Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
21 février 2007

Un week-end aux îles du Salut...

Pour la deuxième fois de sa vie, Meva va prendre le bateau pour rejoindre les îles du salut, au large de Kourou. La traversée de l'océan se passe sans la moindre difficulté, accroché à l'écharpe dans les bras de sa maman. Il est tôt, la mer est éblouissante, plate, l'atmosphère chaude et salée. Pour sa deuxième fois sur l'île sauvage, nous décidons de rester tout le week-end. Mais pour l'instant, on ne lui fera pas gouter aux plaisirs du bivouac sous les cocotiers à la belle étoile, en hamacs protégés par une simple bache, comme nous avions l'habitude de faire, d'antan... C'est la saison des pluies, on ne veut pas prendre trop de risques pour elle. Nous louons donc un des anciens logements de gardiens du bagne : c'est bien plus simple pour s'affairer. Et même si la douche y est plus qu'un peu douteuse (... enfin, en tout cas, pas vraiment hygiénique pour poser les petits pieds et les petites fesses de bébé !), au moins, on a de l'eau (laver bébé à l'eau de mer, pendant quelques jours, ça aurait été limite !)... mais bien évidemment pas d'eau chaude (il ne faut pas pousser, non plus...) ! On se débrouille pour dégoter un seau dans les parages, et à l'accueil, on veut bien nous chauffer un peu d'eau pour la douche de Meva ! Petit Coeur a plus qu'apprécié ! 

En ce qui concerne les repas : la toutoune de maman est toujours là, bien approvisionnée ; nous avons pris un petit camping gaz pour chauffer les petits pots (diversification alimentaire oblige) ; par contre, on n'avait pas eu d'autres choix que de lui donner à manger sur le lit... et 7 mois c'est encore bien boulgui boulga... Pas très pratique avec Meva qui « ne tient pas en place » assise sur le lit, même si elle ne rampe pas encore ! Mais ça reste des détails.

12 32 31 1 11

Le temps s'est écoulé tout doucement. Ponctué par les siestes, les tétées, les marches, et les pauses sous les cocotiers au bord de la mer. Meva était ici dans son élément. Murmure de l'océan. Chants d'oiseaux. Cris d'animaux. Parfum de brise marine. Une exubérante nature règne sur l'île en toute puissance, loin de tout autre bruit et de toute autre odeur. Quelque chose d'assez primaire, dont nous aurons l'occasion de parler plus longuement lors d'une note spéciale pour les îles du salut.

25 8 16

15 20 10 9 26   17  29 19 4 24 14 18 5 21 3 13 28 30 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité