Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
15 mars 2008

Meva une baroudeuse de choc du haut de ses 20 mois !

Et comment ?

En Guyane, de la naissance à ses un an : en carbet, en randonnée, dans la forêt amazonnienne accrochée comme un bébé kangourou sur la poitrine de maman ; sur les criques guyanaises en canoë ; en hamac sous les cocotiers aux îles du salut au large de kourou ; à explorer toute la Guyane avec la famille et les amis venus de loin ; les longues promenades sur la plage, quasi quotidiennes en fin d'après-midi.

Son premier vol au dessus de l'océan à 9 mois pour aller à la rencontre de sa famille à Madagascar.

Trois semaines de vacances au Brésil à 12 mois. La traversée du fleuve Amazone sur une tapouille avec une nuit à la belle étoile, serrés comme des sardines dans des hamacs et dans le froid de la jungle alentoure.

Puis quelques semaines de l'autre côté de l'atlantique. D'abord en France avec la famille, dans un gite en pleine campagne... Puis un petit coup de TGV sous la manche pour une virée frisquette à Londres, rien que pour Granny G. Et l'escapade au coeur du continent européen, à Belgrade... Tout ça à 13 mois.

Après l'amérique du sud et l'europe, direction l'afrique, et cette fois pour une nouvelle vie : déménagement à Madagascar à 14 mois. Petite princesse d'Amazonie devient princesse de l'océan indien ! On est loin de la jungle guyanaise, mais l'adaptation se fait sans le moindre souci. Les sorties plage continuent tant que le temps le permet ! Bébé baroudeuse se la joue à la Robinson Crusoe, au bout du monde, dans le domaine paradisiaque du Tanalaha, quelques hectares dont elle est aussi propriétaire... Des escapades le temps d'un week-end à la recherche de beaux petits coins perdus sur la côte est malgache...

A 16 mois, petit aller retour en voiture dans la capitale tananarivienne pour régler des affaires de grands.

A 17 mois, destination l'île de Sainte Marie pour des vacances bien méritées. On n'oubliera jamais ses siestes en scooter le nez dans le vent pendant les vadrouilles de la petite famille sur toute l'île. La courte traversée en pirogue pour l'île aux nattes les yeux écarquillés... L'interminable marche sous la pluie au milieu des rizières ! L'esprit farniente sous les cocotiers. De retour sur Tamatave, à même pas 18 mois, elle en est à 13 avions !!!!

A 19 mois, c'est dans le pays betsileho que Meva vagabonde. De très longs trajets en voiture sur des routes tortueuses (depuis son premier séjour à mada, Tana Tamatave en voiture c'est la 6 ème fois pour meva quasimment !) ... d'interminables explorations sur des pistes rouges bringuebalantes - dans des éclats de rire (et parfois en pleine sieste...) !! De très longues journées de randonnées sur le dos de sa maman, dans les bras d'autres personnes... Des kilomètres de marches accumulés, inimaginables pour son âge... Des promenades de villages en villages... Des rencontres en tout genre. Le tout dans la bonne humeur, et la curiosité totale !

Il n'y a vraiment rien à dire, elle est plus qu'à la hauteur de fille de vadrouilleurs ! Une pure merveille dont on est plus que fiers ! On tire nos chapeaux (et la racine de nos cheveux avec !!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Depuis qu'on est à Mada après un long moment sans l'avoir vu et sans s'en être servi (on a reçu les cantines vers novembre) et même en l'ayant quelques mois boudé en guyane, maintenant elle l'adore (pour dire, parfois pour les courtes distances quand on s'arrête, elle ne veut pas descendre !!!!). C'est très pratique !
Répondre
M
c'est clair il y a de quoi être fiers !!!!! au fait, elle aime bien le siège auto ???
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité