Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
13 janvier 2012

Tsiky à 6 mois (suite)

... en train de trifouiller dans son panier à bidules (tous ses biens précieux tiennent dans cet ancien garaba de pommes, lol) ! L'espèce de camion orange à ses côtés était un cadeau pour les un an de Mirana... Tsiky s'y intéresse énormément...

P1070809 P1070805 P1070813 P1070814

Dans la série "j'aime bien me tenir debout mais je n'avance pas encore" ... à 6 mois il se hisse sur ce qu'il peut... c'est à dire essentiellement nous, étant donné qu'on vit presque tout le temps à ras le sol, et que chez nous il y a peu de meubles où se hisser !

P1070800

P1070801P1070794 

P1070797 

Mirana était dans les parages et a trouvé son petit frère un peu décoiffé à son gout ! Elle adore jouer à la coiffeuse et Tsiky est son modèle favori !

P1070795 P1070793 

Un mois à peine après le début de la diversification alimentaire, on dit déjà adieu aux petits pots industriels (légumes / viandes...) : il ne veut que les "fait maison" ! On cuit bien les légumes... et slurp ! Pas de mixer (on préfère éviter d'utiliser pour bébé notre vieil appareil qui fait "genre un peu rouillé", lol...) ! Du coup, je pratique la technique des femmes de croc magnon (mdr - sérieusement !) : je lui mache au fur et à mesure ses repas qu'il picore aussitôt (Résultat : chaque fois que je porte quelque chose à ma bouche, il s'excite et réclame sa part !)... ou alors j'écrase (les légumes, pas mon fils) avec une massue à la fouchette mais c'est moins efficace (la texture ne passe pas toujours...) ! Exactement comme j'ai fait avec Mirana finalement...

P1070956 P1070952 P1070955_1P1070958 P1070950 

La carotte pour faire patienter... Ci dessus là, j'étais en train de cuisiner et lui s'occuppait simplement avec un bout de carotte dans son youpala ! Un jour, c'était une pomme entière (épluchée bien sûr !) que je lui avais mise entre les mains (j'étais en train de faire une tarte aux pommes)... il s'est amusé avec comme avec sa balle... j'étais très surprise pacequ'avec ses deux quenottes du bas à 6 mois, il avait réussi à la grignoter comme une petite souris : il s'est tapé ainsi l'air de rien plus de la moitié de la pomme, et ce que j'avais récupéré était devenu un truc tout difforme qui a perdu tout son gout...

A 6 mois, Tsiky est toujours à fond dans la dna : cette fois c'est le sable qui est passé au test à la bouche !

 P1070900 P1070892 P1070901

DNA = diversification non alimentaire, lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut Marianne<br /> <br /> ça fait plaisir de te lire ici... <br /> <br /> ça va vite venir la position assise, tu vas voir !! t'as vu comment ils grandissent vite nos tits bouts ! quand je vois que Léonore a déjà un an !!!! et qu'en ce moment tsiky est déjà en train de faire du 4 pattes dans toute la maison ! pfiouuuuu...<br /> <br /> avec Philomène gourmande, j'imagine comment ça doit te faire par rapport à Maylee et son légendaire appétit rikiki, lol ! <br /> <br /> Allez, bisou bisou
Répondre
M
Qu'il est beau le loulou dis donc ! <br /> <br /> J'ai hâte que Philomène tienne assise car elle commence à bien peser :)<br /> <br /> On a commencé la diversification quelques jours avant ses 4 mois et ça se passe nickel aussi ! J'ai une grosse gourmande hihi ! Ca me change de sa soeur qui a un appétit de moineau lol ! <br /> <br /> Gros bisous ma belle !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité