Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 novembre 2010

vacances de toussaint dans notre petit coin de paradis...

Pourquoi aller loin quand on a tout ça à porter de main ?!! Le raisonnement de pépères qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez... mais qu'on aime tout de même bien appliquer de temps à autres (...on doit se pépériser, mince !)...

C'était le cas pendant les vacances de la Toussaint, où on a décidé de planter notre tente au Domaine du Tanalaha pour une semaine entière bien roots auprès de notre dame nature adorée. 

C'était tip top. Comme d'hab'. On a bossé un peu sur le chantier du futur palais (je devrais d'ailleurs faire d'urgence un post bilan sur l'avancement des travaux depuis un bon bout de temps que je n'en ai pas parlé...), on a planté de nouveaux arbres, et on a enfiiiiiin "installé" nos premières poules (l'une a d'ailleurs pondu 5 oeufs hier... l'extase, lol !). Les filles sont excitées à l'idée de faire une petite ferme (on pourrait avoir des oies, des canards, des moutons, des vaches... ha et des lapins surtout !) (rêvez rêvez !)... Elles sont gagas devant les poules et adorent leur jeter nos restes quand celles-ci trainent autour du carbet ! On a décidé de les élever à la malgache (je parle des poules pas de nos filles, lol !), les laissant en liberté dans la forêt le jour et les rentrant la nuit dans le poulailler... quand poulailler il y aura (pour l'instant, on est en pleine conception du truc) (en attendant, la nuit, les gardiens ont accepté de les mettre dans un coin de leur case !)... bref... passons plutot aux photos...

Petits clichés de scènes de vie...

Photo0096 P1170254 Photo0103 Photo0099

Nos éternelles séquences à la plage... généralement, on s'y promène au réveil pour la salutation au soleil, puis on y traine après le petit déj' en début de matinée (les journées commencent tot chez nous... on se lève en même temps que le soleil, soit un peu avant 6h !)... jogging... chasse aux trésors... partie de surf... chateaux de sable... et premières baignades de la journée...

P1170078 Photo0116Photo0120 P1170083 P1170082 P1170402_1 P1120107_1

On pause ensuite un peu au carbet. Le temps de préparer à manger, le temps d'attendre le retour des pêcheurs, le temps de se la jouer en mode farniente, le temps de bidouiller à gauche à droite tranquillement... 

P1170383 P1170316 P1170387 P1170101 P1170385

Puis direction la forêt et notre crique du serpent jaune... On peut y rester des heures et en oublier de manger tellement on y est bien !

P1170347 P1170376
P1170317

P1170371 P1170364 P1170356P1170321 P1170449 P1170363 P1170350P1170422

Après la pause déjeuner, c'est sieste en hamac obligée... Après quoi le programme est plus variable... soit il fait tellement chaud qu'on retourne piquer le nez  à la crique... soit, il est un peu tard et on se contente d'une partie de plage au coucher du soleil... soit, on a le temps et on bosse un peu en forêt, sur la baraque, ou "dans les champs" avant une dernière partie de plage ou ou de baignade en rivière...

P1170405 P1170451 P1170367P1120384 P1170408 P1120366P1170375_1

Et les journées peuvent recommencer plus ou moins de la même manière, ainsi de suite, le lendemain et le surlendemain et encore après... inlassablement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand même je voulais vous dire, les jeunes mamans trentenaires là (lol) vos 2èmes sont encore toutes jeunes, vous avez accouché il n'y a pas si longtemps que ça !!! Les bourrelets ont donc toujours une chance de fondre à un moment ou à un autre ! Moi ma miranette va bientot avoir 2 ans maintenant tout de même !!! Ca fait une grande différence...
Répondre
M
J'adore la photo où on vous voit sauter du ponton!!!...Et je vais en rajouter aussi: c'est vrai que tu as une superbe plastique ;-) Moi j'ai les bourrelets, mais pas les cheveux blancs (pas encore...) ;-)
Répondre
T
Mitia, ça me fait plaisir ton "on s'y sent comme à la maison sur ton blog"... si je pouvais je vous offrirai à tous un petit coup à boire là !! Allez, bisous daholo !
Répondre
T
On reparlera des dzabora ou du toalana de titine après ses 6 enfants... mdr !!<br /> <br /> Les volo fotsy... Depuis que justement elles me cassent la tête mes deux fofollettes d'amour là, croyez moi que je surveille de près ma pilosité cranienne ! Jusque là, je ouf ! Mais je crois que je serai comme Mitia le jour où j'en trouverai...<br /> Ra tsy azo asorina izany angamba dia lokoko volo parasy na maintso, lol !
Répondre
M
ok daholo zany! on s'y sent vraiment comme à la maison sur ton blog titine<br /> veronirina>halako ihany fa juste devant, pr le reste mandoko rehefa tsy kamo<br /> Rasolo et Titine> oui, je te donne des tsatsakoatra aussi si tu veux! mdr
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité