Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
5 février 2011

La compagnie d'un nouveau petit camarade

Chez nous, les animaux nous adorent... même ceux qu'on n'aime pas beaucoup (voire pas du tout), comme les moustiques, les fourmis, les grosses blattes, et tout le reste (lol)... 

Un jour, Mirana a trouvé un bébé lézard... visiblement, celui là fait partie de ceux qui plus que nous adorent, et ne fait pas partie de ceux qu'on n'aime pas ! Rien de plus beau que l'amour réciproque !

P1190275 P1190281 P1190283

La choupinette ne voulait plus s'en séparer ! Et Meva, qui en voulait aussi un de bébé lézard, a tout juste "eu le droit" de le prendre dans sa main dix secondes le temps de la photo ! Après elle a eu un autoritaire "omeo ana ny katsatsakoooooo !" (rends moi mon lézard !) de la part de sa petite soeur ! Heureusement qu'elles ne se sont pas amusées à se l'arracher comme il arrive qu'elles le fassent pour une poupée ou n'importe quoi, lol !!!!

P1190287 P1190282

Les filles ont voulu le soigner, l'aider à trouver sa maman, ou... pourquoi pas l'adopter ? Elles m'ont demandé de lui donner un petit truc à manger... et donc du coup, c'est moi qui ai pris le relai... avec une miette de pain imbibée dans une goutte de jus !

P1190268 P1190267 P1190269 P1190274 P1190273

Le nouveau petit camarade n'a plus voulu descotcher de ma main et de sa miette de pain ! Au bout d'un long moment, on l'a gentiment posé sur la nouvelle petite table de jeu des louloutes : le jardin des fées et le paradis des animaux (le lézard ne pouvait pas mieux tomber, lol)... d'ailleurs, à peine posé, il est allé... dans la maisonnette que papi a offerte à Mirana pour son anniversaire (on voit sa petite queue et ses pattes à droite de la fenêtre, légèrement dans l'angle) !

P1190289 P1190288 P1190292

Les filles étaient vraiment très contentes ! Elles ont joué un bon moment là, laissant la bête faire sa vie au milieu des chevaux, des moutons, des vaches et je ne sais quoi... après quoi d'alleurs, on ne l'a plus retrouvé ! La fée reine aurait-elle retrouvée sa maman au bébé lézard ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité