Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
17 février 2008

Cyclone Ivan, en direct de Tamatave !

Il est là. Il hurle. Il siffle. Secoue nos portes. Aspire nos fenêtres. Se jette violamment sur la paroi extérieure de nos murs. Essaye de pénétrer par toutes les fentes, par tous les trous, par tous les moyens. Quelques bassines et Et des seaux dans le salon. Il faut passer régulièrement la serpillère, éclairés par des bougies. Plus d'eau . Plus d'électricité. Mais nous avons miraculeusement internet. De quoi nous rattacher au monde extérieur depuis cette ville à la dérive. Coup de fil aux parents. Ils sont les pieds dans l'eau. Mais le toit tient encore jusqu'à présent (croisons les doigts, prions ou je ne sais quoi...) sur la vieille petite maison. Meva va bien. Elle sait qu'il y a un clone qui fait que tout doit être fermé et qu'elle ne peut aller jouer dehors... elle en a pourtant l'habitude, mais les bougies l'amusent toujours autant. Très fortes pluies cette nuit. Nous avons été réveillés à plusieurs reprises, mais au moins, nous avons un peu fermé l'oeil. Probablement pas comme beaucoup de Tamataviens. Ce matin, rafale de vent. A travers les fentes des volets, on scrute. Jardin cahotique. On n'ose imaginer en ville. A suivre.... mais bien plus tard sans doute car les batteries du portable atteind la fin ! On tient le coup ! Merci les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci titine<br /> <br /> apparemment, c'est surtout en brousse que ça a bardé, il parait? fais chier quand meme..<br /> bisous et bon courage à ta famille et merci encore
Répondre
T
Tout va bien pour nous elephantman (et toi, ça va ?) ! Le cyclone est déjà presque oublié (y a juste le toit qui fuit encore un peu, même s'il ne pleut plus...), c'est bientot les vacances, on est en pleine préparation... des news très bientot si la connection et la disponibilité nous le permettent !
Répondre
E
Bonjour,<br /> je trouve votre blog très sympa (à l'image de leurs auteurs)<br /> Je m'inquiète un peu que les dernières nouvelles soient les commentaires sur leS hurlements du vent, et les batteries prêtes à lâcher!!! <br /> Celà fait un peu fin du monde....<br /> Rassurez nous : vous allez bien?
Répondre
T
Mia, moi aussi ça me fait toujours quelque chose maintenant les naissances ! J'ai attendu avec impatience des news de lilia (que je ne connais pas personnellement soit dit au passage !) et maintenant voilà, une maman blogueuse de plus !<br /> Projet de vacances, à suivre dans une prochaine note ! Bise à didi<br /> <br /> Miantra !! Hahahaha ! Quelle blagueuse tu es alors !!! J'ai eu du mal à y croire : j'ai du relire plusieurs fois ton com' avant d'admettre ! Ici tout le monde va bien. Ne t'en fais pas ! Bises à tous.<br /> <br /> Edith, pas de pb chez toi, je suis passée dans l'aprème. Dans la ruelle par contre un poto est tombé : cette fois, on ne peut plus passer en voiture (en vélo, faut escalader...) ! Dis à ta maman de ne pas s'en faire... bye à toute la family !
Répondre
T
Mia, moi aussi ça me fait toujours quelque chose maintenant les naissances ! J'ai attendu avec impatience des news de lilia (que je ne connais pas personnellement soit dit au passage !) et maintenant voilà, une maman blogueuse de plus !<br /> Projet de vacances, à suivre dans une prochaine note ! Bise à didi<br /> <br /> Miantra !! Hahahaha ! Quelle blagueuse tu es alors !!! J'ai eu du mal à y croire : j'ai du relire plusieurs fois ton com' avant d'admettre ! Ici tout le monde va bien. Ne t'en fais pas ! Bises à tous.<br /> <br /> Edith, pas de pb chez toi, je suis passée dans l'aprème. Dans la ruelle par contre un poto est tombé : cette fois, on ne peut plus passer en voiture (en vélo, faut escalader...) ! Dis à ta maman de ne pas s'en faire... bye à toute la family !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité