Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 octobre 2006

3 jours pour explorer l'essentiel de la Guyane

Les 7 et 8 octobre, Meva fait découvrir son "pays" de naissance à sa mamabé (qui ne va pas tarder à partir), et se familiarise par la même occasion avec sa guyane à elle ! Au total, environ 700 kilomètres sur les routes tortueuses, défoncées, goudronnées, valonnées ou plates, direction la frontière surinamaise le premier jour, et direction la route de l'est, le deuxième jour. Le 9 octobre, ce sera en pleine mer aux îles du salut, qu'on ira.

Quelques photos de la princesse de l'Amazonie avec sa petite famille, sur fond du plus grand fleuve de Guyane, le maroni.

3 7

2 4 5 6

Le lendemain, c'est dans le village de Cacao et ses alentours que nous nous retrouvons tous, à manger de la soupe hmong sur le marché du dimanche, et à s'aventurer sur la rivière Comté. Marche en forêt et traversée à gué de la rivière (avec la princesse solidement accrochée à l'avant de sa maman), sur des rochers qui forment un saut (des rapides).

3

6 52

Pour finir dans la découverte d'autres aspects de la Guyane, nous faisons faire une virée aux îles du salut, en plein milieu de l'Atlantique, à la princesse de l'Amazonie qui fête tout juste ses trois mois. En bateau, les autres voyageurs sont épatés ! Si petite et déjà en mer !! ouf, ça n'a pas trop tangué !! Au programme une fois sur l'île : ballades, farniente en hamacs, baignades, pique-nique sous les cocotiers... Une belle journée pour clore en beauté les premières vadrouilles de Meva. Et comme souvenir marquant qui lui restera quelques jours gravé sur sa peau de métisse encore fragile : elle attrappe son premier coup de soleil !

1 2 10

3 6 11 9

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous êtes toujours aussi beaux, et votre Princesse toujours aussi merveilleuse !!Tous nos meilleurs voeux , en espérant bientôt partager avec vous trois un Romazava !!!<br /> Bisous, de nous trois à vous trois<br /> E.L.V
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité