Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
30 décembre 2009

Camping sauvage au nord de tamatave

Pour clore l'année 2009 à notre manière, nous avons passé quelques jours à camper au milieu de nulle part, sur une plage déserte et sauvage au nord de Tamatave.

P1090780 P1090776 P1090784P1090771 P1090781 P1090789 11  P1090762

Le trip c'était de refaire le monde autour d'un méga feu de camp pour le réveillon... et de commencer l'année face au lever du soleil en plein océan. 

P1090770 P1090769 P1090778

Jusqu'au 31, on était à vivre notre bonheur en se shootant au sable, aux vagues, à la mer, au soleil, à l'amour... Surf, baignade, sculptures, chateaux, farniente, éclats de rire pour ne citer que ça....

P1090699 P1090701 P1090709P1090692 P1090696P1090706

Jusqu'au 31, donc, tout était parfait.

Dernier jour de l'année. Première partie de surf au réveil : les vagues et les courants étaient bien plus violents que les jours précédents... On s'incline face au défi. Respect. Le soleil ne veut pas percer. Les parents débarquent à l'alerte un peu plus tard dans la matinée. Depuis la veille, à tamatave, la radio tintamarrait une menace cyclonique sur la côte est du pays ! Nous n'étions évidemment au courant de rien. Bip iphone : rien ! On est abonné depuis belle lurette à deux sites d'infos alertes cycloniques pour la Réunion et l'océan indien ! Nada ! Rien de rien dans aucun des deux sites... On songe à une bonne blague de fin d'année, mais l'atmosphère ne semble pas vraiment en rire... Le vent se lève. Le ciel, gris, vire au très foncé. La mer parait déchainée. On a tout juste le temps de remballer la tente et le campement qu'il se met à pleuvoir des cordes. Une grosse pluie qui tambourine avec une force inimaginable l'océan. La grosse pluie ruisselle dans la végétation et lustre tout à son averse. Et nos projets de réveillon sont balayés au passage. ll n'y a rien d'autre à faire que de quitter les lieux et improviser notre soirée de "bonne année" à la maison, à Tamatave.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha bon ? on n'était même pas au courant de cette histoire de 500km de foulpointe ! pour l'instant on n'a pas à se faire de gros souci, mais quand même, jusqu'à maintenant le temps est pourri de chez pourri ! ça bouge dans l'océan et on le ressent ici ! des menaces qui naissent et disparaissent... on croise les doigts pour pas que ça tombe sur l'île !
Répondre
L
Nous avons eu nous aussi la surprise d'apprendre que le cyclone (si si Titine, c'était bien un cyclone !!!) s'est arrêté à 500 km de Foulpointe (lu dans la journal de la Run).<br /> Au moins on n'a pas eu à se faire de souci pour notre petitcheznous à nous !!!!!!!!!!!!<br /> bissses à tous les 4.<br /> Marie-Christine.
Répondre
T
Salut la copinaute ! Meilleurs voeux chez toi aussi Mia ! Une année.... hmmmm.... qui s'annonce pleine de bonheur ! Tu m'étonnes "vivement le soleil"... j'espère que la santé va. Bisouuuuuu !
Répondre
M
Bonne année à vous !!!<br /> vivement le soleil moi je vous dis !<br /> Bisous
Répondre
T
Tiens, ça faisait un moment ! A toi aussi et ta petite famille plein de bonheur et tout le meilleur Mitia ! Tratra ny taonééé !! Au fait, y a pas l'arrivée d'un zandry dans les parages (lol) ? Allez, bisou.<br /> <br /> Petitemam, non pas de dégats... à mon avis ce n'était pas vraiment un cyclone... on s'est quand même bien marré pendant ce réveillonun peu spécial !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité