Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 février 2010

Parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire à une ado !

Elle n'a que trois ans et demi, mais parfois j'ai l'impression qu'elle en a douze de plus ! Sa manière de théatraliser la vie... le rapport qu'elle a avec son image et le miroir chéri... et puis pour plein d'autres comportements...

P1120312 P1120311__2_ P1120307 P1120313

P1090353Elle se dispute tout le temps pour des histoires de fringues (elle trouve tous ses shorts moches, et tous les shorts en général d'ailleurs... elle ne veut que des robes et des jupes ! Au collège, quand elle ne jurera que pour les jeans, je le lui rapellerai !) Elle boude - bras croisé et lèvres inférieures pendouillant jusque sous le menton, ptdr ! Il lui arrive de répondre de manière insolente (en plus joli on dira qu'elle a du répondant cette petite... lol !). Elle trouve toujours une explication au pourquoi du comment ! On a déjà droit à des "mais pourquoi ? pffffffffffffffffffff " (sourcils froncés derrière sa petite mèche bouclée rebelle, lol !)... Et elle parle même mal (dans l'intonation je veux dire... on n'en est pas encore aux insultes... non mais ho ?!)... on n'est pas sorti de l'auberge (on vient d'y entrer, lol) !!!

Et pour finir avec cette espèce de bébé ado (adorable), elle réclame pour aller découcher (bon, ça se limite à chez papi et mami ouf... lol !). Et elle veut tout le temps inviter ou aller chez des copines !

P1100157_1 P1100159 P1100153

Quelques clichés à la maison avec Eva et une petite fête pour le fun avec Marine, Julie et Kim (un petit frère et une grande soeur en sus !)

P1080804 Num_riser0049

Au moins, elle ne me lache pas encore la main quand on est à l'école (ça va elle n'en est pas encore à un point où elle a honte de se trimballer avec ses parents, lol), mais elle me fait des remarques parceque je ne porte jamais de chaussures à talon et que je ne me maquille pas ! Va falloir t'y faire ma fille, c'est pas demain la veille, Ptdr !   

P1110334 P1070727 P1080459

P1110907Mouiiii c'est bien de notre indigne adorable Petit Coeur dont je vous parle là ! Petite insolente à la tête dure (bon pour le côté têtue, faut pas chercher, ça doit être génétique, mdr...) ! Ceci dit, elle effleure toujours plus ou moins le jeu... elle teste... elle sait ce qu'elle veut... et défend ses actes et idées ! et puis ça reste très très soft parceque quand je vois les gosses de son âge autour de nous, ben franchement, on n'est pas du tout du tout du tout à plaindre : on a un ange et je cherche l'épine sur une douce pétale !

Allez, pour compléter la vilaine rigolote petite liste : elle nous prend pour ses copines "non papa, je ne suis plus ta copine !" "Je vais dire à maîtresse !" Et vas-y qu'elle nous tire même la langue quand on lui demande par exemple de ne pas se mettre debout sur le tabouret comme ça ! "Mais je t'ai déjà dit blablabla !" "Non laisse moi tranquille !" et j'en passe ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
parceque sinon je dépasserai mon mari !!! hahaha ! non, moi sauvage, moi toujours nus pieds ! je laisse la place à mes fofollettes qui prennent gout à niquer le modèle maternel ! lol !
Répondre
H
Mais pourquoi au fait tu ne portes pas de talon ? Ha ha
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité