Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
21 mars 2008

Pate à modeler....

L'activité créative découverte de ses 20 mois...

Elle adore ! Elle pince la pate, écrase, fait des trous, les roule en "saucisse", ou en boulettes ... Et l'imagination s'envole : ce sont des saucisses (hmmm 'sisy atao anaty vilany maman...), des petits pois ("ho !? paaa maman !"), des carottes ("roty") ... (en fait, elle joue beaucoup à la pate à modeler avec ses dinettes jamais loin ! pour dire, elle essaye même de piquer à la fourchette ses morceaux, et les coupe avec ses couteaux en plastique...)

Bref, ça parle très souvent de bouffe, mais elle essaye aussi de se fabriquer des lunettes, des colliers, et même des chaussures (z'avez vu, entre les doigts du pied ?) ! "mamboatra 'raro meva maman..." !

IMG_0144 IMG_0149_1

 

IMG_0146 Ben quoi ??

Pour les animaux, elle n'y arrive pas "tsy mahay meva" (dit-elle avec une mou e du genre "hoo je suis nulle, je ne sais même pas faire un crocodile par ex...") et demande à maman de faire des escargots (beaucoup d'escargots, le papa, la maman, les enfants, le tonton, la tata, bref toute la famille), un chat (mimi saka - pour elle, mimi ça peut être chat ou chien alors si besoin est, elle précise mimi 'lika), un cochon, une tortue, un zébu ... ou encore des fleurs ("oukazo azafady eee")... une poule ("akoa" "koukoukoukouuuu")... bref, maman pourrait y passer toute sa journée !!!

A peine réveillée, les cheveux en pétard, et déjà à l'action : la première chose qu'elle a demandé avant même son lait, c'était sa pate à modeler...

IMG_9876 IMG_9869_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, oui je spammme :D j'adore la photo avec les "chaussures" <br /> <br /> J'ai hâte de faire de la pate a modeler avec Diego ... Ms j'en ai pas encore acheter pour le moment, vais attente un peu. Pour l'instant, j'ai "investi" dans des craies de trottoir (grosses craies incassables) et Diego adore :) Je suis super contente, je trouve que c'est important l'éveil artistique ;) Je pense que tu ne me contrediras pas<br /> <br /> j'espère vraiment qu'un de ces quatre on se croisera en vrai hein ???
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité