Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
5 octobre 2007

Intro pour "Mada zoom"

Un chapitre pour des bruits, des odeurs, des impressions générales, quelques flâneries, d'une ville à l'autre du pays....

A suivre ...

Publicité
Publicité
1 octobre 2007

Nouveau décor pour une nouvelle vie...

Après deux mois de vadrouilles, sans domicile fixe, d'un continent à l'autre, d'hotels en hotels, de famille en famille, nous avons posé définitivement nos bagages dans notre nouveau chez nous. D'abord sans y habiter. Camping dans la paillote du joli petit jardin. On cuisine à ciel ouvert et on déjeune assis en tailleur à même le plancher. Meva court, pieds nus, dans l'herbe humide. Elle s'arrête devant les fleurs vivement colorées, qui la passionnent toujours autant. Averse de pluie fraîche. C'est l'heure de la sieste. Sa mamabé veille sur elle. Sommeil paisible sur une natte. Pendant ce temps, nous autres nous activons dans la vieille maison coloniale toute défraîchie. Il faut redonner âme et vie au lieu. Choisir les couleurs. Peindre. Personnaliser. Nettoyer. Puis aménager peu à peu, avec les moyens des valises et de ce qu'il y a sur place, en attendant l'arrivée des cartons. Au bout d'une dizaine de jours de travaux intenses, nous passons notre première nuit dans notre nouvelle maison.

Actuellement, tout fait encore vide. Mais notre chez nous commence tout doucement à nous ressembler. Ambiance minimaliste et chaleureuse. Deux morceaux de tissus décorent provisoirement les grands murs nus. Des nattes tressées tapissent un bout du salon. Couleurs fantaisistes des volets. Pas encore vraiment de meubles. Avec les hauts plafonds, nos voix résonnent. Echos du son le plus infime. Ronron du frigidaire. Roulement des touches de l'ordi. Frémissement du diffuseur à huile essentiel. Tic tac d'un petit réveil. L'air chuchote d'une fenêtre à l'autre.Vue sur une luxuriante végétation. Fouilli de verdure. Depuis le bureau, balai conceptuel des feuilles de bananiers, manguiers, papayers et cocotiers. Depuis le salon, couleurs chatoyantes des fleurs et plantes du jardin. Les oiseaux chantent à longueur de journée. Les pièces sont lumineuses. Les après-midis, le soleil baigne de ses rayons chauds la cuisine. Ambiance tropicale jusqu'au bout des détails. Les plafonds gondolent d'humidité. Lors des grosses averses, quelques flaques ruissellent dans le salon. Un robinet ferme une fois sur deux. Les toilettes fuient. Des trous rongent les bois des portes et fenêtres.

Rien à dire, le décor de notre nouvelle vie nous plait ...

1 3c 7a 4 5 2a 6 5a2b

<< < 1 2 3 4
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité