Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 février 2009

Nuits difficiles mais même pas à cause de bébé...

Depuis que Mirana est parmi nous, Meva n'est pas en super forme... Un rhume, devenu méga grippe avec de la toux à la faire gerber... Une fièvre qui monte jusqu'à 39,7° qui redescend un peu, remonte à nouveau, disparait et réapparait deux trois jours plus tard... Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est qu'il y a des moments où elle parait tout à fait "normale", dynamique et débordante de vie... et dès fois où elle est complètement out, flagada, à un point où elle va elle même aller au lit pour dormir en pleine journée (quand elle en arrive là c'est que ça va vraiment pas.....) ! Au bout d'une bonne semaine, on décide de faire la goutte épaisse : test positif ! Notre Petit Coeur a le palu !!! Aïe aïe aïe !  Traitements sous Coartem et "repos à la maison".

Avec tout ça, la température de son humeur suit en yoyo la température de son corps... Sans parler du fait qu'elle traverse une période un peu difficile par rapport à l'arrivée de zandry, et une période un peu holéhola par rapport à son âge... je ne vous raconte pas nos journées (... et nos nuits !!!!).

Un exemple qui peut donner une super idée de la situation : quatre fois entre 23h et 6h du mat', elle va se réveiller pour réclamer de l'eau (palu grippé donne apparemment beaucoup soif !). Papa y va en zombi un oeil à un tiers ouvert. Il apporte de l'eau plate dans un verre. Non c'est de l'eau glacée que je veux. Et dans une tasse en plastique pas en verre. Papa s'exécute en zombi toujours (en faisant semblant pour l'eau froide)... Haa non c'est maman qui donne pas papa ! Allez papa, pars, je veux que ce soit maman ! Pas de bol, c'est l'heure où maman allaite. Elle commence à hurler : allez, pars papa. Mamaaaaaan !!! Pars papa je te dis ! Il est trois heures du mat'. Le zombi se réveille à moitié maintenant et tente de calmer la tornade. Pas moyen. Au bout d'une bonne dizaine de minutes de cris, elle débarque furieuse dans notre chambre. Maman viens dans ma chambre !  Maman ne peut pas chérie, maman donne le sein à mirana. Maman viens dans ma chambre je te dis !! Elle crie elle crie. Papa la ramène dans sa chambre. Elle se débat et revient aussitot. Ouf Mirana a fini. Je ramène Meva dans sa chambre. Va et vient dans le couloir : papa, maman, meva, on se croise, se décroise, à n'y rien comprendre ! J'ai fini dans le lit de meva. Vers 5h, Mirana réclame. J'accoure pour pas que meva se réveille par les pleurs... Pas de bol, Meva se réveille (à croire qu'elle fait exprès, chaque fois que j'allaite !!!). On se recroise avec xav dans le couloir. Je gère. Il gère. Ca a duré trois nuits au tout début de notre retour de la maternité... heureusement que Mirana ne tête que deux fois entre 23h et 6h... le problème de nos nuits, c'est "la grande", quel comble !!

Comme on commençait à fatiguer sérieusement avec nos va-et-vient dans le couloir, on a décidé de tous dormir dans une seule chambre ! Ca a réglé plus que pas mal de choses !! Au bout d'une quinzaine de jours, Meva ne réclame plus rien du tout (sauf un verre d'eau à quelques rares exceptions) (elle va globalement mieux point de vue santé), et du coup, on dirait qu'elle fait enfin ses nuits (avant la naissance de Mirana, elle réclamait encore un bib' de lait en pleine nuit). Ce soir (trois semaines après la naissance de Mirana), elle retourne dans sa chambre... On croise les doigts pour que nos nuits restent toujours aussi calme qu'à la période du cododo !

P1010874

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> Eh oui, c du chamboulement pour votre petite Meva tout ça ! Imaginez tous les sentiments mitigés qui doivent lui venir à l'esprit, pôv choutte :)) Je vais connaître cette situation d'ici l'été, donc je suis avec intérêt et curiosité vos petits trucs pour arrondir tous ces angles... Et encore, moi l'aînée est loin d'être aussi raisonnable que Meva.<br /> En tout cas, j'adore la photo. On fond et on oublie tous ces petits tracas à les voir ainsi. N'est-ce pas ?<br /> Bye
Répondre
T
rhaaa hoahoasy ! si tu savais... on sort d'une période difficile ! Mirana a eu droit à 6 jours de séances de kiné aussi... j'en parlerai très bientôt !!<br /> <br /> Mia : le premier fait du cinéma, mais en plus quand il est malade et qu'en plus on n'a pas du tout l'habitude de ce type de comportement, c'est pas facile !! bon, c'était au tout tout début, là ça va beaucoup mieux... on apprend on apprend...<br /> <br /> Rasolo : merci merci pour les remèdes... tu as bien étudié la chose on dirait ;D
Répondre
H
J'espère que ça va bcp mieux à l'heure où j'écris.<br /> Ca me renvoie une fois de plus à mes aventures lors des premiers jours de Mathieu qui a attrapé le vilain virus que son frère a ramené de la crèche. Résultat : 5 jours de séances de kiné pour mon 'tit bout qui n'avait pas 1 mois et arrêt illico de la crèche pr son gd frère. C'était dur ! <br /> Fais gaffe alors que Mirana ne contracte pas les microbes de Meva. <br /> Bien à vous !!! Ca fait partie de la vie à 4 e !
Répondre
L
Pas facile de gérer toutes ces situations:le remède miracle serait de trouver un peu de temps à consacrer rien qu'à la grande (ne serait ce que 5 mins) même quand la petite est éveillée!!Comme ça elle se rendra compte que même si la petite est réveillée maman peut quand même me consacrer du temps rien qu'à moi!!!!<br /> Et ne pas oublier qu'inconsciemment les parents deviennent injustement très exigents envers les ainées (qui souvent sont encore immatûres pour comprendre certaines situations) justement par manque de diponibilités pour l'ainée....le remède?une bonne organisation,un peu d'indulgence,de compréhension,de la tolérance,de la discussion et consacrer individuellement et ensemble du temps!!!!<br /> <br /> En tout cas bon courage!On pense à vous!!
Répondre
M
aïe aïe aïe ... on m'a souvent dit ça ! Quand le deuxième arrive c'est le premier qui fait du cinéma ^^ Mais bon, Meva étant malade, j'imagine qu'elle ne doit pas être bien. J'espère que ça va mieux ! Gros bisous a vous et vos deux princesses
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité