Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
20 juin 2009

La fête de maman...

J'avais attendu avec impatience ce qu'elle allait faire pour la fête des mères avec l'école : la première d'une longue série, c'était quand même "précieux"... en fait, je n'avais pas attendu longtemps ! Un jour, en rentrant de l'école, Meva me dit : "j'ai un secret pour toi maman, c'est une fleur !" C'était un mois avant le jour de la fête des mères et j'avais tout de suite deviné qu'il s'agissait de ça, son secret ! Je lui disais donc qu'il ne fallait pas me le dire ! Les jours suivant, elle répétait : "il ne faut pas le dire, c'est une surprise !" et elle chantait aussitôt "J'ai cueilli trois fleurs des chants, mais la plus jolie c'est pour mamaaaan ! Bonne fête maman !" C'était trop trop trop craquant (tête légèrement penchée, les deux mains sur le coeur...) ! Et trop trop trop marrant ! Pendant un mois, chaque jour c'était ma fête ! Plus le jour J approchait, plus elle insistait sur le fait de ne pas le dire tout en s'entrainant (on dirait que la maitresse faisait un martelage de cerveau...) ! Il fallait voir comment elle y mettait tout son coeur ! Evidemment, le vendredi, à la sortie de la classe, elle s'est jetée sur moi en me montrant son cadeau... on est alors allé chercher une cachette pour qu'elle ne me le donne que le dimanche d'après ! Tout un apprentissage ! J'ai vraiment adoré ! Quand vint le jour, j'ai fondu d'émotion... pour le geste, parceque le cadeau... mamamia, plus impersonnel, tu meurs ! Il y a avait une fleur en papier crépon aggrafé à une paille : rien n'a été fait de ses mains ! Même la petite carte où était écrit le poème avait un dessin dessus, mais c'était une photocopie coloriée au feutre par la maîtresse elle même ! Tsssssss !

Une photo de mézamourettes qui date de juin et que j'ai gardé bien au chaud... à tel point que j'allais l'oublier ! Ouiii, tous les jours c'est fête avec ces deux là ! Je vous adore mes petits bouts !

P1040180

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité