Carnet de vadrouilleurs
12 mai 2008

Dernière étape de notre voyage dans le pays betsileo : le pays zafimaniry

... patrimoine de l'unesco... pour nous on n'y a vu que des cocos (et pourtant il n'y en a pas dans la région !!!)... non, en fait, notre voyage dans le pays zafimaniry s'est un peu mal passé... A peine arrivés au village d'Antoetra, un troupeau de gars...
2 mai 2008

Soatanana, un petit village qui vit du ver à soie

On nous avait fortement déconseillé d'y aller, même en 4x4, à cause de la piste et de la pluie ces temps-ci. On s'était tout de même dit qu'on allait tenter notre chance, et que si on avait vraiment du mal, on rebrousserait chemin. C'était donc parti...
25 avril 2008

Ambositra

L'avortement de nos trips à Ranomafana nous a poussé à improviser à Ambositra, où nous nous sommes attardés environ trois jours. Deux points forts en dehors des déambulations dans la capitale de l'art du bois : la virée à Soatanana (oui, c'est bien le...

Ranomafana

Lundi. Nous entamons la deuxième semaine de nos vacances. Le lendemain d'après Soatanana, nous quittions Sahambavy sous un énorme rideau de pluie qui ne laissait espérer aucun éclairci de la journée ! C'est moins dur de quitter un endroit que l'on a apprécié...
23 avril 2008

Soatanana, la blanche, l'inoubliable...

Notre parenthèse péri-fianaroise de fin de semaine nous a aussi mené au village de Soatanana. Nous avons voulu assister à la messe dans la capitale du fifohazana, mais, mais, mais... Nous sommes partis un peu à la bourre (tiens, tiens ?!) de notre petit...
19 avril 2008

Autour de Fianarantsoa

Après l'étape Andringitra, nous reprenons la route pour une nouvelle étape cette fois-ci péri-Fianaroise. La piste pour rejoindre Ambalavao s'était asséchée. Retour sans la moindre difficulté, même pour l'Express ! Epatant par rapport aux aventures qu'on...
15 avril 2008

Panne d'essence en pleine brousse...

Retour au gîte, retour à la réalité. L'express est au fin fond de sa réserve d'essence. Avec toutes les aventures vécues sur les 5-6h de pistes en venant ici, à l'étape de l'arrivée, j'oubliais de conter ce « détail ». La Terrano est un peu mieux lotie,...
12 avril 2008

Retour vers le gite

Après un début de matinée tranquille à savourer les derniers instants de bonheur du bivouac au coeur du massif de l'Andringitra, nous remballons nos affaires avec un léger pincement au coeur et quittons les lieux en silence. Comme à l'aller, nous reprenons...

Une nuit dans le sud malgache.

Le soir vient sous les cieux de l'Andringitra, sans ombre, d'un seul coup et très rapidement. Une fois la nuit installée, les étoiles commencent à briller un peu partout, intensément, à l'infini, découpant nettement la silhouette du massif. La beauté...
8 avril 2008

Escalader le pic Bobi

Pourquoi ne pas passer une journée tranquille au campement comme les autres, avec tout ce qu'on a déjà pu vivre et voir depuis le départ ?!! Bah non ! On est peut-être un peu fou sur les bords.... L'appel du défi a été plus fort ! Le pic Bobi, c'est tout...