Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
24 septembre 2009

L'école...

ca se passe bien, elle est très contente d'y aller... D'après la maitresse, Meva c'est un peu la copine de tout le monde... elle a un comportement de petite maman envers ses camarades, à réconforter ceux qui pleurent, à aider ou défendre ceux qui en ont besoin, etc... vu comment elle est avec sa petite soeur, je l'imagine bien ! Bon sinon, y a pas grand chose à dire... Meva nous raconte souvent ce qu'elle fait, pourvu que ça dure, j'ai besoin de savoir ce qui se passe dans la vie de mon Petit Coeur ! Ce qui m'énerve ce sont ces bonbons qui circulent quasi tous les jours... il y aurait même des parents qui donnent ça comme gouter ! Tssss ! Probablement que ceux-là médisent sur les gouters de Meva ! Moi, je ne me gêne pas : yaourts, pomme, banane, minis sandwichs qui varient d'un jour à l'autre (jambon, fromage, tomates, oeufs, achard, beurre miel, beurre confiture, etc...) ! Les biscuits c'es très très rare !

P1070002 P1070007

Le rythme était un peu difficile à suivre au début...

Début des cours 8h : c'est pas si tôt vue que Meva est parfois debout avant 6h, mais c'est surtout le fait de se tenir à une horaire à respecter assez rigoureusement (brrrrr ! vraiment difficile pour une maman hors-systèmeuse !)... j'aime faire le chat au réveil, prendre mon temps pour le petit déjeuner, je déteste presser mon Petit Coeur et me presser moi même d'ailleurs... l'année dernière, l'ancienne école où Meva allait tolérait les retards pour les tout petits jusqu'à une heure après le début des cours (cette école me plaisait pour ça !)... ici, le portail n'est ouvert que sur un créneau d'une dizaine de minutes (peut-être bien que c'est comme ça partout ceci dit, mais je n'aime vraiment pas ça !)... l'autre fois, Meva avait une grosse commission à faire juste au moment de partir (le genre de truc qui n'arrive que quand on est pressé !!), on était évidemment à la bourre, et manque de pot c'était le directeur en question qui fermait le portail au moment où on arrivait essoufflés comme des ... ben j vous raconte pas comment il m'a accueillie... et comme une pauvre petite fille je ne me sentais capable de rien que de dire pardon les yeux baissés, toute en sueur maudissant mon non courage de dire qu'on était en retard parceque la petite avait une envie pressante de faire caca ! Et mer** ! Bref...

P1070005_1 P1070019_2

L'autre souci, c'est le trajet... quand xav est dispo, il emmène Meva en moto... cool ! la titoune est toute fière ! Elle adore ça, surfer dans le sable (ou naviguer dans les flaques selon le temps) tout en prenant 5 minutes le vent dans le nez avant de bosser ! Mais quand c'est titine qui doit emmener Meva, c'est plus compliqué... la grosse moto dans le sable pour mes jambes qui ressembleraient parait-il à deux tiges d'allumettes, hé-hem, vaut mieux pas (bon et pis si xav ne peut pas l'emmener c'est qu'il a pris la moto pour aller bosser avant nous...) ! Et la voiture, vue que la circulation est à sens unique au moment du créneau d'accueil, c'est pas la peine d'y penser (il me faudrait prévoir de partir 15minutes plus tot qu'à pieds)... Et à pieds, c'est vraiment pas cool pour Meva même si c'est vraiment pas loin : ici le soleil pète sec dès 7 h (je ne parle même pas de quand il pleut !)... et c'est vraiment pas cool pour mon dos pour le peu que Meva paresse (elle n'a que 3ans quand même) ou si on quitte la maison trois minutes plus tard (je dois courir en la portant) ! En vélo, il y eut le problème du parking inexistant (en timing, trouver un arbre dispo, attacher l'engin, descendre Meva, faire tout ça dans le bon ordre et tout et tout, m'auraient pris plus de temps que de marcher à pieds)... bref, je galère ! C'est un véritable casse tête chinois (et pourtant on habite pas loin du tout...) jusqu'à ce que, fin de la mi trimestre... je fais connaissance de tous les gardiens qui tolèrent l'entrée des familles de profs dans le parking réservé... Soupir ! Là, faut nous voir : Mirana babena au dos, Meva assise sur son trone bricolé, on slalome dans l'embouteillage, pédale faisant la nique à tout le monde en pénétrant le portail spécial famille de prof... et zouuu, le rythme est plus ou moins pris avant les vacances ! On est presque jamais en retard, presque jamais à l'avance ! Pile à l'heure - je m'épate parfois !

P1060860 P1060858_1

Pour revenir au rythme lui-même, 8h - 12h, Meva est crevée arrivée à la maison ! A tel point qu'il nous est impossible de l'envoyer à l'école les aprèmes où elle devrait y être (mardi et jeudi de 14h30 à 16h30) : elle sieste en moyenne trois heures de temps (si, si !)... La folie ! Heureusement, la maitresse est très compréhensive : ce sont des bébés encore à cet âge là, il faut respecter leurs besoins, ça ne sert à rien de les réveiller exprès pour les énerver à l'école... j'adore la philosophie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est bizazrre comme horaire... ils devraient ouvrir une cantine, lol ! vous habitez loin de l'école ?
Répondre
M
coucou vous ! Je voudrais commenter partout mais pas trop le temps ce matin ;) nous l'après-midi c pareil, c pas possible de l'envoyer à l'école :) <br /> <br /> il regrette un peu, car il voudrait voir ses copains mais les horaires sont pas du tout pratiques 13.45 à 15.45 ...<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité