Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
3 avril 2009

Pédaler... trottiner...

Ca y est, elle y est arrivée : Petit Coeur pédale enfin !!! A deux ans et demi... Deux jours avant la naissance de Mirana... elle est montée sur son engin comme à son habitude, sauf que cette fois on a décidé de ne plus insister à lui montrer... D'un coup elle a crié "maman jereo, jereo !", toute fière et très surprise de l'effet que ça fait !! Elle pédalait doucement mais surement, appuyant debout sur la pédale, et faisant avancer son vélo tout tout doucement ! Elle n'en revenait pas ! Et nous, on était sur le c.. !

P1010620

Depuis, elle s'entaine... mais elle n'en rafolle pas ! Le vélo avance mais il va n'importe où, et quand elle s'applique à le diriger, il n'avance plus, lol ! Pas facile la coordination des jambes et des bras !

Elle préfère de loin la trottinette !!! Y a qu'à pousser ! Et elle adore ça ! Du matin au soir, elle trotte, elle trotte ! Dans la maison, dans le jardin, et depuis deux jours, le long de l'avenue de l'indépendance (faut voir sa fierté dans la rue... une vraie frimeuse... lol) !!! Elle maîtrise maintenant parfaitement la science du guidon et nous fait de sacrées démonstrations : quatre tours de maison en une minute, des cascades et des égratignures à ne pas en finir, et des figures de style inimaginables !! Bref, une pro qui effraye grave ses parents !!!

P1020336 P1020342 P1020338 P1020348

P1020334_1 P1020344

Depuis qu'elle maîtrise le guidon (merci trotinette), elle s'est un peu plus intéressée à son vélo ! Elle veut en faire plus souvent. Cette semaine, à deux ans et huit mois, elle est parvenue à pédaler en enchainant les tours à peu près souplement... du coup, elle parvient sans trop de peine à faire le tour de la maison... et elle impatiente pour s'essayer dans la rue !

P1010622

Dans la rue... depuis quelques semaines, pour aller ou revenir de l'école, quand il ne pleut pas, on prend le vélo de maman... meva adore ! Et quand papoun' est dispo, on y va en moto (à trois dessus) !! Meva en rafolle ! Pas un jour ne passe sans qu'elle demande à faire un tour en moto ! Très bientot, elle aura son casque et ca sera parti pour les vadrouille vroum vroum visage au vent dans tout tamatave !! yessss !

Publicité
Publicité
2 avril 2009

Les dieux tonnerres ont grondé mais le soleil ne nous a pas quitté !

En début de semaine il a plu non stop du matin au soir et du soir au matin... Mais en ce moment à tamatave, c'est plus : la nuit il pleut, la journée il fait super bleu... et on n'arrête pas d'avoir chaud... parfois dans cet automne tamatavien, il n'y a même pas un pêt de vent... ni l'ombre d'un nuage... et il fait si beau qu'on continue dès qu'on peut à courir tout nus sur la plage... (hééé les fouineur du lycée qui matent en cachette le blog, n'allez pas chercher le prof nu à tahity kely : c'est juste une image ! Loool !!!)

Voilà à quoi ressemblent nos rues après une bonne averse...

P1020357

Et quand il pleut :

P1020619 22155686_p

Pluie, soleil, orages, et tout ce qui peut se passer en cette saison dans nos cieux, offrent souvent des spectacles mémorables en toute fin d'aprème...

P1020624_1 IMG_7673

1 avril 2009

Ilay kotroka manasaraka ny taona...

Les dieux tonnerres ont grondé. Des lames d'éclairs déchirent le ciel couleur d'encre. Des formes insaisissables surgissent du noir de la nuit. Silhouettes de nuages. Buissons à contre jour. Bras de branches pendouillant sous le poid des feuilles alourdies par la pluie. Les dieux tonnerres ont séparé l'année en deux. Installant l'automne sous les cieux de la côte est malgache. La pluie bat le tympo. Elle claque sur les toles. Lavant les toits. Délavant les murs. Elle murmure dans les arbres. Fait briller leur vert. Des perles roulent. Sur les cases en falafa. Sur les vitres embuées. L'eau ruisselle dans les rues. Les flaques s'élargissent. Les pousses gondolent. Tee-shirt collant. Les bruits s'ettouffent. Des voitures qui éclaboussent. D'un chien qui aboie. D'enfants qui crient. En trombe qu'elle tombe. Ce même ciel, il y a quelques jours, fourmillait encore d'étoiles. Sa grandeur était immense. Et le silence de la nuit paisible. Rythmé imperceptiblement par le chant des insectes. Des croassements ont pris place. Les dieux tonnerres ont grondé.

SANY0018 P1020367_1 SANY0021_3 

<< < 1 2
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité