Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
2 février 2008

Tamatave : c'est aussi beauuuuuu !

Que de contradictions pour cette ville qu'on adrore !

Tout ce qui a été écrit précédemment sur tamatave pourri atteind ici une dérision inimaginable ! Voyez seulement :

IMG_7448 IMG_7436

Aussi pourries qu'elles fussent, les rues de Tamatave, flamboient de gaité et de beauté en décembre : c'est la floraison des flamboyants. Pétales de rouge tout partout : sur la touffe des géants qui ombragent les avenues, sur les trottoirs défoncés, dans les énormes trous des chaussées et même en reflets ou en réalité sur les flaques noirâtres... Sur fond de ciel bleu et avec le vert dominant (incroyable la vitesse à laquelle les arbres ont repoussé), la ville ne peut être mieux présentée...

Petite gerbe de rouge... pour ceux qui connaissent ... et ceux qui ne connaissent pas :

IMG_7179

Photo1- Boulevard labourdonnais : pas loin du consulat de France, en face, c'est l'océan indien ! Cette partie du boulevard respire toujours la tranquillité... des zébus broutent régulièrement de part et d'autres de la rue, le long des murailles des jolies résidences coloniales.

Photo 2- Boulevard Augagneur : pas loin de l'ancienne station essence de la route du lycée français... Sur la photo, c'est très soft, mais ça circule énormément durant les horaires d'avant et après boulot.

IMG_7645

Photo 3 - La photo qui suit est un exemple de route secondaire comme on adore sillonner en vélo... c'est un cliché avec lequel je peux visuellement expliquer pourquoi Tamatave est une des villes que je préfère au monde ! Avec toutes ses contradictions, ses bruits, ses odeurs, sa frénésie, il y règne par endroit (plein plein d'endroit) et en toute puissance un sentiment de temps suspendu, où tout respire le calme et le paisible... Au sujet de la photo, pour repérer ceux qui connaissent la ville, c'est une vue depuis la station essence sur le boulevard Augagneur, en regardant vers la mer ... (qu'on peut imaginer au loin !)

IMG_7063

Et pour finir pour aujourd'hui (car promis, il y en aura d'autres...), la gentille animation de la rue de l'hotel Flamboyant, en prolongeant entre Augagneur et Joffre.

IMG_7446

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité