, lui, regardait son petit cousin d'un coin de l'oeil, avec curiosité et étonnement ! C'était la première fois je crois qu'il "voyait" de si près un petit bébé !! Il l'observait beaucoup dans son berceau, lui caressait de temps en temps le ventre, jouait avec certains de ses jouets, et... a essayé de voir comment bébé Nael allait réagir quand il imitait le lion... roaaaar ! heuuum ! Sinon, chez tata, il a passé la plupart de son temps à dévaliser la petite bibliothèque où sont planqués les livres de Mattéo quand celui-ci était plus petit ! Tsiky était à fond ! Il a aussi passé pas mal de temps avec son tonton, avec lequel il était un peu timide au début, mais avec lequel il était devenu très attaché, très "copains" ! Aujourd'hui, à chaque skype avec eux, la première chose que Tsiky demande c'est "Il est où tonton Pa... ?"

DSCN6606 DSCN6586DSCN6588 DSCN6603

Posté par herxav à 23:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 avril 2014

Arrivés...

Arrivés à Charles De Gaulle, on vide une valise (entière !!) pour nous habiller... Nous v'là dans l'hiver parisien ! La grisaille, le brouillard, le crachin, et bien sûr : le froiiiiid !!! Le cauchemar pour Mamoun' ! Enfiler quarante doigts dans des gants (parfois plusieurs fois pour certains qui n'aimaient pas ça et qui s'amusaient à les enlever...)... enfiler pour chacun des trois, collants, pulls, manteaux, nouer les écharpes, mettre des chaussures à notre kirikou moitié blanc et lui remettre 50000 fois son bonnet qu'il n'arrêtait pas de vouloir enlever !! Grrr ! 

DSCN6575 DSCN6575-001

Mirana, 5 ans. Tsiky, 2ans 8mois.

Après, on a récupéré la voiture de location, et les filles, toujours en train de vivre la découverte de la surprise se demandaient : "mais quand est-ce qu'on irait au canada alors ? mais où va-t-on en voiture ?" Et nous : "on ne vous dit pas où on va !! Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on aura encore un long voyage à faire bientôt, pour la surprise finale !!" 

Assez rapidement, les filles reconnaissent les lieux et la route pour aller chez tata... C'est à une heure à peu près de l'aéroport. Je ne vous raconte pas l'excitation quand on était arrivé devant l'appart' ! En descendant de la voiture, Meva et Mirana nous sautent au cou avec un émouvant "Merci merci merci pour la surprise, papa et maman ! Partir en vacances, prendre l'avion, et être maintenant chez tata et tonton ! On est trooooop content !!"... Petit coup de tel pour demander les numéros des codes des portes... puis, c'était au tour de Mattéo de découvrir la surprise : notre arrivée chez eux ! Dire que 24h avant, on était encore sur skype "l'air de rien" à des milliers de kilomètres, d'océan et de continent, les uns des autres, lol !!! 

DSCN6650

Posté par herxav à 09:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2014

Le voyage... et la suite de la découverte de la surprise !

DSCN6568

Le début du voyage s'est déroulé incroyablement bien : pas de bordel au moment de l'enregistrement, aucun souci non plus pour l'avion qui était à l'heure (du jamais vu, nous concernant, au départ de Port Gentil, c'est pour ça que je le note, lol...) ! 

Arrivés à Libreville, le suspens était reparti pour les enfants, excités de partir en vacances ils-ne-savent-où... "On reste ici ? on reprend l'avion ?"... 

On récupère les valises... puis s'engage dans une queue sans tête... un bordel inimaginable (...enfin, si ! un bordel que seuls ceux qui connaissent les aéroports du Gabon peuvent imaginer ! Ce qui peut se passer dans les aéroports malgaches, à coté c'est de la rigolade ! mdr !)... l'attente fut très trèèès trèèèèèèèèès longue ! Heureusement qu'on a des loulous patients et sages. On joue aux devinettes au sujet de la surprise... on donne des indices... mais aussi des fausses pistes ! Le plus gros gag, c'était un truc du genre : "en fait, on va aller au canad... oups !" Et là, elles se sont emballées comme jamais : "ça y est ! On sait ! Maman n'a pas réussi à tenir sa langue ! On va voir Papy Ro' au canada !!! C'est pour ça qu'il y avait tous ces vêtements d'hiver à la maison ! etc etc..." Ca nous a bien fait rire, parcequ'au final, elles étaient définitivement restées sur cette idée là : on allait partir en vacances au Canada ! Comme le micro répétait souvent "les passagers à destination de Paris blablabla...", la petite logique de nos aventurières conclut que pour se rendre au Canada, il faut faire escale en France. Petite logique pas illogique, sauf que, ce n'était pas au Canada qu'on partait !!! On les avait bien eues, lol !

Deux heures du mat'. Nous ne sommes toujours pas dans l'avion après plus de 3 heures d'attente... Heureusement, on a pu casse-crouter un peu avant. Nous sommes crevés. Les enfants ont troqué short et petites robes, contre pantalons et longues manches. Et ils ont fini par s'endormir sur les bancs... La salle d'embarquement se transforme en dortoir... les gens qui ne dorment pas, bouillonnent d'enervement, de dégout, d'impatience ! Mamoun' finit par terre entre sacs et valises. Xavier, lui, faisait les trois cent pas en tendant bien l'oreille... Des mauvais bruits couraient : on n'allait peut-être pas du tout décoller, parcequ'un bout de l'avion aurait été cassé au moment des chargements des baggages (la blague, n'empêche !!). Ils ont pris des photos de la casse pour les envoyer à Paris, et attendaient ce que, là bas, ils allaient en décider... réparer ? rester ? partir comme ça ? bref ! Fallait que ça tombe sur nous !

DSCN6567-001 DSCN6572 DSCN6570 DSCN6571 

Au tout petit matin encore noir, à un moment sans plus d'heure quand on n'est plus que zombi, on nous réveille pour enfiiiiiiiin partir... Dernière image comique (à imaginer seulement parcequ'elle n'a pas été immortalisée) : c'était quand aucun des enfants ne voulaient plus se réveiller pour entrer dans l'avion !! Vas-y quand tu n'es que deux, et que tu dois gérer les baggages à mains et les trois loulous qui ballotaient leur tête, et ne parvenaient pas à ouvrir leurs yeux !!! Dans l'avion, quand on croit qu'on va enfin pouvoir se poser et "dormir paisiblement" (du mieux qu'on peut quand on est assis, lol), ben, ils nous ont encore réveillés vers 3h30 ou 4h du mat' ... pour servir le diner de la veille !!! 

DSCN6573

Posté par herxav à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Départ... à la découverte de la surprise !

La veille du départ, les filles ont donc passé la journée chez leurs copines. Tout a été définitivement bouclé à ce moment là. Ca parait incroyable puisqu'il parait que je suis la championne des sacs pas encore faits finis à dix minutes avant de partir (ha bon ?), mais, sérieusement, cette fois, il n'y avait vraiment plus rien à faire la veille. Les valises étaient revenues à leur place, dans les placards, prêtes à être embarquées pour l'aéroport le lendemain.

La matinée du départ s'était passée tranquillement. Mais on bouillonnait quand même avec xavier (pire que des enfants !), trop contents jusque là de la méga surprise qu'on préparait à nos loulous... ils ne se doutaient vraiment de rien ! Au réveil, on leur avait annoncé : "aujourd'hui, une grosse surprise vous attend... mais vous n'en saurez plus que dans l'après midi... pour l'instant, vous aidez à ranger la maison, après, vous vous reposerez, parceque la surprise risque d'être fatigante..." On a eu droit à toutes sortes de questions, bien entendu, mais quand elles ont vu qu'on n'allait rien lacher, et qu'il n'y avait aucun indice perceptible nulle part, ben elles se sont calmées, lol !

DSCN6565 Meva 7 ans et demi, Mirana 5 ans.

Midi, on déjeune comme d'hab' sur la terrasse dehors... puis tout le monde passe à la douche ! Les filles n'y comprennent rien ! "Ce soir, on ne pourra pas se doucher, donc on le fait maintenant ! Et puis comme ça, on sera bien propre pour le maria... oups !" Elles ont sauté au plafond : "on va à un mariage ? on va à un mariage ?" Mdr ! Réponse : "Vous verrez... vous verrez ! Prenez une robe, et quand vous serez prêtes, bouquinez tranquillement dans vos chambres en attendant le signal !" Entre temps, je m'occuppe de Tsiky et me prépare, tandis que Xav commence à sortir en douce toutes les valises sur la terrasse... quand j'enfile mes "grosses godasses de rando de montagne", Tsiky me regarde avec ses plus gros yeux (bridés !) et touche en répétant : "mais c'est quoi ce truc à tes pieds maman ?" Mdr !!! 

Vers 14h30, on sonne le gong du départ. Quand les filles découvrent tout le bazar sur la terrasse, c'est l'excitation général : "mais on va faire quoi avec toutes ces valises ? on part ? on prend l'avion ? mais pour où ?" Réponse : "Héhé ! ou peut-être que c'est un bateau qu'on va prendre ?" Xav s'éclipse un moment et revient avec un taxi (pas d'avion, ni de bateau dans l'immédiat !)... On charge, ferme la maison et c'est parti ! 

"C'est la route pour l'aéroport ! On va prendre l'avion ! Youpiiii !"... Bien entendu, on a gardé le secret de la destination... jusqu'à arrivés à destination ! 

Posté par herxav à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]