Carnet de vadrouilleurs
19 mars 2012

Jeux de fillette (part 1)... Mirana un peu avant ses 3 ans

oui, je sais, ça fait un moment maintenant qu'elle a soufflé ses bougies, mais en même temps, j'ai l'impression que ce n'est pas une période si lointaine... La photo ci dessous date de novembre 2011, elle avait 2ans et 9 mois... c'est marrant parcequ'elle...
30 janvier 2005

Exploration de la rivière des cascades(première partie)

Ce dimanche est un grand jour : nous décidons d’explorer une nouvelle crique pas trop loin de Kourou !! Canoë sur le toit de la voiture, léger picnic et parapluie, et c’est parti pour une belle journée !! Le temps est chargé, mais c’est toujours un plaisir...
3 avril 2009

Pédaler... trottiner...

Ca y est, elle y est arrivée : Petit Coeur pédale enfin !!! A deux ans et demi... Deux jours avant la naissance de Mirana... elle est montée sur son engin comme à son habitude, sauf que cette fois on a décidé de ne plus insister à lui montrer... D'un...
28 décembre 2006

kourou : ambiance...

A part de ses plages et de la fusée, nous n'avons pas encore eu l'occasion de vous parler de notre chère kourou. On pourrait tout à fait avoir l'image de la ville spatiale européenne, comme une ville moderne, et pourquoi pas avec des allures un peu futuristes......
24 mars 2008

Le bain à 20 mois

Nous en sommes encore et toujours à deux bains par jour (depuis quasimment la naissance), à quelques exceptions près (quand on est en voyage, en vacances et quand il fait vraiment "froid") ! La piscine, la mer, et la baignoire cuvette sont plus que des...
5 mai 2008

Mémo 22 mois

"Meva irery hiany" : elle veut tout faire toute seule ! Se laver, s'habiller, manger... Bon, chez nous, on a le temps donc c'est pas grave, mais ce qui est embêtant, c'est quand elle s'énerve car n'y arrive pas (du style pour enfiler des chaussettes...)...
7 mars 2008

20 mois révolution... haaaaaaaa les dodos des bébés !

Le voyage dans le pays betsileo a entrainé plusieurs changements important dans la vie de Meva : d'abord son rapport à l'écharpe (le tissu avec lequel maman la berce tout le temps) : comme on était souvent en ballade, en voiture ou à pieds, on a moins...
8 avril 2008

Propre à 21 mois !!!!

Ouiiiiiii ça yest, au début de ce mois notre merveille est diplomée avec mention très bien ! Bravo ma chérie ! Petit historique du chapitre de Meva et la propreté : 18 mois : premières tentatives : très attentive à ce qui se passe quand on la met sur...
6 juillet 2009

Vatomandry avec tata et mattéo...

Quand nous étions à Vatomandry, début juillet, le temps était très mitigé. Beaucoup de pluie, comme il peut en tomber sur la côte-est en saison, de gros nuages qui vont et qui viennent, puis d'un coup un ciel éblouissant bleu... Par moment il était impossible...
16 avril 2010

La maison vue par Granny G

Granny G vous (re)fait la visite... Quand elle était là, elle a pris quelques clichés de notre chez nous. J'ai trouvé marrant cet autre regard sur la maison ! Pour une fois, je vais poster ici des photos qui ne sont pas de moi ! Alors pour commencer :...
2 juillet 2010

Début des aventures en australie !

- Notre première journée en Australie a commencé comme ça !! A remuer ciel et terre l'aéroport de Sydney pour dégoter une colle super glue, du scotch, un bout de fil de fer ou n'importe quoi pour bricoler les tiges des lunettes de xavier qui se sont cassées...
19 octobre 2010

Ce que nos enfants préfèrent dans notre quotidien à Tamatave (sans ordre particulier) :

- pouvoir jouer dehors tout le temps... dans le jardin ou ailleurs du moment que ce n'est pas entre 4 murs... et ça grace à la chaleur presque toute l'année... - sentir les gouttes de pluie sur leur peau (vive les pluies non glacées !!), sortir les bottes,...
12 novembre 2010

Meva à 15 mois. Octobre 2007

Comme elle me parait plus bébé par rapport à Mirana, sa petite soeur au même âge ici... Il y a des choses que j'avais oubliées... par exemple le fait que ça arrivait qu'elle jouait avec cette poupée ci dessous là... le seul souvenir que j'en garde c'était...
3 avril 2011

;D

;D
Il était prévu que la famille s'agrandisse ! Alors voilà : elle s'est agrandie depuis un mois maintenant... avec deux lapinous cette fois !!!! Quand on les a vus pour la première fois, à Mahambo, les filles ont complètement craqué ! Et moi aussi... Xav...
16 janvier 2012

petite enfance à tamatave... décembre 2011

Les semaines de décembre, après l'école ou les arts plastiques à l'atelier, en toute fin d'aprème, quand nous n'allions pas à la piscine, nous nous promenions en vélo dans les ruelles de notre quartier, autour de la mosquée et du lycée Français. Une grande...
9 avril 2013

Un baby boy très occupé dans son bain - de pluie !

Meva et Mirana ont beaucoup joué sous la pluie durant leur petite enfance à Tamatave (un petit exemple soft ici). Au Gabon, avec les mégas seaux d'eau "tiède" qui nous tombent du ciel, on peut remettre ça, à leur plus grand bonheur... un exemple de folle...
18 novembre 2012

Notre vie dans les travaux...

Quand notre amie a commencé à déménager petit à petit ses affaires, on a dû continuer la vie "normalement" pour nous, avec l'école et les devoirs pour les filles, les préparations et les copies pour xav... Et en parallèle le bazar, le bruit et l'odeur...
23 janvier 2014

Nos petites plantations...

Ca parait incroyable aujourd'hui, mais notre jardin n'était au tout début qu'une cour-dépotoire-déglinguée-toute-berk... avec que du sable, de la caillasse, des déchets et des crottes de poules, lol ! A part l'arbre au milieu, et les palmiers (qui étaient...
29 août 2017

Nous voilà au PANAMAAAAAAA !!!!!

Et voici le post pour vous dire que nous sommes biens arrivés de l'autre côté de la planète - bip ! Les 28 heures de voyage se sont bien passés : 2 avions, 2 escales (en Turquie et en Colombie), des tonnes de films et dessins animés, et aucun pétage de...
14 avril 2008

Du vélo au soleil levant...

Presque tous les matins, peu de temps après le réveil, j'emmène Meva pour une longue promenade en vélo au soleil levant. Dans un petit quartier que nous traversons, la vie s'écoule dans la douceur du petit matin tamatavien... Des coqs chantent à tue tête....
16 décembre 2008

Mon premier vélo !

En fait, à partir de l'âge de 18 mois, Meva avait un tricycle, mais jusqu'à maintenant (deux ans et demi), elle n'atteind toujours pas les pédales tellement l'engin est mal foutu ! Au début on s'était dit que c'était parcequ'elle était encore un peu petite,...
26 septembre 2011

Premier passeport. Tsiky à un mois.

Préparer un voyage avec un bébé, ça ne me dérange plus. J'ai pris l'habitude à force de voyages... et à force de bébés aussi on va dire, lol ! Les fringues de rechange, juste ce qu'il faut pour ne pas être en manque (et ne remplir qu'UN SEUL sac), prévoir...
21 novembre 2011

Nouveau diplome de Meva qui sait faire du vélo seule sans roulettes maintenant !

"Tu vas y arriver, tu y es presque !! Vas-y pédale, pédale vite ! t'en fais pas, je suis toujours là derrière... regarde loin devant et garde ton guidon droit... Ne t'occuppes pas de moi... ouiiiiiiiii super c'est çaaaa c'est bien !" Ca c'est maman courageuse...
26 juin 2007

Javouhey, petit village hmong perdu dans l'amazonie

Route pour Javouhey (il y a 4 ans environ... aujourd'hui 2007, elle est toujours minée de trou mais goudronnée !) Un petit détour dans la forêt environnante nous mène à un village fantôme. Ce n'est pas Javouhey, c'était une lèprerie. Les premières fois...
27 mars 2008

Magnifique région des betsileo.

La nationale 7 promène au coeur du pays Betsileo et déploye de très beaux paysages de rizières en terrasse, travaillées à la main, au zébu, et pieds nus, sur des collines qui gondolent à perte de vue, avec en arrière plan, de blancs nuages moutonneux...