Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 octobre 2007

Nouveau décor pour une nouvelle vie...

Après deux mois de vadrouilles, sans domicile fixe, d'un continent à l'autre, d'hotels en hotels, de famille en famille, nous avons posé définitivement nos bagages dans notre nouveau chez nous. D'abord sans y habiter. Camping dans la paillote du joli petit jardin. On cuisine à ciel ouvert et on déjeune assis en tailleur à même le plancher. Meva court, pieds nus, dans l'herbe humide. Elle s'arrête devant les fleurs vivement colorées, qui la passionnent toujours autant. Averse de pluie fraîche. C'est l'heure de la sieste. Sa mamabé veille sur elle. Sommeil paisible sur une natte. Pendant ce temps, nous autres nous activons dans la vieille maison coloniale toute défraîchie. Il faut redonner âme et vie au lieu. Choisir les couleurs. Peindre. Personnaliser. Nettoyer. Puis aménager peu à peu, avec les moyens des valises et de ce qu'il y a sur place, en attendant l'arrivée des cartons. Au bout d'une dizaine de jours de travaux intenses, nous passons notre première nuit dans notre nouvelle maison.

Actuellement, tout fait encore vide. Mais notre chez nous commence tout doucement à nous ressembler. Ambiance minimaliste et chaleureuse. Deux morceaux de tissus décorent provisoirement les grands murs nus. Des nattes tressées tapissent un bout du salon. Couleurs fantaisistes des volets. Pas encore vraiment de meubles. Avec les hauts plafonds, nos voix résonnent. Echos du son le plus infime. Ronron du frigidaire. Roulement des touches de l'ordi. Frémissement du diffuseur à huile essentiel. Tic tac d'un petit réveil. L'air chuchote d'une fenêtre à l'autre.Vue sur une luxuriante végétation. Fouilli de verdure. Depuis le bureau, balai conceptuel des feuilles de bananiers, manguiers, papayers et cocotiers. Depuis le salon, couleurs chatoyantes des fleurs et plantes du jardin. Les oiseaux chantent à longueur de journée. Les pièces sont lumineuses. Les après-midis, le soleil baigne de ses rayons chauds la cuisine. Ambiance tropicale jusqu'au bout des détails. Les plafonds gondolent d'humidité. Lors des grosses averses, quelques flaques ruissellent dans le salon. Un robinet ferme une fois sur deux. Les toilettes fuient. Des trous rongent les bois des portes et fenêtres.

Rien à dire, le décor de notre nouvelle vie nous plait ...

1 3c 7a 4 5 2a 6 5a2b

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et ben ouais elle est bien votre maison et la bas ou vous etes ...c'est trop beau ....(tout est beau )
Répondre
H
oyouuu tattum ! En Pour malagasy miray, j'ai vraiment peu de tps de dispo pour me connecter (avec en plus une connection pourrie à tamatave), sans parler du fait que j'ai eu un pb d'inscription au début), j'ai eu du mal à suivre l'évolution technique et pour finir je me sentais nulle à n'y comprendre plus rien et j'ai lachement abandonné ! Voilà voili, j'ai déjà tellement de mal avec notre tiblog de vadrouilleurs, que je crois que je n'ai pas encore le courage de m'engager dans autre chose ! En tout cas, je suis toujours dans la place (et sur place maintenant), en silence, en silence, je suis toujours ton aventure, et celle des gasymiray... Un bon bloggage pour 2008 et tout le meilleur dans la vie ! Bonané à toi !
Répondre
T
oyé les vadrouilleurs!<br /> tonga soa izany :) (comme si j'étais sur place!)<br /> <br /> Toujours sympa de vous lire. Et rendez-vous bientôt sur Malag@sy Miray alors? Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
T
Mia, comme tu le dis si bien, c'est fou comme le temps passe ! Moi aussi j'hallucine quand je vois les photos du ptit didi ! Oui, on a de lachance d'avoir trouvé notre nouveau cadre de vie ! Ca aurat été dur si on n'avait pas ce bout de paradis de verdure là ! Je ne sais pas pourquoi je zappe pas mal de tes coms (je viens d'en découvrir récemment au sujet du sevrage), je te répondrai sur ton blog...<br /> <br /> Stef, super contente de te lire !! J'espère que tout se passe bien pour "vous trois"... Bises
Répondre
S
ravie de vous revoir pour de nvelles aventures .
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité