Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 mars 2011

Vacances de février, après le cyclone Binginza...

Ça y est, cette fois, on peut bel et bien en parler au passé : les vacances sont finies ! Le compte à rebours peut être lancé pour les prochaines (vacances de pacques) dans 6 semaines ! Faut bien positiver et se donner des objectifs dans la vie, non ?! mdr... En tout cas, bien dure fut la reprise ! Lundi réveil à 7h15 avec Meva qui commençait à 8h !! Heureusement qu'on est à 5mn à pieds ! Bref... chui pas venue pour parler de la rentrée et des réveils - tic tac tic tac - qui n'existent pas chez nous, mais de nos vacances... vous vous en doutez ! Et que si elles étaient chouettes, c'était pas seulement grâce à nos exploits de grasses mat' qui pouvaient durer jusqu'à 9 h la dernière semaine des vacances (à inscrire dans les annales de nos vies d'ailleurs parce que depuis la naissance de meva, depuis plus de 4 ans, le mieux qu'on ait pu avoir c'était des levées à 7h - et c'était l'extase, vous pouvez me croire...) ! 

Des vacances chouettes donc, malgré un début accompagné par la queue du cyclone Binginza qui ne nous a cependant pas empêché de profiter entre deux coups de vents et de pluie, dès qu'on le pouvait : bribes de photos de ces débuts de vacances là : ici !

La grosse chaleur bien lourde et bien classique post cyclonique a ensuite pris place à Tamatave. Mais vue qu'une grande partie de la Grande île était encore sous la grosse pluie et le vent, nos vacances ont continué en mode hyper mora mora... à bidouiller tranquille à la maison...

P1190372 P1190437

...à faire des promenades par ci par là... à Tamatave et aux alentours... des parties de piscine... des parties de restau...

P1190500 P1190498P1190513 P1190506 P1190509P1190497_1 P1190516

et bien évidemment d'interminables parties de plages pas trop loin de chez nous...

P1190495 P1190493 P1190480 P1190486 P1190490

...du grand classique quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah! Salazamay, mon oncle et ma tante avaient une propriété là-bas dans le temps... Je suppose que le Salazamay de mes souvenirs n'est plus le même: beaucoup de constructions, n'est-ce-pas?<br /> Tes parents et mes oncle et tante devraient se connaître... Ils y étaient de 74 à 82 (Titine était à peine née!!!). Ils étaient logés à côté du garage provincial (une grande maison avec terrasse), j'ai encore les photos de cette période-là! Meilleurs souvenirs.
Répondre
T
hola Mira !<br /> Franchement cette rentrée tombe mal ! On se fait violence pour nous lever en ce moment, on a pris l'habitude ! <br /> Pour Leila, j'espère qu'elle ne va pas attendre 4 ans avant de vous faire gagner une petite heure en plus, mdr ! Quand je pense qu'avec Meva on a eu une période où nos journées commençaient à 4h30 du mat' ! Heureusement que le soleil se lève tôt à mada.... c'était ce qu'on se disait pour positiver, lol !<br /> Pour le restau, c'est à tamatave même... un petit coin un peu paumé d'accès (au fin fond de salazamay), mais bien sympa ! Il y a d'ailleurs deux trois autres restau dans le coin qu'il faut qu'on essaye... celui là même est spécialisé dans la crêperie (salée et sucrée)... assez surprenant !
Répondre
H
merci Titine.<br /> <br /> A+
Répondre
T
Coucou hanitra<br /> <br /> ouiiiii j'ai un grand retard sur les blabla via les com'... vacances oblige ! maintenant qu'on est là, on peut remettre la machine à balawasser en route, mdr !<br /> Bon, pour toi et ceux qui se le demandent tout le temps : mail pour nous écrire c'est au votaby@gmail.com<br /> <br /> Allez, à très vite de te lire j'espère
Répondre
M
Sympa les vacances! C'est cool de pouvoir profiter des grasses mat!! j'en rêve! C'est Leïla qui refuse de nous laisser dormir le matin :-)<br /> Le resto a l'air bien sympa, il est où?
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité