Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 janvier 2012

Noël 2011... part 2

Autre moment important dans les préparatifs de noël chez nous : la lettre au père noël... Chacune dessinait ce qu'elle souhaitait comme cadeau, et maman (traductrice de service pour lutins et papa noël) avait pour mission d'écrire en dessous ce que c'est...

Meva a commandé : des ailes pour voler pour du vrai (s'il n'y avait qu'un seul cadeau à choisir, c'est celui là !!!), une vraie planche de surf pour surfer debout (pas une planche de piscine !) (le 2ème dans ses préférences - elle a insisté pour numéroter ses choix, lol !), une vraie caméra (elle n'est pas compliquée, notre Petit Coeur à 5 ans et demi...), des playmobils (enfin quelque chose de "normal"), des rollers en ligne, des légos, un déguisement de mère noël, des livres, des chaussures à talons (parceque papa et maman n'aiment pas trop acheter ce genre de truc...) !

Mirana, elle, voulait "des boules-boules" (une boite de perles pour faire des bracelets et des colliers) (comme Meva), une poupée barbie (comme Meva encore !), un appareil photo qui fait vraiment des photos (marre de ces jouets pour faire semblant, lol), des baskets qui s'illuminent, une girafe avec kirikou dessus (va savoir !) et je crois que c'est à peu près tout !

Elles voulaient aussi écrire un mot au Père Noël et m'ont donc dictée une vraie lettre... Meva avait un "petit" cas de conscience... "si je dis que j'étais sage toute l'année, il saura que je mens et ce n'est pas bien... mais si je dis que je n'étais pas sage, j'ai peur qu'il ne m'apporte rien !" Ca la travaillait vraiment beaucoup... parceque les lutins étaient là autour de nous... et qu'ils nous regardaient... et que le père noël savait tout de toute manière... sa lettre a du coup fini à peu près comme ça "je n'ai pas toujours été très sage, mais j'ai fait comme j'ai pu... et je demande toujours pardon... j'espère que tu m'apporteras quand même au moins un cadeau..." (j'ai trouvé ça chou comme tout) ! Et toutes les deux ont fini par un "gros bisous sur ta barbe blanche" qui les ont bien fait rire ! Elles ont fabriqué-décoré elles même leurs enveloppes, et papa s'est chargé de timbrer et poster tout ça !

P1070372 P1070610 P1070625 

Mirana, 2 ans et 11 mois. Meva, 5 ans et demi.

Quelle ne fut leur surprise le 25 au matin !!!! Des tonnes de cadeaux ! Des bonbons et chocolats troqués contre les litchis dans l'assiette... et une lettre de la part du Père Noel en personne (quand je pourrai je la scannerai et la mettrai sur cette page) !! Les filles n'en revenaient pas...

P1070748 P1070702 P1070703 

Nous avons été hyper gatés ! Pour les séances de déballage, chacun son trip ! Mirana prenait son temps... ll lui fallait sortir (et scruter et palper et sentir et lécher) tout l'intérieur de chaque paquet avant de passer au suivant ! Que Meva à peine un paquet découvert en ouvrait un autre ! Tsiky s'est aussi super éclaté : il a adoré déchirer les papiers et surtout par dessus tout, sans même jeter un coup d'oeil au contenu (qui intéressait plus ses curieuses de soeurs), essayer de les manger (les papiers), lol !

P1070691

P1070724 P1070716 P1070710 P1070736 

Meva a eu : sa 1ère paire de rollers en ligne (elle était trop trop trooooooop contente), des playmobils (mille merci aux lutins qui ont fait nos achats à tana...), des bouquins (dont celui de Rayponce, devenu son livre fétiche du moment !), et des bricoles (de quoi compléter sa collection "intérieur de maison, des chaussures, une montre, des stylos, des feutres paillettés, un verre spécial, une petite boite de maquillage...) 

Mirana elle, a eu : un skate (qu'elle chérit grave ! elle dormirait avec ou dessus !), une poupée barbie et son bébé, des perles, des playmobils, des bouquins (dont un méga livre puzzle de la fée clochette), et quelques mêmes types de bricoles que Meva.

Tsiky lui aussi a été gaté pour son premier noël : il a eu un petit djembé qu'il adore, des maracasses (dont il se fiche un peu pour le moment), des petites bricoles pour la plage qu'il utilise beaucoup à table (pelle, rateau, mais pas comme ustensils pour manger hein lol, juste pour bidouiller avec pendant qu'on mange nous !). Il a reçu aussi un cousin très très éloigné de sophie la girafe (de la même matière un peu caoutchouteuse-succulente-à-machouiller et qui fait le même pouêt ! sauf que ce n'est pas une girafe, c'est un lapin jaune - le cousin, lol !) (autant le dire, depuis, Sophie traverse des phases de dépressions graves tellement qu'elle est délaissée...), et une petite balle super rebondissante que le loulou vénère complètement (merci papi mami) (c'est son jouet préféré du moment) (un truc de fou : elle est transparente et dedans, il y a de l'eau, plein de petites étoiles brillantes, un poisson, et un personnage qui flotte... quand la balle rebondit, toutes les petites choses dedans bougent à moitié en planant, et la balle clignote de mille couleurs lumineuses... même nous ça nous hypnotise !)

   P1070706_1 P1070763_1 P1070742

P1070759

Et comme si ça ne suffisait pas, il y eut aussi des cadeaux commun : des jeux de raquettes, des boules de pétanque, le Uno, et une grosse boite de lettres magnétiques... heuuu oui, on s'est laché ! Avec tout ça, la journée du 25 était blindée de chez blindée en activités découvertes... mais ça n'a pas empêché aux filles de quand même trouver du temps pour concocter une buche... ouais, cette année, on voulait faire nous même notre buche ! enfin, buche, c'était l'idée de départ... parcequ'on n'a pas réussi à la rouler et à cause de petits soucis d'ingrédients, le nappage en chocolat était devenu du gros n'importe quoi...  le projet de départ a tout de même fini par être un succulent gateau au chocolat fourré à la mangue, dont étaient hyper fières les titounettes (pour qui c'était tout de même une buche de noel, la leur...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou mouni<br /> <br /> moi aussi j'adore cette foto ! C'était vraiment du sérieux pour elle !! lol
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> J'adore Mirana toute concentrée à écrire une lettre.<br /> <br /> Elle écrit tout en attaché avec un semblant de lettres, trop mimi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous.
Répondre
M
Mais si je joue au Uno :) ms j'avais pas spécialement d'idées cadeau pour le papoun alors j'ai acheté un Uno hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> David voulait qu'on reste raisonnable pour les cadeaux ... si je m'écoutais j'aurais acheté deux fois plus de trucs ... Mais bon, je pense qu'on peut quand même dire qu'ils ont été gatés !!! On n'achète pas spécialement de jouets ici non plus mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'on va en France on revient toujours avec des tas de trucs offerts par les uns et les autres donc c'est aussi Noël à ce moment là ^^<br /> <br /> <br /> <br /> allez bisous les vadrouilleurs
Répondre
T
patchooli, c'est effectivement du déjà lu ! les manières d'être s'affirment... à tous les coups, je vais encore radoter l'année prochaine, lol !!!
Répondre
R
coucou ,<br /> <br /> chez nous il y a moins de kdô car avant on est aller chez les grand parents et les arrières grand parents et ils sont plus grand ils font moins de bazar .<br /> <br /> biz
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité