Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
14 juin 2006

Dernière ligne droite...

Pourquoi tant de semaines de silence depuis notre départ en vacances de Paques nous demande-t-on souvent ? Nous sommes pourtant bien revenus depuis... et nous allons parfaitement bien (pour ceux qui se faisaient du soucis...) ! Que dire d'autre à part le fait de remettre toujours à plus tard les choses... le temps qui s'écoule sans jamais nous attendre... et aussi le boulot monstre auquel on a eu droit ces derniers temps...

La période d'après les vacances de Paques correspond en effet à la dernière ligne droite de boulot, pour Xav comme pour Titine. Une dernière ligne droite qui n'était pas de tout repos...

Comme chaque année, début juin, c'est là où se préparent toutes les dernières manifestations des associations sportives et culturelles, histoire de clore festivement l'année... Pour Titine, il s'agissait donc de préparer l'expo de fin d'année de l'atelier.... choix, tris, élaborations de panneaux, accrochage... ça a l'air bien plus simple à résumer qu'à faire ! Le plus dur c'est que cette fois, son énergie n'était pas aussi bouillonnante que toutes les autres fois... au huitième mois de grossesse, tout est beaucoup plus long à préparer car peu de chose fatigue facilement... Xav, lui aussi ne s'est sans doute jamais autant donné de l'année que depuis le retour des vacances. Sans entrer dans des détails très complexes, il lui fallait organiser la fameuse grande rencontre scolaire des jeux d'échecs, qui concernait plus de 500 élèves de toute la Guyane, et qui a eu lieu début juin aussi !!! Bon, à rajouter à ça, corrections des dernières copies, rentrée des notes, conseils des classes, etc... Qui a dit qu'on était tout le temps en vacances ici ?!!!!

Vous devinez la suite. On s'active, on court, on se donne à fond, on est crevé, et à ce jour, on s'en remet à peine encore !!

Mais tout est fini maintenant ! Titine a déjà fait le gouter de fin d'année avec ses 'tits loups (elle a choisi de s'arrêter pour ne pas trop fatiguer) (les enfants de trois / quatre ans, ça épuise quand même !!)... Les "vacances" sont donc parties pour elle, et pour plusieurs mois.... Quant à Xav, il se tourne les pouces au collège où il ne reste plus vraiment d'élèves pour les cours (en Guyane, quand les conseils sont passés, les élèves disparaissent...) !

Nous pouvons donc peu à peu nous remettre à bloguer... quoi que... nous avons maintenant la venue de bébé à préparer !!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai remarqué 2 catégories parmi ceux qui ont vécu en Guyane : ceux qui détestent et n'y reviendront plus jamais, et ceux qui ont beaucoup aimé et se remettent mal de ne plus y être. Vous semblez être de cette dernière race !! Pour le Canada, nous nous plaisons beaucoup... j'aime particulièrement les changements de saisons. Je m'étends un peu plus là-dessus sur mon blog.<br /> Voilà, je vous souhaite le meilleur et pleins de bonnes choses avec l'arrivée du petit!
Répondre
H
Merci Lilia pour tes pensées sympathiques. C'est toujours un plaisir de faire connaissance avec des gens aux quatre coins du globe, ayant croisé ou non, de près ou de loin, le chemin qu'on a suivi. Je me demande bien ce qu'on a pu te raconter sur la Guyane... on entend tellement de choses ! Les antilles, ce n'est effectivement pas loin de chez nous, mais c'est quand même bien différent ! Le Canada, c'est encore bien autre chose !! Etes-vous contents de votre choix ? Nous avons un oncle à Calgary. Nous irons bien le voir un jour ! <br /> A part ça, c'est la dernière ligne droite pour nous avant la venue de Ptit Coeur (il reste quelques semaines) : le blog reste un peu silencieux : entre les repos obligés et les préparatifs, on n'a plus vraiment le temps... Mais on ne compte pas laisser les amis sans nouvelles : dès que possible, on écrira !<br /> Au plaisir, <br /> Heritina.
Répondre
L
On ne se connait pas... Pourtant depuis un peu avant le début de cette année, je furète de temps en temps par ici, suivant de loin vos aventures :-)<br /> C'est ainsi que j'ai appris pour la venue future !!<br /> Je connais un peu l'univers dans lequel vous évoluez car j'ai vécu une dizaine d'années aux Antilles françaises et j'ai cotoyé beaucoup d'amis ayant vécu en Guyane. C'est pas de tout repos mais c'est une belle aventure.<br /> Frank (mon mari) et moi avons choisi le Canada après les Antilles... C'est un peu plus froid en hiver mais les gens sont chaleureux !!<br /> Bon à vous deux et prenez soin de vous.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité